Bordeaux, à l'image de Bellion, est resté muet à domicile.....
Match nul, dans tous les sens du terme, que ce soit dans la prestation des Girondins que comptablement.....
Bordeaux a pourtant essayé, avec une équipe remaniée, de montrer autre chose.
Bien lui en a pris, Bordeaux avec deux ou trois absents devient une équipe complètement amorphe.
Le spectacle produit devant leur public a été d'une tristesse affligeante....
Bordeaux a peut-être les yeux rivés vers la demi-finale de Coupe de France mais il ne faut pas laisser de côté le championnat qui est important financièrement.
Si Bordeaux ne finit pas dans les sept premières places, il perdra une manne financière qui fera baisser le budget.
Et qui dit, baisse de budget, dit, équipe avec un effectif faible....
Tout cela pour mettre en avant le fait que Bordeaux s'enfonce irrémédiablement vers les anonymes de la Ligue1.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la recherche de certitude avant leur demi-finale de Coupe de France, les Girondins ont une nouvelle fois montré deux visages à domicile. Les deux équipes nous offraient une première période des plus tristes. Avec un seul tir cadré, œuvre des Bordelais, le spectacle offert au public de Chaban-Delmas poussait ce dernier à raccompagner les 22 acteurs aux vestiaires sous les sifflets. Des sifflets plus particulièrement à l’attention des hommes de Francis Gillot, incapables de se montrer dangereux durant les 45 premières minutes. Les Rémois, de leur côté, se procuraient pourtant deux grosse occasions mais le manque de réalisme de Courtet (36e) et Ayité (43e) les privaient d’un avantage au score qu’ils auraient mérité.
Si la deuxième période offrait un tout autre spectacle sur la pelouse, grâce notamment aux entrées de Biyogo-Poko et Diabaté côté Girondins, les hommes de Francis Gillot allaient tomber sur un Kossi Agassa des grands soirs. Impérial face à Bellion (53e), le Togolais réalisait ensuite deux envolées sur sa ligne sur une tête de Diabaté (75e) puis une frappe enroulée de Saivet (82e). Les Rémois, regroupés en défense frappaient eux en contre mais manquaient cruellement de réalisme à l’image de ce raté de Ca (80e) ou ce contre mal joué par Ayité alors qu’il avait deux partenaires libres de tout marquage dans la surface (89e). Si Bordeaux s’est quelque peu rassuré en deuxième période, c’est Reims qui réalise le bon coup du soir. En repartant de Chaban-Delmas avec le point du match nul, les Rémois prennent 4 points d’avance sur Sochaux, 18e.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire