Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 12 septembre 2015

4ème Journée : Stade Montois 33 - 20 Colomiers

Ximun Lucu estime que son équipe a "progressé depuis le premier match"
Les Montois ont manqué le bonus offensif suite à un relâchement coupable en fin de match.....

Après une première mi-temps indigente et un essai inscrit pas les locaux juste avant la sirène, les Montois ont ensuite accéléré en seconde.
Hélas, après avoir atteint l'objectif du bonus offensif, les Montois se sont rendus coupables d'un relâchement dans les dix dernières minutes du match.
Les deux essais Columérins leur enlèvent le point de bonus offensif acquis courageusement et avec abnégation par les Landais.
Dommage, car avant la trêve, marquer 5 points au classement aurait fait du bien, il faut s'en contenter de 4 et d'une victoire acquise avec un sentiment d’inachevé...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Montois ont donc vaincu le signe indien : ils ont enfin goûté à la victoire cette saison et dominé une équipe de Colomiers qui avait pris l'habitude de s'imposer à Guy-Boniface depuis deux ans. Certes, c'est toujours ça de pris. Mais on ne retiendra pas grand-chose de plus d'un affrontement qui a longtemps ressemblé à une rencontre de préparation entre deux équipes en panne de confiance. D'autant que les Montois ont bêtement abandonné en fin de match le bonus offensif gentiment offert par les Columérins.

Ils ont enfin lancé leur saison sur le plan comptable, mais cela demandera confirmation à Montauban dans un mois, après la trêve réservée à la Coupe du monde. Hier en tout cas, les partenaires de Julien Tastet sont arrivés avec une bonne demi-heure de retard. « On a hâte de retrouver la victoire » ; « On a absolument besoin de gagner » : les Montois avaient affiché leurs bonnes intentions cette semaine. On s'attendait à voir des morts de faim sur le terrain : on a trouvé une équipe apathique pendant quasiment toute la première période. Ballons tombés, combinaisons à contretemps, jeu au pied erratique, agressivité absente, les jaune et noir ont eu la chance de tomber sur une équipe de Colomiers conciliante, venue à Guy-Boniface pour se rassurer après sa déroute à Aurillac, plus que pour gagner.

Océan de médiocrité

Rien à signaler ou presque donc pendant une demi-heure, Saubusse et James meublant le score côté montois au même titre que Coll (remplaçant de Skrela blessé) côté Columérin (6-6, 16e). Mais de cet océan de médiocrité a failli par jaillir une action digne de ce nom : une succession de charges dans l'axe, un ballon écarté vers Lucu qui prolonge au pied pour Ratu, voilà comment les Montois ont fait basculer la rencontre hier soir (13-6,36e). Un simple éclair qui a suffi abattre à la résistance columérine.
Dès le début de la seconde période, les Montois appuyaient enfin sur l'accélérateur.

Des Columérins revigorés

Deux pénalités de Saubusse contribuaient à creuser l'écart, avant que l'indiscipline des visiteurs ne leur coûte cher. Réduits à 14 puis à 13, ils encaissaient coup sur coup deux essais quasiment identiques : une pénaltouche, un bon lancement puis des charges gagnantes de Tutaia puis Chedal-Bornu (33-6, 60e). Les Montois tenaient alors un bonus offensif quasiment inespéré.

Mais alors que tout semblait sous contrôle, la fin de match tournait au vinaigre après le carton jaune concédé par Cabannes, obligé de faire une faute d'antijeu pour empêcher Saout de filer dans l'en-but. Un fait de jeu qui relançait totalement les Columérins, soudain revigorés. Ils marquaient ainsi deux fois, par Roux en force, puis par Lagain qui échappait à plusieurs plaquages pour marquer entre les poteaux (33-20,77e). Une fin de match qui risque de laisser un goût amer aux Montois et ne lève pas tous les doutes après un début de championnat pour le moins poussif.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire