Le Stade Montois, malgré la défaite, s'est encore montré accrocheur....
Pas de miracle à Castres mais les Montois ont vendu chèrement leur peau avant de plier à l'heure de jeu.
Le banc Castrais a fait la différence mais les Montois n'ont pas à rougir de leur prestation.
Ricaud a même marqué 1 essai contre 6 pour les Castrais ( dont 2 essais entachés d'en avant ).
Le Stade Montois n'a rien lâché, et c'est à souligner, aura joué jusqu'au bout du championnat.
Espérons un dernier baroud d'honneur pour le dernier match de la saison à domicile face à Bayonne.
Finir ce championnat sur une victoire serait un beau cadeau pour les supporters.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Castres a fait un grand pas vers les barrages ce samedi. Mais que ce fut dur. Plus compliqué que le score ne l’indique (44-17). Une semaine après avoir patiné à domicile devant Bordeaux-Bègles (23-23), le CO a buté pendant une mi-temps face à Mont-de-Marsan, la lanterne rouge. Une prestation bien terne et qui n’a pas été du gout du duo d’entraîneurs Travers-Labit. Furieux, les deux techniciens se posaient des questions avant de rentrer aux vestiaires sur la copie rendue par leurs joueurs. Les Montois, eux, connaissant depuis longtemps leur sort, se sont évertués à jouer crânement leurs chances en tentant de mettre du rythme dans la partie.
Pourtant, tout avait bien débuté pour les Tarnais avec une entame réussie, symbolisée par la réalisation du pilier Wihongi (3e). Le public de Pierre-Antoine s’attendait alors à une domination sans partage des siens. Ce qui ne fut pas le cas pendant les quarante première minutes. Brouillons, maladroits et indisciplinés dans les phases de ruck, les Castrais tombaient dans la facilité et s’exposaient à la réussite au pied de Vignau-Tuquet, ce dernier convertissant deux pénalités et un drop. Teulet, l’arrière du CO, sauvait quelque peu les apparences, en donnant l’avantage aux siens juste avant la pause (11-9). Mais Castres ne laissait guère un sentiment positif à ses supporters, notamment pour une formation qui joue sa qualification en barrages.
Le bonus rapidement acquis
Quoiqu’il en soit, les coéquipiers de Thierry Lacrampe ont su se remettre en question. Et cela s’est rapidement vu dès le début de la seconde période. Bien plus appliqués et fringants en conquête, les Castrais creusaient un premier écart avec une réalisation d’Andreu, en forme lors de ses dernières sorties. Avant de littéralement s’envoler avec des essais de Bonnefond (52e) et Teulet (61e). Mont-de-Marsan se retrouvait dans le dur, notamment dans le secteur défensif, n’arrivant plus à remporter ses duels. Le CO en profitait pour imposer son rythme et sa puissance face à des Landais émooussés. Si Ricaud sauvait l’honneur (67e), Andreu (70e) et Martial (76e) parachevaient le festival offensif castrais. Pouvant redonner ainsi le sourire à leurs deux entraîneurs.
Compte tenu du revers de Perpignan à Agen, Castres décroche son billet pour les barrages du Top 14. Dernier objectif: le jouer à domicile. Castres est pour cela contraint d’un résultat positif au Racing-Metro lors de la 26e et dernière journée, début mai. Tout sauf une sinécure.
Article : rugbyrama.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire