Bordeaux ramène un nul heureux de Kiev............
Bordeaux a ramené un excellent résultat d'Ukraine.
Avec ce match nul, les Girondins peuvent aborder le match retour avec confiance car les probabilités de qualification sont favorables.
Néanmoins, Kiev peut nourrir des regrets car les Ukrainiens ont dominé ce match et auraient pu le remporter s'ils n'avaient pas loupé un penalty à 1/4 d'heure de la fin de match.
Bordeaux, en mode défensif, a su conserver ce score de parité.
Mais ils se sont encore montrés très déficients offensivement.
L'entrée de Rolan, est une bonne nouvelle.
Espérons qu'il réponde bientôt aux attentes du club et des supporters......
Et pourquoi pas Dimanche face au choc contre Lyon !!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Bordelais ont réussi leur coup. Face au Dynamo Kiev qui disputait son tout premier match en compétition de l’année 2013, ils ont arraché un précieux match nul (1-1) en Ukraine. Organisés en 4-2-3-1, les Girondins ne prenaient pas de risques dès le coup d’envoi. Ils préféraient rester groupés pour contrecarrer les offensives ukrainiennes et évoluer en contre. Les hommes d’Oleg Blokhine misaient alors sur leur vitesse pour se montrer dangereux. Carrasso s’interposait sur la première tentative de Kranjcar (9e). Mais il ne pouvait rien sur celle d’Haruna. L’ancien Monégasque, seul dans la surface à la réception d’un centre de Taiwo, logeait le ballon sous la barre (1-0, 20e). Les Bordelais n’avaient pas le temps de cogiter puisque, dans la foulée, sur leur tout premier tir du match, Obraniak décochait un missile à 20 mètres qui finissait dans le petit filet opposé (1-1, 23e). Un but salvateur qui permettait aux siens de tenir le score. Haruna, encore lui, ne trouvait que la transversale juste avant la pause (41e).
Au retour des vestiaires, les Girondins continuaient de jouer assez bas et subissaient la pression ukrainienne. Sous l’impulsion de Yarmolenko et Haruna, le Dynamo multipliait les frappes lointaines qui ne trouvaient pas le cadre. Au fil des minutes, le danger était de plus en plus présent malgré la première apparition sous le maillot bordelais de Diego Rolan. Faubert se jetait pour repousser devant sa ligne un tir à bout portant de Bezus (68e) et Carrasso plongeait parfaitement au sol après un tir de Yarmolenko (72e). Gusev obtenait ensuite un penalty justifié dont il se chargeait lui-même. Mais son tir en force heurtait la transversale (76e). Cet échec mettait un coup au moral des Ukrainiens qui perdaient de leur inspiration. Francis Gillot et ses joueurs, totalement dominés, étaient tout heureux de pouvoir profiter de cette situation. Ils n’ont plus qu’à bonifier ce nul dans une semaine à Chaban-Delmas.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire