Certes battus 2-1, les Girondins ont affiché des intentions et un collectif prometteurs mardi
Les Girondins s'inclinent malgré leur bonne prestation.....
Il n'a suffi que de quelques minutes pour comprendre que ce remake de l'an dernier serait de meilleur goût. Il est forcément question d'intentions et celles des deux équipes, pour le deuxième match de préparation, étaient des plus louables. Il a suffi de huit minutes en fait. Un tacle décisif de Poundjé devant sa surface lançait Saivet en contre. Le raid de l'international espoirs transperçait l'axe ajaccien et permettait de servir Bellion, décalé par un superbe appel. Sa frappe passait au-dessus mais l'idée était là, forcément du goût de Gillot. « On est mieux que l'an dernier à la même époque » appréciera-t-il après la rencontre.
L'entraîneur des Girondins a choisi d'organiser ses deux équipes, une par mi-temps, en 4-4-2. Il a toujours dit qu'il souhaitait disposer de plusieurs systèmes de jeu. Obraniak et Nguemo sont restés au Haillan s'entraîner et passer les tests mais Jussiê est là, sous les attaquants. Ben Khalfallah est là lui aussi. Mais c'est dans l'axe qu'il s'illustre en reprenant de volée un centre de Poundjé que Jussiê a magiquement laissé passer, trompant l'axe corse. La balle file dans la lucarne d'un Ochoa baba (27e).
« Déçu pour les joueurs »
Contre le cours du jeu, Ajaccio revient cependant, bien aidé par la défense expérimentale girondine. Un tacle illicite de Ciani offre à Eduardo la possibilité de se faire justice. Cinq minutes plus tard, c'est Cavalli qui s'amuse des Bordelais pour trouver S. Diarra, seul. Keita sorti l'aventure voit passer le lob au-dessus de sa tête. « Je suis déçu pour les joueurs » commentera Francis Gillot, « parce que j'ai vu des choses très intéressantes. Les joueurs changent mais le collectif s'est mis en place. Cette défaite masque un peu tout ce qu'on a fait de bien. »
En effet, l'entrée des « cadres » ne changera rien à l'affaire. Bien regroupés, les Ajacciens n'ont rien lâché, aidés même d'un peu de réussite quand il le fallait. Amaury Delerue, le Landais qui arbitrera en Ligue 1 cette saison, siffle la première défaite des Girondins. Mais s'il faut perdre pour gagner ensuite, hier soir, les Bordelais ont des raisons d'y croire.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire