Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 12 septembre 2015

5ème Journée : Paris 2 - 2 Girondins de Bordeaux

PSG - Girondins (2-2) : la couleur de l’exploit
Bordeaux crée l'exploit de ramener le nul de Paris.........

N'ayons pas peur de le dire, Bordeaux a créé l'exploit de ramener un nul chez l'ogre Parisien !!!!!!
Grâce notamment à deux bourdes du gardien Parisien, et Carasso allant également de la sienne, Bordeaux a pu partagé les points avec les Parisiens.
Au delà du score, c'est surtout dans la manière que les Girondins se sont illustrés.
Face à Paris, Bordeaux a fait un match plein et a même dominé les Parisiens dans la circulation de balle.
Encourageant pour la suite.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins de Bordeaux étaient venus au Parc des Princes pour jouer. Willy Sagnol l'avait annoncé, mieux valait "en prendre trois" que "jouer à dix derrière". Non seulement ses hommes n'ont pris que deux buts, mais, de surcroît, ils en ont marqué autant. Ce 2-2 acquis sur la pelouse de l'invincible PSG a incontestablement valeur de victoire pour une équipe bordelaise minée par les blessures et dont le culot a fait plaisir à voir.


Le résumé

Alors qu'Angel Di Maria a déjà montré une partie de ce qu'il sera capable d'apporter au PSG cette saison, c'est bien Bordeaux qui se crée la première véritable occasion. Maurice-Belay et Crivelli parviennent à mettre la défense parisienne dans le vent, mais le centre de ce dernier est un poil trop fort pour pouvoir être exploité par Khazri, seul au point de penalty (11e).
Les Girondins pressent haut, gagnent leurs duels et se projettent rapidement vers l'avant, à l'image d'un Henri Saivet très intéressant en relayeur devant sa défense. L'ennui, c'est qu'il suffit d'une opportunité au PSG pour marquer. Et cette chance, c'est Carrasso qui va lui offrir, sous la forme d'une faute de main, au moment de capter une passe en profondeur de Verratti. Un contrôle en cloche et une volée très pure plus tard, Cavani ouvre le score (1-0, 27e).

Sur un corner parfaitement frappé par Khazri, Saivet remet aussitôt les deux équipes à égalité d'une subtile déviation de la tête au premier poteau, détournée dans ses propres buts par Trapp. On en est à 1-1 et une boulette de gardien partout (30e).

Pour Bordeaux, c'est plutôt mérité, mais les hommes de Willy Sagnol n'ont pas le temps de savourer. D'un coup franc impeccablement enroulé, Cavani redonne l'avantage au PSG (2-1, 34e).
Cette fois, les Girondins souffrent. Lucas met le feu, Poundjé réussit un tacle salvateur devant Matuidi, Cavani manque le cadre, Di Maria perd son face à face avec Carrasso... Il y a du KO dans l'air.
Même avec le remplacement de Traoré, transparent, par Gajic, Bordeaux met une dizaine de minutes à retrouver un peu d'air. Un laps de temps exploité par... Pallois pour contrecarrer plusieurs plans parisiens. La résistance girondine débouche sur une jolie période, illustrée par une tête décroisée de Crivelli que Trapp effleure du bout des gants pour empêcher Pablo de signer son arrivée au club marine et blanc.
Franchement, ces Bordelais jouent bien. Jamais encore le PSG n'avait été à ce point bousculé cette saison. Et même quand Saivet se fait expulser pour un deuxième carton jaune à un quart d'heure de la fin, les Girondins trouvent le moyen d'égaliser. Le but de Khazri ? Un gag. Trapp hérite d'une passe en retrait de Marquinhos, prend le temps de contrôler et... se fait chiper le ballon par l'international tunisien qui a fondu sur lui comme un avion (2-2, 78e). 
Pas au top les portiers ce vendredi soir ! Quoique Carrasso retrouve un main ferme pour empêcher Lavezzi d'offrir la victoire aux siens. Les tirs suivants ne seront pas cadrés. Et Bordeaux réussit un petit exploit.


Un homme dans le match

Whabi Khazri n'a pas réalisé le meilleur match de sa carrière sur la pelouse du Parc des Princes, mais on ne voit pas comment il aurait pu être plus décisif. Juste après l'ouverture du score parisienne, c'est lui qui frappe divinement un corner rentrant au premier poteau, aidé de la tête par Saivet pour mettre Kevin Trapp en difficulté. Le portier allemand du PSG risque d'ailleurs de faire des cauchemars en repensant au numéro 24 des Girondins. Alors qu'Henri Saivet vient d'être expulsé, Paris a quasiment gagné le match. Mais Trapp veut relancer proprement après une passe en retrait, il ne voit pas Khazri débouler dans son dos. La suite est un jeu d'enfant pour l'ancien Bastiais, l'homme providentiel des Girondins de Bordeaux en ce début de saison.

Article : sudouest.fr  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire