Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 11 janvier 2013

5è J. Challenge Européen : Stade Montois 14 - 20 London Irish


Ricaud à la charge. Le Montois a logiquement terminé le match exténué en raison de ses nombreux efforts.
Défaite avec les honneurs pour le Stade Montois.......

Le Stade Montois version Europe a mieux fait que rivaliser face au London Irish.
Décidant de jouer à la main, malgré des conditions climatiques difficiles, les Montois ont inscrit deux beaux essais d'arrières en seconde mi-temps, imitant leur adversaire du soir.
Mais les Anglais ne galvaudent aucun match et deux pénalités ont fait la différence.
A noter le doublé de Lucu, très à l'aise au centre.
Les Montois en ont fini avec le Challenge Européen à domicile et se rendront pour l'honneur à Gloucester, pour un déplacement long et dur face au premier de la poule.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les London Irish avaient clairement fait de la qualification pour les quarts de finale du challenge européen une étape obligatoire dans leur saison. Hier soir, leurs joueurs ont atteint cet objectif. Non sans devoir batailler toutefois (14-20). Car les Montois ont offert aux Anglais une belle résistance, proposant un combat de tous les instants. Une habitude lorsqu'il s'agit de la compétition continentale.

Mais la débauche d'énergie fournie n'aura pas permis aux jaune et noir de remporter leur second succès à domicile de la saison, après Bordeaux-Bègles, également en Amlin cup. Et si le fond laisse, une nouvelle fois, entrevoir de belles promesses quant à la qualité de la formation montoise, la forme, hier soir, laissait clairement à désirer. Dans des conditions de jeu difficiles, c'est à une rencontre hachée et marquée par de nombreuses fautes de mains qu'ont assisté les spectateurs de Guy-Boniface.

Si les London Irish parviennent à mener 10 à 0 à la mi-temps, ils le doivent en grande partie à la performance de leur second centre, Steve Shingler. C'est lui qui a ouvert le score sur une pénalité à la 13e minute (0-3) avant de passer en force au centre du terrain sur une attaque au large (0-10, 27e). Dur pour des Montois qui ont le mérite de se montrer des plus disciplinés (une seule pénalité concédée lors du premier acte).
 
Doublé de Lucu

Après la pause, les Anglais vont enfoncer le clou par l'intermédiaire du demi de mêlée, Jack Moates, plus prompt sur le cuir que l'arrière-garde montoise suite à un coup de pied à suivre dans l'en-but des locaux (47e, 0-17).

Mais les Landais ne se laissent pas abattre pour autant et vont réduire le score de la plus belle des façons. Après un petit coup de pied à ras de terre de Claverie, Ximun Lucu se précipite dans l'en-but pour inscrire le premier essai montois (7-17, 56e).

Shingler, pragmatique, fera bien gonfler le score d'une pénalité (7-20, 72e) afin de définitivement assurer la victoire aux siens. Mais c'est bien Lucu, au bout d'un ballon de récupération parfaitement négocié, qui se fera une nouvelle fois remarquer dans cette fin de match (14-20, 75e).

Au final pour le Stade, une défaite bien loin de l'humiliation du match aller (69-26) face à ces mêmes London Irish, mais qui scelle définitivement le destin des jeunes pousses montoises au niveau européen. Reste un match à Gloucester la semaine prochaine. Pour le plaisir.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire