Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 28 août 2015

2ème Journée : Stade Montois 18 - 22 Lyon

Pro D2 : le Stade Montois se contentera du bonus défensif
Malgré l'efficacité de Saubusse au pied, le Stade Montois s'est incliné avec bonus face à Lyon.... 

Le match s'est certainement joué sur cet essai casquette inscrit par Lyon, après une chandelle tapée par les Montois et mal captée par ces derniers.
Les Lyonnais qui trainaient dans le camp Montois ont récupéré le ballon et contre-attaqué en marquant un essai bien plus qu'heureux.
Une phase de jeu assez étrange... qui permet aux Lyonnais de passer devant au score, mais surtout de donner un cou de massu aux Montois, qui à part la mi-temps (15-6), n'avaient jamais pris un très gros avantage au score.
Pire, c'est surtout en deuxième mi-temps, outre cet essai, que les Montois ont perdu cette rencontre.
Un début de deuxième mi-temps catastrophique, encaissant 10 points dans les 17 premières minutes.....
Les Montois n'inscrivent d'ailleurs que 3 points en seconde période contre 16 pour Lyon.
Les Landais ont semblé manquer de souffle (ex: Boyoud, à bout de souffle en moins de 30mns...) et surtout ne pas être prêts physiquement, en témoignent les crampes de Tutaia et de Delai.
Le problème c'est qu'on sent que les Montois sont encore en phase de préparation alors que les Lyonnais, eux sont déjà prêts.
Il est plus qu'urgent pour le Stade Montois de rentrer enfin dans le championnat......
Après deux défaites, il est temps de passer de la préparation à l'action.....
Le match prochain contre Perpignan s'annonce compliqué mais on espère aussi un peu plus d'implication de la part des Jaune et Noir........

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Favori cette saison en Pro D2, le Lou est allé s'imposer à l'extérieur dès la deuxième journée, à Mont-de-Marsan ce jeudi soir (18-22). Lyon prend provisoirement la tête du championnat grâce à ce deuxième succès en deux matchs. Le Stade montois, dans le dur avec deux defaites, se contente lui du bonus défensif.
Ce jeudi soir pour la première affiche de cette deuxième journée de Pro D2, Lyon est allé s’imposer au stade Guy-Boniface sur le score de 22 à 18. Il s’agit du deuxième succès en autant de matchs pour les favoris lyonnais qui ont marqué le seul essai de la rencontre par Arnold et on fait parler leur expérience et leur réalisme. Mont-de-Marsan, bien que finaliste la saison dernière, commence sa saison avec deux revers. Inquiétant. 

Le film du match
L'impressionnant et expérimenté Lou était venu passer un test à Mont-de-Marsan en ouverture de la deuxième journée de Pro D2. Il a répondu présent! A l’occasion de cette rencontre hachée et cadenassée dans le premier acte avec deux adversaires se craignant énormément, les joueurs de la capitale des Gaules étaient pris en mêlée mais dominaient en termes d’occupation et de possession avec plus d’initiatives et de maîtrise collective. Mais sans conclure.
Faute après faute, la défense landaise prenait le pas sur son adversaire et Saubusse réussissait un 100% au pied (cinq pénalités converties). Heureusement pour les Rhône-Alpins, l’occupation et les points de l’expérimenté Potgieter limitaient les dégâts avec un 15 à 6 à la pause.

Dès la reprise, les Rhodaniens du duo Mignoni-Bruno refaisaient parler leur expérience et leur réalisme (enfin), dignes d’un relégué de Top 14. Sur l’une des nombreuses chandelles landaises, Lorée interceptait pour relancer avant qu’Arnold surgisse de son aile après un relais de Fourie pour aplatir le seul essai transformé du match. Et voilà comment les visiteurs passaient devant (49e 16-15). Psychologiquement décisif.

Déjà deux défaites pour le finaliste

Les Montois devant faire le jeu, ils allaient faire preuve de manque d’inspiration, tout en tombant sur une défense lyonnaise chevronnée. Potgieter dans la gestion au pied ou face aux barres continuait de gérer alors qu’un mano a mano au score se mettait en place, en parallèle des nombreux coaching et d’une chaleur étouffante. 

La dernière pénalité du Sud-africain à l’heure de jeu donnait le score définitif (22-18) et n’offrait qu’un maigre bonus défensif aux pauvres joueurs de Mont-de-Marsan qui se rendront à Perpignan lors de la prochaine journée pour débloquer leur compteur victoire.
Pour ce qui est du Lou, si mêlée et discipline devront être travaillées, les pronostics de début de saison confirment bien son statut de favori à la remontée. 

Article : rugbyrama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire