Jussiê à la baguette de l'attaque Girondine n'aura pas suffi pour l'emporter............
Les matches se suivent et se ressemblent avec Bordeaux.
Ayant ouvert le score sur une belle frappe de loin de Contento (82'), les Girondins n'ont pas su tenir le score et se sont fait rejoindre deux minutes après sur un débordement sur la gauche, et un centre repris de la tête par le Bastiais N'Gando.
Les Bordelais ne parviennent toujours pas à garder un avantage au score et s'est montré fébrile défensivement, une nouvelle fois.
A noter quand même une animation offensive intéressante, avec le retour de Jussiê dans l'entre jeu qui a fait du bien, et qui a permis de se créer nombre d'occasions, néanmoins non concrétisées.
Bordeaux doit encore retrouver une assise défensive plus solide pour espérer enfin retrouver la victoire.....
Post-it
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec leur nouvel entraîneur sur le banc, les Bordelais ont été rejoints au score juste après avoir marqué en fin de match. Ils restent englués à la 14e place
Incorrigibles Girondins ! Alors que la victoire leur tendait les bras, ils ont laissé échapper deux nouveaux points à domicile dimanche, contre Bastia (1-1). Ce résultat n'est pas une si mauvaise opération comptable, puisqu'il leur permet de prendre un point d'avance supplémentaire sur la zone rouge, Reims, Toulouse et Ajaccio ayant perdu ce week-end.Mais une victoire aurait permis de reprendre confiance et de lancer idéalement le mandat d'Ulrich Ramé sur le banc de touche. Et avant un mois qui les verra affronter Monaco et Marseille à l'extérieur, Angers et Paris à domicile, cela n'aurait vraiment pas été du luxe.
Ounas, le déclencheur
Les consignes du nouvel entraîneur bordelais étaient très claires : faire tourner et ne pas prendre de risques afin de se rassurer après le traumatisme des 22 buts encaissés lors des huit derniers matchs. En 4-1-4-1 avec huit changements par rapport au onze aligné à Toulouse (0-4), les Girondins ont volontairement choisi de ne pas se découvrir, et tant pis pour le spectacle.En première période, la principale animation aura donc été le duel âpre entre Crivelli et les deux défenseurs centraux bastiais. Le Niçois d'origine, comme toujours très volontaire, a tenté un ciseau (16e) et a manqué de promptitude face à Leca sur une offrande de Jussiê (38e).
Les Girondins se sont libérés au fur et à mesure que la partie a avancé et ont pu compter sur la vitesse et les dribbles d'Ounas pour perturber l'arrière-garde corse. Mais si le jeune Franco-Tunisien est indéniablement doué pour éliminer son vis à vis et créer des brèches, il pèche encore par excès d'individualisme. Lorsqu'il a passé le ballon au bon moment, Rolan s'est retrouvé deux fois en position favorable mais n'a pas cadré (56e, 58e).
Manque de concentration
Bordeaux, qui a mis beaucoup de rythme au retour des vestiaires, a clairement baissé d'un ton après la sortie de Vada (66e). C'est d'ailleurs dans la foulée que Bastia s'est procuré sa première occasion, une tête d'Ayité boxée par Prior (67e). Alors qu'il semblait bien impuissant à se montrer dangereux, Bordeaux a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté : après un corner de Malcom renvoyé par la défense corse, Contento a placé une demi-volée rasante que Leca, masquée, n'a pu repousser (1-0, 82e).Mais les hommes de Ramé se sont faits punir, par manque de concentration dans la foulée de leur but, par manque de Jussiê aussi, touché au genou et qui a vu les Corses attaquer de son côté. Danic a pu centrer sans opposition pour Ngando, laissé libre dans les six mètres (1-1, 84e). Ounas a bien failli faire pencher la balance du côté bordelais, mais sa reprise s'est envolée, en même temps que les espoirs girondins de ne plus surveiller leur nombre de points d'avance sur le 18e du classement.
Le joueur : Jérôme Prior
La performance du jeune gardien allait forcément être scrutée. Réintégré au groupe pro après sa mise à l'écart, il a été choisi par Ramé au détriment de Bernardoni. Il s'est montré rassurant dans ses sorties aériennes, solide pour repousser la tête d'Ayité (67e) et prompt à plonger sur une frappe de Ngando (83e). Mais il est passif et un peu court sur l'égalisation bastiaise. "Dans le commandement, ses arrêts décisifs, il a su préserver le score. Malheureusement il ne peut pas tout faire tout seul", a déclaré son entraîneur après le match sur Bein Sports. Ramé a d'ailleurs précisé que la hiérarchie des gardiens n'était pas figée.Le fait : le message des Ultramarines
Avant la rencontre, les supporters du virage Sud ont déployé deux banderoles destinées aux joueurs : "Vous nous faites honte" et "Puisez en Ramé les valeurs qu'ils vous manque". Pas sûr que ce match nul ait suffit à apaiser leur colère.Article : sudouest.fr
Résumé en images du match entre Bordeaux et Bastia.
Source : dailymotion.com
Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Bastia.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire