Pour leur première sortie amicale à Aix-les-Bains, les Girondins ont concédé le nul 1-1 samedi face à l'OGC Nice, au bout d'une partie qu'ils auraient dû remporter, compte tenu de leurs occasions
Un nul prometteur.....
Bellion ouvrit le score dès la 10e, sur un centre de Saivet, lancé par Marange. Pressé par Modeste, le gardien repoussa mollement le ballon., ce dont profita l'ex-joueur de Manchester au deuxième poteau. Les Niçois égalisèrent juste avant la pause, sur une erreur d'inattention de Chalmé et Marange, sur un centre de Kolodziejczak, pour Abriel.
On en resta là, même si Bordeaux se créa de belles occasions : une échappée de Bellion, qui échoua sur le gardien (25e), une tête de Diabaté sur le montant droit, sur un service de Chalmé (63e), une frappe de Sertic sur la transversale (75e), et une volée splendide de Gouffran sur un centre de Trémoulinas, bien arrêtée par Hassen (79e). « On a manqué d'efficacité mais c'est normal, on n'a pas encore travaillé devant le but », affirma Gillot.
Entorse pour Henrique
Pour cette rencontre, les Girondins avaient renoué avec leur défense à cinq. « Je n'avais pas le choix car je n'avais qu'un seul milieu de terrain », se justifia le coach nordiste. Dans ce système, son équipe joua essentiellement en contre, avec un jeu direct en première période, plus construit en deuxième, face à une équipe niçoise entièrement renouvelée. Mais dans la chaleur, cette partie manqua de rythme.
Gillot testa diverses choses, trois défenses centrales différentes, puisque Henrique se blessa très vite et céda sa place à Sané. Il essaya aussi Marange à la place de Planus, puis avec Ciani dans un système en 4-4-2. On vit aussi un côté gauche Poundje-Trémoulinas. Du provisoire en attendant les retours d'Obraniak, Nguemo et Plasil. Seule ombre au tableau : la petite entorse de Henrique en début de match.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire