Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 27 janvier 2013

22ème Journée : Nice 0 - 1 Girondins de Bordeaux

 David Bellion devance le défenseur niçois Renato Civelli
 Bordeaux se relance à Nice.......

Bordeaux met fin à la série de six victoires à domicile pour Nice.
Les Girondins avec un système de jeu différent des deux matches précédent  (  en championnat et en coupe ), Trémoulinas jouant devant Marange, a piégé les Niçois pourtant l'équipe en forme du moment.
Sur une contre-attaque en seconde période, c'est Saivet qui inscrit le but de la victoire, lui qui s'était fait plutôt discret depuis deux semaines...
Malgré le départ de Gouffran et des joueurs qui manquent encore à l'appel, Bordeaux reste dans le peloton de chasse aux 3 premiers.
Cette victoire, que l'on attendait pas, permet aux marine et blanc de se replacer à la 5ème place du classement à égalité de points avec leur adversaire du soir.
Samedi prochain, Bordeaux accueille Valenciennes, un match à ne pas prendre à la légère.....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Comme beaucoup d’équipes cette saison, Nice s’est heurté à la solidité défensive des Girondins de Bordeaux. Pis, la formation de Claude Puel a enregistré son premier revers à domicile depuis le mois d’août (0-1). Un coup d’arrêt pour les Azuréens qui misaient pourtant sur cette rencontre pour se réaffirmer dans la lutte pour l’Europe et revenir sur le trio de tête. En vain, car même diminué, Bordeaux peut toujours s’appuyer sur une arrière garde implacable. En ce sens, la charnière Henrique-Sané ne commettait pas d’impair au cours d’un premier acte qui la voyait museler Cvitanich. Bien que sevré de ballons, l’Argentin parvenait néanmoins à offrir une bonne opportunité à Bauthéac sur un centre côté droit que son partenaire, contré dans sa tentative, ne pouvait conclure (32e). Auparavant, Pied (6e) et Kolodziejczak (23e) avaient trouvé les gants de Carrasso. Bien que dominateurs territorialement, les Azuréens ne parvenaient pas à pénétrer suffisamment les trente derniers mètres adverses. Pis, son milieu de terrain semblait souffrir de la sortie sur blessure prématurée de Digard (13e).

Peu mis en danger, Bordeaux prenait par moment le jeu à son compte sous l’impulsion de Bellion, reconduit à la pointe de l’attaque. Très volontaire, ce dernier profitait de sa deuxième titularisation de la saison pour se mettre en évidence. Certaines de ses frappes se révélaient même dangereuses pour Ospina (9e, 22e, 34e). Bien que la possession de balle soit majoritairement niçoise, les Girondins se montraient les plus tranchants offensivement. Une tendance que concrétisait Saivet, bien servi par Plasil, qui ouvrait la marque d’une frappe placée devant le portier azuréen (0-1, 58e). L’équation devenait encore plus complexe pour Nice, empêtré dans son manque de mordant offensif. Les Azuréens cherchaient alors à s’en remettre au talent de Cvitanich, globalement éteint mais tout de même capable d’une tentative sur la transversale au terme d’une belle prouesse solitaire (65e). Une ultime tête de Civelli - sortie par Carrasso (90e+3) - ne changeait rien au sort de la rencontre, maîtrisée et remportée par Bordeaux. Avec ce succès, les Girondins reviennent dans la course à l’Europe. C’est décidément une sale semaine qui s’achève pour l’OGC Nice, à nouveau refroidi dans ses ambitions de deuxième partie de saison quelques jours après son élimination en Coupe de France…

Article : sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire