Une bonne entame, à confirmer !
Il aura fallu la seconde mi-temps pour que le Stade Montois réalise qu'il a le potentiel pour renverser des situations compliquées !
Menés 12 - 6 à la mi-temps, le Stade Montois a réagi en seconde et a planté 2 beaux essais face à une très belle équipe Narbonnaise.
Ce sont Agustin Ormaechea et Jean-Baptiste les auteurs des 2 seuls essais de la rencontre.
Pendant les 20 premières minutes, les jaune et noir subissent les nombreux assauts des Narbonnais et se verra mené de 9-0. La pack montois a su réagir au bon moment et c'est le nouvel ouvreur montois Matthew James qui permit de réduire le score à la 26ème. Jusqu'à la 40ème, les 2 équipes ne lâchent rien, proposant beaucoup de jeu de mouvement tout en compensant par une bonne défense.
La seconde mi-temps sera d'un tout autre calibre pour les visiteurs. Agustin Ormaechea, le virevoltant demi de mêlée montois, s'engouffre dans la défense Narbonnaise lors d'un regroupement et inscrit le 1er essai de la partie.
10 minutes plus tard, c'est Jean Baptiste Dubié, numéro 15 d'un soir, qui transperce la défense Narbonnaise. Magnifique essai de sa part !
Menant 12-20 à 20 minutes de la fin, les orange augmentent leur niveau de jeu, grâce notamment à leur pack prenant à la gorge les avants (remplaçants) montois ! Leur buteur Eadie ne parvenant pas à planter les 2 pénalités.
Les Montois ressortent victorieux de cette 1ère journée à l'extérieur, et signe un très bel exploit. Bravo les gars !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La formidable remontée des montois et l’incapacité des narbonnais à marquer en seconde période a fait du RCNM, confortable leader de ce match en première mi-temps, perdant abasourdi à sa fin. Le Stade Montois remporte ainsi sa première victoire à l’extérieur, lui qui n’est pas un habitué du genre (seulement deux victoires hors de leurs terres l’an dernier).
Narbonne avait clairement le dessus à domicile, sur ses adversaires du jour, pendant toute la première mi-temps. L’avance était claire, sans être complètement confortable. Les Montois s’en sont persuadés, qu’ils étaient capables de passer devant, et s’est ainsi qu’ils ont enclenché une formidable remontée qui les a vus passer bien largement devant les locaux en moins de 20 minutes durant la seconde période.
Le RCNM, si à l’aise à domicile, s’est fait surprendre, en étant incapable de marquer des points lors du reste de la partie. Les Montois réalisent le bon coup de cette journée, eux qui ne sont pas habitués à s’imposer à l’extérieur.
Article : lnr.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire