Bordeaux a su se racheter de sa défaite à domicile contre Angers en l'emportant à Metz......
Bordeaux s’exporte bien.
Après Lyon, c'est Metz, que les Bordelais ont défait.
Grâce à un Malcom de gala, impliqué dans les trois buts, Bordeaux a dominé Metz qui s'est montré fébrile sur son terrain.
Trois buts qui paraissent sévères mais qui traduisent une réussite provoquée par l'attaque Girondine.
Bordeaux se relance au classement et se place en embuscade à la 4ème place, derrière la surprise de ce début de saison, Nice (+2 pts) et deux favoris pour le titre Paris et Monaco (+1 pt).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux a repris sa marche en avant en s'imposant largement sur la pelouse de Metz 3 à 0, confirmant son bon début de saison, mercredi lors de la 6e journée de Ligue 1.
Quatre jours après la défaite surprise à domicile face à Angers (0-1), les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont bien réagi malgré les absences de Jérémy Menez et Diego Rolan.
Parfois malmenés, les Girondins, très dangereux en contres, ont puni le promu messin par Malcom (36) et Gaëtan Laborde (71), avant qu'Isaac Kiese Thelin aggrave le score sur penalty (76).
Grâce à ce quatrième succès de la saison, Bordeaux se replace au pied du podium avec 12 points, à une longueur de Monaco et du Paris SG et deux du nouveau leader, Nice, avant de recevoir Caen samedi.
Metz manque de réalisme
Malgré une première demi-heure très intéressante, Metz, qui n'avait perdu qu'une fois cette saison, sur la pelouse du PSG (3-0), a été rappelé à la dure réalité de l'élite et recule à la 8e place du Championnat (10 points).Les Mosellans, qui ont dominé le début de rencontre, pourront regretter leur manque de réalisme. Ainsi Mollet obligeait Carrasso à enlever un ballon qui filait dans sa lucarne (20), puis Cohade écrasait sa frappe (26) et Sarr tirait au-dessus en position idéale (28).
Malcom en grande forme
Les Girondins, très rapides en contre, se montraient dangereux à leur tour par Touré, dont la frappe passait près de la lucarne de Didillon (30).Malcom, lui, ne manquait pas la mire. Sur un nouveau contre, il lançait côté droit Kiese Thelin, qui lui remettait en retrait. L'imparable frappe en pivot du Brésilien finissait alors dans le petit filet opposé (0-1, 36).
Juste avant la pause, le gardien lorrain sauvait son équipe en repoussant un missile de Touré, qui avait encore pris de vitesse la défense messine (43).
Alors que Metz poussait pour égaliser, Bordeaux doublait la mise sur un énième contre. Après un tir de Kiese Thelin contré, le ballon revenait sur Laborde, qui lobbait Didillon d'une frappe en ciseau (0-2, 71).
Sonnés, les Messins concédaient peu après un penalty, transformé par Kiese Thelin, qui clôturait le score (0-3, 76).
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Metz et Bordeaux.
Source :youtube.com
Conférence de presse après le match entre Metz et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire