Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 21 septembre 2016

3ème Journée : Stade Montois 12 - 6 Bourgoin


Nicolas Garrault, ici à gauche au soutien de Gorgadze, est arrivé de Tarbes à l'intersaison.
Gorgadze 20160910_photo_DSC_1530
Les Montois l'emportent face à une équipe de Bourgoin, accrocheuse...... 

Victoire dans la douleur des Landais face à Bourgoin.
Bourgoin qui n'a pas su concrétiser les occasions de prendre le score en première mi-temps.
Notamment après le carton jaune de Gorgadze en fin de première période.
Solides défensivement, les Montois ont tenu bon et ont su concrétiser les occasions au pied.
Les Montois restent tout de même dans le wagon de tête malgré cette victoire étriquée.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le match

Après le match d'ouverture à Perpignan, puis l'irrationnel derby landais vendredi dernier, on était curieux de voir comment les Montois allaient gérer le retour à l'ordinaire du championnat. La réponse fut d'une tristesse infinie, passées dix minutes encourageantes, durant lesquelles ils ont semblé surfé sur la dynamique de leur derby de folie. Ils menaient ainsi tranquillement 6-0, grâce à deux pénalités de Gerber. Une récompense logique pour des jaune et noir appliqués, faisant vivre le ballon grâce à des libérations rapides et balayant parfaitement le terrain. Tout semblait tellement facile que Gerber s'essayait même à une pénalité de 60mètres, sans succès… C'est alors que la lumière s'est éteinte dans le camp montois.
Les Berjalliens mettaient la main sur le ballon, et sans en faire beaucoup, provoquaient une guirlande de fautes landaises. Heureusement, Bouillot manquait ses deux premières tentatives, pourtant faciles, avant de régler la mire et de ramener les siens à hauteur (6-6,27e). Mis en confiance, les visiteurs dominaient clairement, bien aidés par des Montois devenus fébriles, accumulant mauvaises passes et en-avants. Pour couronner le tout, leur indiscipline chronique finissait par coûter un carton jaune à Gorgadze juste avant la pause.
Mais jouer à 14 réussit finalement bien aux Montois, qui se rebellaient à la reprise pour repasser devant (9-6,45e). De quoi lancer enfin la machine ? Non, car on ne peut manger du foie gras toutes les semaines, et après le derby, le match d'hier soir ressemblait plutôt à un pâté bon marché. On a même frissonné dans les travées de Boniface, Bourgoin dominant les dix dernières minutes sans réussir à scorer. Les Isérois rumineront sûrement les trois échecs de leurs buteurs, alors qu'on retiendra seulement la victoire dans le camp montois. Le paradoxe est que ce brouillon de début de saison permet aux jaune et noir de respecter leur plan de marche et de s'installer en haut de tableau. Mais pour y rester, il faudra rapidement faire beaucoup mieux…

Le fait marquant

On pourrait bien entendu citer les nombreux en-avant montois, les mauvais choix, les imprécisions, la fébrilité. Mais comme tout ceci était presque trop gros pour être vrai, on retiendra plutôt le point noir de l'indiscipline. Elle avait coûté cher à Perpignan, et cela aurait encore pu être le cas hier soir, face à un adversaire d'un autre calibre que Bourgoin. Car durant le très court laps de temps durant lequel ils ont réussi à tenir le ballon, les Berjalliens ont systématiquement mis à la faute les Montois, réduits à 14 dix minutes suite à une énième faute au sol. Sans conséquence hier soir, mais pour espérer gagner à Montauban vendredi prochain, il faudra être beaucoup plus propre dans ce secteur.

Les joueurs

Difficile de faire ressortir des hommes d'un tel brouillon. Mais au milieu d'un océan de fébrilité, Mirande, et surtout Laousse-Azpiazu derrière, ont joué juste. L'arrière respire la confiance en ce début de saison, et semble bien parti pour s'installer comme un cadre de cette équipe.
Malafosse et Caudullo ont aussi surnagé devant, où les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Gorgadze. Etincelant dans le derby, il s'est noyé sous les chandelles iséroises hier, avant d'être exclu dix minutes et d'être remplacé par Malet, de retour en Pro D2 plus d'un an après son dernier match à ce niveau.

Article : sudouest.fr


Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Bourgoin.


Source : youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire