Bordeaux a assuré le minimum syndical.......
Les Girondins ont frisé la correctionnelle en allant s'imposer, une fois n'est pas coutume, dans les arrêts de jeu à Châteauroux, pour le compte des 32èmes de Finale de la Coupe de France.
Ben Khalfallah (29'), Henrique (79') et Mariano (92') ont été les sauveurs de l'équipe Bordelaise.
Bousculé par les Castelroussins, Bordeaux s'est contenté du minimum en s'imposant de justesse.
Seule la qualification compte, surtout, au vu du scénario, qui d'habitude tourne en défaveur des Girondins.
Cette qualification fait du bien dans les têtes, car les Girondins n'avaient plus connu le goût de la victoire depuis le 18 Novembre 2012, face à Marseille.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y aura donc deux clubs bordelais en 16es de finale de la Coupe de France. Après la belle qualification du Stade Bordelais (CFA) face à Carquefou (National) samedi soir, les Girondins de Bordeaux ont arraché la leur à Châteauroux ce dimanche après-midi.
Arraché, c'est le mot juste. Il a en effet fallu le premier but de Mariano sous les couleurs girondines, après deux minutes de temps additionnel, pour que l'équipe de Ligue 1 fasse respecter la hiérarchie sur un terrain de Ligue 2.
Les choses étaient alors mal engagées pour Bordeaux qui avait pourtant fait le plus dur en première mi-temps, surmontant les assauts répétés des Castelroussins et trouvant la faille sur une belle frappe croisée de Ben Khalfallah (0-1, 30e). Juste après le repos, le Berrichon Ehua était expulsé pour un tacle dangereux sur Sertic.
Mais à dix contre onze, Châteauroux avait fait soufflé le vent de la révolte. Beauvue puis Afougou avaient pris en défaut la défense girondine pour offrir un avantage mérité à leur équipe, devant un stade Gaston-Petit en liesse (2-1, 59e).
Et puis Henrique et Mariano, dont la frappe croisée très pure, de 25 mètres côté droit est assurément l'un des plus beaux buts de ce début d'année 2013, ont renversé la vapeur. Cruel pour la Berrichonne. Mais pour une fois dans cette compétition riche en surprises (éliminations de Reims, Ajaccio, Rennes et Lyon notamment), la raison du plus fort a été la meilleure.
Reste un arrière goût d'inachevé. "Si on joue comme ça en championnat on ne gagnera pas beaucoup de matchs", a déjà prévenu Francis Gillot...
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire