Les Girondins ont chuté à domicile face à une équipe qui ne leur réussit pas.....
Coup d'arrêt pour les Bordelais qui chutent à domicile contre une de leur bête noire.
Ouvrant le score en première période, Angers s'est recroquevillé en défense en seconde, et n'a pas cédé.
Bordeaux, inefficace et nerveux (Carton Rouge de Rolan à la 85') n'a pas su trouver le chemin des buts.
Peu d'action de buts à se mettre sous la dent pour les Girondins qui manquent l'occasion de rester dans le wagon de tête et marquent le pas sur ses concurrents....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Girondins sont décidément toujours aussi incorrigibles. Comme la saison dernière, ils peinent dès que l'adversaire se fait plus modeste. Après leur joli succès à Lyon, les voilà qui s'inclinent à domicile face à Angers (0-1).
Toujours en difficulté face au SCO, déjà vainqueur à Bordeaux l'an passé mais également cet été en match de préparation (3-0), les Girondins sont encore tombés dans le piège. Un piège qu'on les pensait pourtant capables d'éviter, en raison d'une maturité nouvelle. Sur ce point, il faudra encore patienter.
Si le jeu en triangle et en première intention entre Ounas, Malcom et Rolan, dont la tête est repoussée par Michel (10e), permet au maigre public du Matmut Atlantique de s'échauffer, la suite est loin d'être du même acabit.
Les Girondins ont du mal à trouver la faille dans le bloc angevin et on peine à déceler, chez eux, l'enthousiasme qui leur avait permis de s'imposer au Parc OL la semaine dernière.
Après deux frappes non cadrées de Rolan et Plasil (33e, 35e ), Angers ouvre le score sans qu'il y ait à crier au scandale. Servi côté gauche, Andreu place un bon ballon dans le dos de la défense que Toko Ekambi reprend sans contrôle en pleine course. Carrasso repousse mais Toko Ekambi récupère et fusille le portier girondin sous la barre (0-1, 38e).
L'entrée en jeu de Laborde à la place de Ménez (victime d'une gêne musculaire à la cuisse) dès le début de la deuxième mi-temps, ne permet pas aux Girondins de reprendre du poil de la bête. Carrasso doit intervenir pour empêcher le but du break (58e), tout comme son homologue, de l'autre côté du terrain, qui détourne en corner un bon coup franc de Rolan (72e).
Hélas pour Bordeaux, l'Uruguayen va sceller le sort de la rencontre. Enervé par un tirage de maillot de N'Doye, il se vengera d'un tacle très dangereux sur Capelle. Difficile de contester le carton rouge sorti par Monsieur Thual (84e).
L'absence
Lors de la divulgation des équipes, une absence a créé la surprise. En effet, Grégory Sertic, touché au genou ne figurait même pas parmi les remplaçants et Jocelyn Gourvennec avait choisi d'associer Nicolas Pallois à Igor Lewczuk, qui fêtait ainsi sa première titularisation en défense centrale.Le chiffre
18 129 spectateurs. Le SCO d'Angers est loin d'avoir attiré les foules au Stade Matmut Atlantique. Au vu du spectacle proposé par les Girondins, les absents n'ont pas eu complètement tort. Mais le bon début de saison bordelais, en tout cas jusqu'ici, aurait bien mérité un peu de ferveur populaire.Les notes de "Sud Ouest"
6/10 : Carrasso, Sabaly, Vada, Malcom5/10 : Lewczuk, Pallois, Plasil, Ounas, Laborde
4/10 : Contento, Menez, Rolan
Article et image : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Angers.
Source : youtube.com
Conférence de presse après le match entre Bordeaux et Angers.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire