Un nouveau Bordeaux, cru 2013......
Les Bordelais, renouent enfin avec la victoire pour ce premier match de l'année 2013.
A Rennes, qui est un concurrent direct, les Girondins se sont montrés solides défensivement et pour une fois très réalistes devant les buts.
Le retour de Gouffran y est pour beaucoup mais se contenter d'un seul attaquant performant n'est pas possible à long terme.
Saivet a cependant inscrit un but splendide en reprenant de volée le ballon qui est venu se loger sous la barre transversale. Imparable pour Costil, le gardien de Rennes.
Bordeaux se replace à la quatrième place, dans le peloton de chasse du trio de tête.....
Le match contre Paris dimanche prochain, s'annonce comme un autre tournant de la saison !!!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette semaine, Francis Gillot n’a cessé de le clamer. Le technicien bordelais exigeait du changement, déplorait le jeu trop stéréotypé des siens, son manque de profondeur et d’audace. Le voilà comblé. En refroidissant Rennes dans son jardin (0-2), les Girondins réalisent une excellente opération au classement en dépassant leur adversaire du soir, tout en brisant la malédiction des nuls. Cela faisait cinq journées, en effet, que Bordeaux avançait au ralenti en partageant les points. Il ne fallut que 35 secondes à Alessandrini, qui ne cadrait pas une première frappe lointaine, pour donner le ton : les Rennais voulaient laver leurs esprits de leur élimination de la Coupe de France par Lens (2-1), dimanche dernier. Acculé dans son camp, Bordeaux serrait les rangs et les dents. Alessandrini allumait le feu sur un centre tendu (15e), Danzé manquait de surprendre Carasso d’un tir lointain (18e) puis Erding, d’une aérienne talonnade, faisait trembler le petit filet extérieur (20e). Les Bordelais, eux, tentaient de placer le contre assassin. Mais Gouffran, trop court au second poteau (7e), et Maurice-Belay, dont le tir croisé ne trompait pas Costil (35e), n’y parvenaient pas.
Le passage en 4-2-3-1 de Bordeaux à la pause rebattait totalement les cartes. Sortant enfin de leur trou, les Girondins passaient d’agressés à agresseurs. Le revirement tactique impulsé par Gillot payait dès la 59e minute, lorsque Gouffran remportait son duel avec Costil (0-1). Une ouverture du score provoquée par une perte de balle de Yann M’Vila, qui samedi, sous les yeux envieux du manager des Queens Park Rangers Henry Redknapp, jouait peut-être son tout dernier match avec Rennes. Triste sortie, si ce transfert se confirme. Car Saivet, superbement lancé par Ben Khalfallah, crucifiait dans la foulée Costil d’un missile sous la transversale (0-2, 68e). Le Stade Rennais ne s’en remettra jamais. Il faudra montrer autre chose, mercredi prochain contre Montpellier, pour espérer se qualifier en finale de Coupe de la Ligue.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire