Bordeaux touche le fond.........
Étant déjà menés 1 à 0 après la première période et écopant d'un carton rouge en début de seconde période (Sané...) suivi d'un pénalty, permettant à Toulouse de mener 2 à 0, la messe était dite.
Bordeaux, a littéralement plongé dans la médiocrité et s'est encore montré très faible défensivement, en concédant deux autres buts, dont un autre pénalty, gonflant le score à 4 à 0 pour les locaux.
Toulouse aurait même pu marquer un ou deux buts de plus, rendant la note encore plus salée.
Mais Bordeaux buvait déjà le calice jusqu'à la lie et semblait errer sur le terrain comme une âme en peine.
Les joueurs comptant les secondes qui devaient paraître des heures....
Les Girondins ont encore encaissé un score fleuve face à l'avant dernière équipe du championnat.
Les espoirs d'Europe, s'il y en avait encore, se dissipent définitivement.
Il est question maintenant de finir la saison la tête haute en essayant de ne pas être encore ridicules comme ce soir et d'autres précédemment......
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Girondins de Bordeaux n'existent plus dans cette saison de Ligue 1. Battus 4 à 0 sans même combattre, ou à peine, par une séduisante équipe du Téfécé en lutte pour sa survie, ils n'ont en rien tenu leurs promesses lancées en conférence de presse vendredi : "Ce qui est important, c'est de montrer un visage conquérant" (Sagnol) ; "L'Europe, tout le monde y croit, c'est l'objectif de tout le monde" (Vada) ; "On va à Toulouse dans l'optique de prendre des points" (Sané).
Des mots qui ne tromperont désormais plus personne.
Cette fois, Willy Sagnol avait aligné ses jeunes recrues d'entrée de jeu, Arambarri et Malcom étant titularisés respectivement aux côtés de Chantôme et Poko pour l'un, et Ounas et Diabaté pour l'autre. Côté défense, la charnière mise en place face à Ajaccio était reconduite (Sané-Pablo), avec Guilbert et Poundjé en guise de latéraux.
Les choix du coach bordelais, suspendu de banc de touche, sont loin d'être payants puisque Toulouse archi-domine les premières minutes et ouvre logiquement le score par Ben Yedder, servi sur la gauche de la surface par Didot. L'attaquant résiste au retour de Pablo, et glisse son tir au ras du premier poteau de Bernardoni (1-0, 5e).
Le TFC dirigé pour la première fois de la saison par Pascal Dupraz est virevoltant. Les Girondins, eux, sont apathiques et brouillons. Comme souvent, seul Ounas essaie de forcer le destin de son équipe mais ses tentatives restent infructueuses. Bref, Bordeaux déçoit une fois de plus.
Double peine pour Sané
Ses affaires ne s'arrangent pas au retour des vestiaires, lorsque Sané accroche Ben Yedder dans la surface, en position de dernier défenseur. Penalty et carton rouge. Ben Yedder inscrit son 12e but de la saison, son 2e de la soirée (2-0, 50e). Sané sort, et de match, il n'y a plus.Bernadoni se retrouve livré à lui-même, comme à ses plus belles heures troyennes. Le jeune gardien en profite pour briller (deux beaux arrêts face à Ben Yedder et Doumbia). Des parades qui ne servent qu'à éviter une déculottée qui aura quand même lieu, avec le deuxième penalty de la soirée sifflé en faveur du TFC et transformé par Braithwaite (3-0, 86e), puis le but de Trejo dans une défense désertée (4-0, 90e).
Article : sudouest.fr
Résumé en images du match entre Toulouse et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Conférence de presse après la rencontre entre Toulouse et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire