Le retour de Carrasso dans les buts a fait du bien aux Bordelais..........
Sans être géniaux mais plutôt efficaces, Bordeaux l'emporte sur Nantes sur le plus petit des écarts.
Une belle action de Ménez sur la droite qui centre et trouve Rolan qui marque devant les buts (31').
A part cela, les Bordelais ont plutôt été brouillons devant les buts et ont compté sur leur portier, Carrasso, qui revenu dans les cages, a montré qu'il était encore le patron.
Une petite victoire donc, mais qui rapporte 3 points.
Après une lourde défaite à Toulouse, ne faisons pas la fine bouche.
Il fallait se rassurer, et la mission est accomplie, même si l'on sent encore une équipe qui cherche encore ses automatismes.
Prochaine rencontre avec un déplacement compliqué à Lyon qui voudra se racheter après leur défaite chez le promu, Dijon (4-2).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus appliqués, plus sérieux, plus concentrés, plus sereins aussi, les Girondins ont préservé face à Nantes, leur invincibilité à domicile (deux victoires et une défaite en trois matches), notamment grâce à un Cédric Carrasso qui a sans doute apporté beaucoup de confiance à ses partenaires (lire ci-dessous).
Bordeaux a montré un meilleur visage que lors de sa sortie toulousaine (4-1) et laissé entrevoir quelques belles promesses. Notamment avec un Jérémy Menez capable de remettre son équipe dans le sens de la marche en mettant un défenseur dans le vent, puis en délivrant une passe décisive au cordeau (32e). Aussi en réalisant quelques combinaisons (pas encore totalement décisives) mais déjà bien huilées avec Diego Rolan.
Le seul bémol de cette équipe ce sont ses fins de matches. Une fois encore les Girondins ont semblé tirer la langue en fin de rencontre et se mettre en danger face à une équipe de Nantes, certes bien en place, mais loin d'être irrésistible.
Le résumé
Les Girondins, qui avaient habitué leurs supporters aux scores fleuve (3-2 contre Saint-Etienne et 4-1 à Toulouse), leur ont servi ce dimanche face à Nantes, un score beaucoup plus étriqué, mais sans doute aussi beaucoup plus rassurant.Perturbés en début de rencontre par un FC Nantes en 4-1-4-1, les Bordelais vont pourtant se procurer rapidement deux occasions franches. Deux occasions sur lesquelles le duo Menez-Rolan est impliqué : la première c'est un une-deux mal négocié à l'entrée de la surface de réparation nantaise (9e), la seconde une frappe de Menez (servi par Rolan) côté droit.
Logiquement, c'est ce même duo qui va ouvrir la marque (31e), grâce à un petit numéro de Menez sur l'aile droite qui sert Rolan d'une passe tendue devant le but de Riou.
Les Girondins auraient même pu ouvrir la marque plus tôt lors d'une faute pas si anodine que ça du Nantais Vizcarrondo sur Menez dans la surface de réparation (21e).
La seconde période sera moins enthousiasmante. Malgré (encore) une attaque Menez-Rolan sur l'aile droite (72e), qui n'ira pas au bout en raison de l'intervention pas assez précise de Touré, mais aussi en raison de la sortie de Toulalan sur blessure (46e). Le néo-girondins, qui se plaignait de la cuisse gauche, risque de faire défaut à la défense de Jocelyn Gourvennec dans les semaines qui viennent.
Le joueur
On aurait pu choisir de parler de Jérémy Menez, notamment pour sa passe décisive au millimètre sur le but de Diego Rolan. On aurait aussi pu évoquer Malcom, tant le jeune brésilien, doucement mais sûrement, monte en puissance au sein de l'effectif bordelais. Pourtant c'est sans doute Cédric Carrasso qui a été l'un des hommes le plus en vue de l'effectif girondin. De retour à un poste qu'il n'avait plus occupé depuis sa blessure le 23 janvier dernier, le gardien bordelais a su montrer qu'il avait l'expérience et le métier nécessaires pour rassurer toute une équipe.On citera pour preuve trois arrêts, sans lesquels la rencontre aurait pu prendre une toute autre tournure : sur un tir à ras de terre de Diego Carlos (49e), sur une tête de Bamou au point de penalty (73e) et sur un tir en angle fermé de Sigthorsson (73e).
Carrasso a rappelé en un seul match qu'il était le gardien numéro un du club bordelais. Il sera bien difficile de lui reprendre sa place.
La déclaration
Nicolas de Tavernost (Président de M6) : "Ce fut une victoire difficile mais on voit que le championnat est difficile, il suffit de regarder ce qui est arrivé à Lyon. C'est une bonne chose pour Bordeaux, ce ne fut pas facile mais on a eu un bon gardien dans les buts. Ce qui est important pour nous c'est de prendre les points le plus vite possible. On a trois bons gardiens. Il se trouve que psychologiquement, ce n'est facile ni pour les uns, ni pour les autres. Carrasso avait envie de jouer, l'entraîneur a fait son choix. Il a prouvé que ce choix était pertinent, ce qui ne veut pas dire que Prior soit un mauvais choix. Mais il y avait des conditions psychologiques qui faisaient qu'il fallait prendre des points et de la confiance. Il y aura encore des ajustements dans l'effectif. Il manque quelques éléments à certains postes. J'espère qu'on n'aura pas trop de blessures. On va regarder ce qui va être fait en fonction des arrivées et des départs. Pour Rolan, on n'a pas de proposition. Il a fait un très bon match. On serait content qu'il reste. Mais s'il y a des sollicitations auxquelles il souhaite répondre, on examinera ça."Article : sudouest.fr
Résumé en images du match entre Bordeaux et Nantes.
Source : dailymotion.com
Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Nantes.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire