Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 29 novembre 2013

Clap de fin pour Bordeaux battu 0 - 1 contre Francfort




Bordeaux éliminé de l'Europa Ligue

Les Girondins de Bordeaux sont officiellement éliminés de la Ligue Europa. Les Bordelais ont été battus jeudi soir par l'Eintracht Francfort à l'occasion de la 5e journée de phase de poules (0-1). Les hommes de Francis Gillot ont pourtant beaucoup tenté mais ont fait preuve de trop gros manques d'efficacité et d'inspiration. 

Le stade Chaban-Delmas a explosé de joie aux coups de sifflet final de Monsieur Alberto Undiano Mallenco... Mais ces cris n'étaient pas destinés aux Bordelais mais bien aux joueurs de l'Eintracht Francfort. Venus en masse soutenir leur équipe (13 000), les supporters allemands ont pu assister à la victoire des leurs (0-1), mais également à la nouvelle gifle reçue par les hommes de Francis Gillot. Défaits pour la quatrième fois en cinq matchs, les Girondins quittent cette campagne de Ligue Europa la tête basse.
Pourtant, ils étaient persuadés qu'ils pouvaient réussir l'exploit. Obligés de remporter leurs deux derniers matchs pour conserver un mince espoir de se qualifier pour les 16e de finale de Ligue Europa, les Bordelais n'ont donc même pas été en mesure de passer le premier obstacle. Battus jeudi soir au stade Chaban-Delmas, les coéquipiers d'Henri Saivet ont tenté d’emballer la rencontre. Au moins en deuxième période.

Bordeaux monte d’un cran en 2ème mi-temps, contraint et forcé face à des Allemands très timides. La rencontre se transforme alors en atelier d’entraînements de centres (pour la plupart manqués) et de frappes (16 dont 6 cadrées). On retiendra notamment un missile de Faubert (52e) dévié par le prometteur Trapp (22 ans), un retourné acrobatique à l’entrée de la surface de Saivet (56e) contré par Trapp, une multitude de tirs de loin écrasés ou la tête au-dessus de Faubert (77e).

Entré à la place d’un leader de l’entrejeu, Sébastian Rode, vite averti, Martin Lanig poignarde les Girondins en reprenant devant le but un centre de Tranquillo Barnetta au milieu d’une défense attentiste (82e, 1-0). Rangez tout, Bordeaux n’ira pas plus loin.

La prise de conscience sera, espérons-le, salutaire, d’autant que le club au scapulaire ne jouera la sixième journée à Tel Aviv que pour tenter d’éviter la dernière place du groupe en passant Nicosie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire