Le Stade Montois à terre face à la furia Clermontoise.....
Le Stade Montois a servi de victime expiatoire à Clermont.
Les auvergnats ont fait la différence en seconde période où les Montois n'ont pas trouvé ce second souffle nécessaire pour rester dans la match.
Cette déculottée n'est pas pénalisante puisque dans le même temps, les rivaux directs n'ont pas non plus marqué de points lors de cette journée.
Le match de samedi prochain revêt alors une importance presque capitale pour le reste de la saison.
Mais Agen joue à domicile, et une victoire chez les Lot-et-Garonnais serait un véritable exploit.
Souhaitons simplement que le match soit dirigé honnêtement et que les Montois donnent tout pour ne pas avoir de regrets.....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Clermontois ont fait le travail. Pourtant amoindrie par de nombreuses absences (notamment des internationaux), l'ASMCA remporte en effet un succès probant dans ce choc des extrêmes et démontre une belle réaction après la défaite sur le terrain du Racing lors de la précédente journée. Face à des Montois valeureux, Clermont a certes mis un peu de temps à se mettre en route mais une fois la machine lancée, rien ne pouvait vraiment l'arrêter. Profitant notamment de l'indiscipline landaise, les Clermontois, réalistes, avaient géré le début de mi-temps via le pied de Brock James (6-0). Mais rapidement, malgré quelques maladresses, les Jaunards trouvaient enfin le tempo. Outre un nouveau coup de pied de James (34e), ils marquaient en effet par deux fois par le biais de Vosloo (22e) et Chaume (39e) alors que les deux formations se retrouvaient en infériorité numérique. Telle une juste récompense de l'envie montoise, Vignau Tuquet limitait légèrement les dégâts mais la seconde période allait s'avérer longue pour les Landais (21-3).
Le festival clermontois
Au retour des vestiaires, sur la dynamique de la première période, les Jaunards ne faisaient plus de quartier et dominaient de la tête et des épaules leur adversaire. Rapidement, les hommes de Vern Cotter marquaient deux essais supplémentaires via Cudmore (42e) et Nalaga (48e) Toujours au courage, les Montois continuaient à tenter des actions mais, dépassés, ils multipliaient les fautes et se retrouvaient en infériorité numérique suite au carton jaune de Taulanga. Ce qui n'arrangeait pas vraiment leurs affaires puisque, déjà omniprésents, les Clermontois lâchaient les chevaux et enchaînaient en marquant via Byrne (60e) et Jacquet (64e). Senio (72e), sur une superbe percée de Rougerie, clôturait le festival d'essais clermontois (56-3).
Grâce à ce succès bonifié, les Auvergnats retrouvent le chemin de la victoire mais surtout confirment leur place de dauphin derrière Toulon, creusant ainsi l'écart sur le Stade toulousain. Reste désormais à capitaliser lors du déplacement à Grenoble lors de la prochaine journée. Même si ce revers était prévisible pour les Montois, cette amère défaite donne un coup de frein à la dynamique landaise lancée après leur victoire de la semaine dernière. Désormais, tous les esprits sont tournés vers la rencontre à Agen, véritable concurrent du bas de classement.
Article : rugbyrama.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire