Bordeaux se qualifie dans la douleur pour la phase de poule de la Ligue Europa.....
On ne peut pas dire que Bordeaux a eu la tâche facile pour se qualifier.
Menés 2 - 0 à un quart d'heure de la fin du match, il aura fallu que le jeune Crivelli, tout juste rentré, offre d'un joli but dos aux buts, la qualification aux Bordelais.
Pas flamboyant, comme d'habitude mais efficace pour passer ce barrage.
Bordeaux se retrouvera en phase de poule avec Monaco, Saint-Etienne et Marseille.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rarement les Girondins auront été aussi heureux de perdre. Car il se trouve que cette défaite (2-1) à Almaty jeudi soir, dans un stade plein comme un œuf et bouillant comme un chaudron, leur suffit pour rejoindre la phase de poules de la Ligue Europa.
Il faut croire que le destin bordelais en Ligue Europa est intimement lié à celui d'Enzo Crivelli. Le jeune attaquant bordelais avait inscrit un but qui sécurisait la sixième place en championnat la saison dernière à Lyon (1-1). Jeudi soir, il a conclu d'une subtile "madjer" un centre de Guilbert et permis à son équipe de profiter du fameux "but à l'extérieur qui compte double" (76e).
Un contre-son-camp de Yambéré à la 1ère minute
Crivelli fêtait ainsi dignement sa première convocation chez les Espoirs et récompensait une entrée pleine de fougue, à la place d'un Rolan trop discret. L'Uruguayen a de surcroît eu la mauvaise idée de faire une faute aussi évitable qu'inutile peu après l'heure de jeu. Sur le coup-franc qui suivait, Kuat trompait Prior du gauche (66e).C'était alors le but du break pour Almaty, qui menait en fait depuis... la première minute et un but contre son camp de Yambéré sur un dégagement manqué. Bordeaux a en fait complètement manqué son début de match, noyé dans l'ambiance, bousculé par son adversaire et frustré par l'arbitrage. Il prenait l'eau à chaque offensive kazakhe, notamment du côté Yambéré - Guilbert.
Éliminés virtuellement pendant 10 minutes Les Girondins sont progressivement rentrés dans la partie et ont remis le pied sur le ballon sans savoir vraiment quoi en faire. À trop vouloir trouver Thelin dans les airs, à manquer de précision au moment de créer un décalage, ils ont éprouvé toutes les difficultés du monde à mettre Plotnikov en danger. Ils ont dû attendre la 42e minute pour se montrer enfin dangereux, sur une frappe de Khazri juste à côté.
Les Bordelais ont une nouvelle fois tenu le cuir au milieu mais l'équation reste la même au fil des matchs : trop fébriles derrière malgré Pallois, trop imprécis devant malgré le volontarisme de Thelin, ils restent à la merci du réalisme adverse. Cela les a conduits à être éliminés de la compétition pendant dix minutes. Jusqu'à ce que Crivelli surgisse.
Malgré une ultime frayeur dans les arrêts de jeu, quand Gohou a mal cadré sa frappe écrasée (90e+1), Bordeaux n'a pas vraiment tremblé. Il n'a pas brillé non plus, loin de là. Mais alors qu'il vient d'obtenir son billet et s'assure au moins 4 millions d'euros de droits télés, on parierait volontiers que cela lui importe peu.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire