Gignac, comme dans du beurre, inscrit le but victorieux des Marseillais.
Triste Bordeaux.....
Totalement inoffensifs malgré une certaine domination, les Girondins pourraient jouer pendant trois jours à onze contre cinq, sans arriver à marquer un seul but.
La fin de saison risque d'être très longue pour Bordeaux qui a perdu toute chance de finir dans les 5 premiers du classement.
Comme le dit, l'entraineur, Bordeaux est à sa place... Mais à qui est la faute ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’OM ou l’art de gagner «moche». Vendredi soir, face aux Girondins de Bordeaux (1-0), les Marseillais se sont offert le droit de passer au minimum une journée supplémentaire dans le rôle du dauphin du PSG. C’est la principale information d’une soirée qui aura une fois de plus démontré que c’est plus grâce à leur combativité que par leur qualité technique qu’ils sont à cette place. En pleine tempête médiatique, suite à ses démêlés avec Thiago Silva, Joey Barton était, lui, logiquement sur le banc. Le tempétueux Anglais a pu observer ses partenaires souffrir encore dans la construction du jeu. La preuve ? L’opportunité de Kadir, en pivot et à côté (10e), provenait d’une longue touche et d’un cafouillage, celle d’André Ayew d’un une-deux chanceux entre Gignac et un défenseur bordelais (19e). Et on ne peut pas dire que cela se soit amélioré au fil des minutes. Le manque de mouvement ou de complicité comme une rengaine bien connue, qui s’explique en partie par l’absence pour la première fois de la saison de Mathieu Valbuena.
En face, on pouvait s’interroger sur l’état d’esprit qui habite actuellement les Bordelais qui, à moins d’un sprint final en boulet de canon, n’ont plus grand-chose à espérer en championnat. Ils ont tout en cas donné un coup de main aux Marseillais en se faisant piéger sur un contre conclu avec sang-froid par Gignac (1-0, 41e). Un Gignac qui confirme l’utilité de ses buts, au nombre de 11 désormais dans cette Ligue 1 et qui se démarquait encore en seconde période par un nouveau bon appel, avec le soutien en retard de Kadir (64e). Pour voir enfin Bordeaux dangereux, il aura fallu patienter 70 minutes et un exploit personnel de Maurice-Belay stoppé par Mandanda, que Diabaté était à deux doigts de reprendre victorieusement. Entré en jeu, Saivet essayait, lui, le jeu aérien, sans réussite (75e). Pas meilleur que l’OM (dixième succès cette saison sur le score de 1-0 quand même), Bordeaux, qui n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches, ne pouvait pas espérer un autre résultat qu’une défaite.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire