Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 5 septembre 2015

3ème Journée : Perpignan 14 - 09 Stade Montois

Rugby / Perpignan : l'Usap au forceps face à Mont-de-Marsan (14-9)
Des Montois mal payés de leurs efforts mais revenant avec le bonus défensif de Perpignan.....

De nouveau, un essai gag est venu annihiler tout espoir Montois.
Encore de la malchance pour les Landais qui étaient pourtant venus avec beaucoup d'intentions sur les terres catalanes.
Mais la maladresse est aussi venue s'inviter pour empêcher aux Montois d'inscrire des points précieux en vue de l'obtention d'une victoire.
A défaut, malgré une équipe Perpignanaise très prenable, les Jaune et Noir se contentent d'un point de bonus défensif mérité.
Même si le buteur a encore laissé des poitns au pied en route qui auraient également permis d'espérer mieux...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et de trois. L'été n'est pas encore terminé que le Stade Montois a déjà égalé sa pire série de la saison dernière, quand il avait été battu trois fois de suite au mois de janvier. L'hiver est donc un peu en avance cette année.

Cela ne fait pas vraiment les affaires des jaune et noir, qui risquent de traîner longtemps comme un boulet ce début de saison raté. La réception de Colomiers vendredi prochain s'annonce déjà brûlante, juste avant la trêve pour la Coupe du monde. Les Montois auront absolument besoin de renouer avec une victoire qui les fuit depuis le début de la saison.

Comme face à Lyon, ils ont perdu un match largement à leur portée hier. Un peu par leur faute (manque de sang-froid, mauvais choix tactiques, maladresses), mais aussi parce qu'ils ne sont franchement pas vernis en ce moment. L'hiver est un peu en avance on l'a dit, et c'est déjà le temps des cadeaux de Noël pour les adversaires des Montois.

Hier encore, ils ont encaissé un essai digne de figurer dans les bêtisiers de fin de saison : touche pour l'Usap, lancer complètement raté, en-avant catalan oublié par l'arbitre, puis une dernière passe qui échoue par miracle à Michel en bout de ligne (5-0,11e)... « La passe que fait le 10 de Perpignan sur l'essai, il n'y a peut-être que Lionel Messi qui arrive à la faire, on peut appeler ça du réalisme… », pestait Christophe Laussucq à l'issue de la rencontre. Au moins, ce coup du sort n'a pas complètement abattu des Montois bien rentrés dans la partie et qui ont franchement dominé toute la première période.

Occasions gâchées
On attendait leurs progrès offensifs ? Ils ont rassuré sur ce point, mais pas totalement. En une mi-temps on a vu plus de jeu que lors des deux premiers matchs, mais sans que cela ne se concrétise au tableau d'affichage. La faute à une grosse faillite en touche ainsi qu'à un manque d'esprit tueur près des lignes, à l'image de ce 2 contre 1 vendangé par Ratu, ou cette action où l'ailier fidjien est retourné dans l'en-but juste avant la pause.

Indisciplinée, souvent à la limite de la rupture, l'USAP faisait toutefois la course en tête grâce au pied de Bousquet. « Il y a des regrets, parce qu'on a une ou deux grosses occasions en première mi-temps qu'on ne met pas. Du coup, on est toujours derrière au score, ça leur a permis de ne plus se découvrir et de juste gérer cette avance », regrette l'entraîneur montois.

Humilié sur la première mêlée du match, le paquet d'avants montois se vengeait et permettait toutefois au Stade de recoller (8-6, 42e). Mais le deuxième acte se révélait beaucoup plus cadenassé que le premier. Au bénéfice des Catalans donc, qui profitaient d'un ballon porté écroulé et d'une faute d'antijeu de James (14-9, 58e) pour s'assurer un succès minimaliste.

Car comme face à Lyon, les Montois ont été incapables de trouver la faille au moment de renverser le cours du match. Après la sirène, James préférait même assurer le bonus défensif plutôt que de tenter l'impossible. Une sage décision qui scellait la troisième défaite d'un Stade Montois désormais bien englué en queue de peloton.

« Il n'y a pas forcément d'inquiétude, il y a des progrès. Il ne faut pas se dire que c'est cata (sic) mais il faut une remise en question quand même, lance Carlos Muzzio. Et il faut gagner des matchs, c'est le plus important », rappelle le pilier montois. Plutôt dès vendredi prochain même.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire