Samedi à Royan, les Girondins se sont imposés en match amical (2-0).
Premier succès des Girondins en match amical.....
Les Girondins ont rempli leur objectif, gagner. Cela n'avait pu être fait lors des deux premiers matches. Bordeaux monte en puissance et progresse à chaque sortie. Surtout, des joueurs émergent, offrant des pistes à Francis Gillot. « On a déjà parlé de Ben Khalfallah et Saivet mais Sertic est bien aussi. Bellion a du temps de jeu, Sacko apparaît. Ils me montrent qu'ils sont désormais susceptibles d'avoir du rendement », s'est réjoui le technicien girondin.
Avait-il vu la peine qu'ont eu les Marseillais à arracher le nul la veille contre Nîmes ? Pour affronter une équipe également de Ligue 2, mais affûtée par une reprise prochaine de la compétition dans une semaine, Francis Gillot a de nouveau fait confiance à une défense à quatre, celle des champions de France 2009, avec Lamine Sané au milieu et Sertic capitaine, « un clin d'œil » du coach. François Blaquart, le DTN présent en tribune, pouvait également remarquer que huit des onze Bordelais sont issus du club.
Ben Khalfallah encore buteur
Si le jeu a nettement penché à gauche en première période, grâce au tranchant balle au pied de Saivet, la différence est venue de Ben Khalfallah, l'homme en forme de cette préparation, une nouvelle fois. Un ballon rapidement joué par Olimpa sur Chalmé qui lance son milieu en profondeur et Ben Khalfallah d'une frappe forte dans la course bat Caradec (29e). Il avait fallu une demi-heure pour que le match se décante. Et quelques alertes sur des ballons perdus derrière.
Sans être transcendants, même un peu laborieux, les Bordelais rassurés par ce but prennent enfin le jeu à leur compte. C'est moins fluide que contre Ajaccio, mais les actions dangereuses se succèdent avec à la baguette, l'inévitable Ben Khalfallah. Sertic à la récupération, Jussiê au repos, Obraniak sur le banc, c'est bien lui qui orchestre les attaques et délivre les passes décisives. Diabaté, d'un tir en pivot trop enlevé (42e), puis Bellion (45e) d'une frappe trop croisée ont l'occasion de les convertir.
Le temps que les changements à la pause soient digérés, Bordeaux décidément plus solide prend le large par Gouffran qui se jette pour reprendre le centre de Poundjé, entré à la place de Trémoulinas touché à la cheville (67e). Forts de cet avantage, les Girondins subiront l'habituel relâchement qui déplaît tant à leur technicien, permettant à Derra de toucher la transversale. Sans conséquence pour Olimpa.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire