Mariano a été décisif contre Sochaux
Même s'ils ont mené deux fois contre Bordeaux, dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1, les joueurs de Sochaux ont finalement été accrochés au Stade Bonal (2-2).
La première période voit une véritable opposition de styles se mettre en place. Les Marine et Blanc contrôlent techniquement les débats mais sont mis en difficulté par des locaux plus incisifs dans les 30 derniers mètres.Ceux-ci sont d'ailleurs récompensés lorsque Boudebouz ouvre le score sur penalty (1-0, 34e).
Au retour des vestiaires, le club au scapulaire se décide à appuyer sur l'accélérateur et égalise logiquement sur un sublime but de Mariano (1-1, 51e). « Son but est la récompense de tout ce qu’il nous apporte sur le plan offensif, le félicite Obraniak. C’est un joueur qui n’hésite pas à prendre son couloir. Il s’est très bien adapté au football français ».
Le match s'emballe et les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Bakambu croit avoir fait le plus dur en redonnant l'avantage aux siens (2-1, 64e) mais Diabaté, toujours volontaire, parvient à offrir le partage des points aux Aquitains (2-2, 78e). Bordeaux, en roue libre en championnat, peut se satisfaire de ce résultat qui lui permet d'entretenir sa bonne dynamique.
Pour Francis Gillot : «On s’en sort avec un nul, c’est plutôt flatteur pour nous… », l’entraîneur des Girondins n’était guère satisfait de la prestation de son équipe.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sochaux parviendra-t-il cette fois à s’en sortir ? La question prend aujourd’hui tout son sens tant les Lionceaux inquiètent à l’entame du sprint final. Alors que l’on pensait que les hommes d’Eric Hély allaient profiter de la venue d’une équipe de Bordeaux qui n’avait plus rien à jouer en Ligue 1 pour prendre trois points, il n’en a rien été. Dès l’entame de la rencontre, Diabaté manquait même d’un cheveu l’ouverture du score sur un centre parfait de Maurice-Belay (3e). Dans une première période terne et sans grandes occasions, il fallait finalement attendre un coup du sort et une main inexplicable de Poundjé sur corner pour voir le premier but du match, œuvre de Boudebouz sur penalty (1-0, 34e).
Vexés de leur 45 premières minutes sans aucune saveur, les Bordelais revenaient armés de meilleures intentions sur la pelouse de Bonal. Une entame de deuxième période fatale aux Sochaliens qui s’inclinaient sur une magnifique volée de Mariano (1-1, 51e). Acculés dans leur moitié de terrain, les Lionceaux ne piquaient plus qu’en contre et, sur l’en d’eux, Bakambu, parfaitement trouvé par Nogueira, parvenait à crucifier les Bordelais d’une frappe croisée en force (2-1, 65e). Un but en forme de trompe-l’œil tant la domination des visiteurs s’intensifiaient. C’est donc fort logiquement que Diabaté, de la tête, remettait une nouvelle fois les deux équipes à égalité (2-2, 79e), nous offrant une fin de match complètement folle. Rolan, par deux fois manquait le but du KO (85e, 88e) tandis que Corchia trouvait, lui, le poteau de Carrasso (89e). Incapables de faire la différence à l’image de Sio dans les arrêts de jeu (90e+1), les Sochaliens en étaient quittes pour un troisième match sans succès et une place de premier reléguable.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire