Bordeaux, encore et toujours un nul...
Les deux formations ont mis beaucoup d’intensité ce soir au Stade de la Route de Lorient. Les Rouge et Noir ont ouvert le score à la 62ème minute par Kana Biyik. Cheick Diabaté leur répond une minute plus tard en trompant le gardien rennais. En fin de match, les Bretons ont poussé mais la défense bordelaise et Cédric Carrasso n’ont pas craqué.
Pas de vainqueur samedi soir à la Route de Lorient,
entre le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux, à l'occasion de la
14e journée de Ligue 1 (1-1). Un résultat nul qui n'arrange aucune des
deux équipes qui continue de stagner en milieu de tableau. Romain
Alessandrini est sorti sur blessure.
Tous les deux ambitieux en début de saison, le Stade
Rennais et les Girondins de Bordeaux ont démontré une nouvelle fois
samedi soir que le chemin était encore long pour pouvoir espérer à une
place européenne en fin de saison. Si les Bordelais se sont contentés de
défendre et d'essayer de partir en contre, les Rennais, eux, ont livré
une prestation qui a symbolisé leurs maux du moment.Plus entreprenants, Rennes a cependant attaqué de manière beaucoup trop stérile et n'a même pas réussi à mettre en danger Cédric Carrasso pendant la première heure de jeu. Il a fallu attendre un cafouillage à la suite d'un coup de pied arrêté, et une tête de Kana-Biyik pour tromper la vigilance du gardien (63e).
"Il faut être plus vigilant"selon les Rennais
Un avantage que les Bretons ont conservé moins d’une minute. Sur la remise en jeu, Cheick Diabaté, alerté par N'guemo dans la profondeur, a enchaîné contrôle-frappe dans la surface pour doucher l’enthousiasme local et remettre les équipes à égalité (1-1).Alessandrini a d'ailleurs bien cru offrir la victoire aux siens à un quart d'heure de la fin, mais sa reprise de volée écrasée n'a pas trompé la vigilance de Carrasso qui a suffisamment effleuré le ballon pour l'empêcher de se loger dans sa lucarne (75e). Hunou juste quelques instants après n'a pas eu plus de réussite.
Au final, les deux formations se quittent sur un nul logique qui n’arrange personne, et voient leur rêve d'Europe en fin de saison s'envoler un peu plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire