Bordeaux commence mal la saison en perdant à domicile face à Reims....
Bordeaux est capable du meilleur et du pire, on le sait, mais cet après-midi, ils ont été incapables de garder l'avantage face à une pâle équipe de Reims.
Reims, a néanmoins profité des grosses erreurs défensives des Girondins en inscrivant les deux buts de la victoire dans les dix dernières minutes du match (80' et 87')....
Notamment le deuxième but où Yembéré est dépassé dans le combat... Incompréhensible pour un joueur qui est sensé DÉFENDRE !!!!
Il manque de l'assise défensive, et l'arrivée d'un défenseur de métier pour suppléer Pallois, est plus que primordiale...
Espérons aussi que certains joueurs "sauront" trouver un autre club pour dégraisser l'effectif Bordelais qui est pléthorique mais qui manque de qualité (Diabaté, Poko, Poundjé, Traoré...).
La saison s'annonce d'ors et déjà compliquée et avec la Ligue Europa en parrallèle, il faudra trouver les solutions pour ne pas sombrer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
Cueillis à froid, les Girondins ! Alors qu'ils menaient au score dans leur Nouveau stade, ils ont trop tranquillement géré leur match et se sont faits surprendre par Reims dans les dix dernières minutes (1-2). Ils débutent leur championnat par un revers qui risque de coûter cher alors que leur programme est particulièrement dense dans les semaines à venir, avec cinq matchs dont trois déplacements d'ici la fin du mois.Le résumé
Difficile de dire le contraire : en ce moment, les Girondins sont diablement opportunistes. Comme à Larnaca jeudi soir, ils ont ouvert le score sur leur premier tir cadré. Khazri a profité d'une faute de main pour donner l'avantage aux siens (1-0, 41e).Ce n'était ni scandaleux, ni complètement logique : jusqu'alors, la rencontre avait été plutôt équilibrée. Lors de leurs quelques bonnes constructions, les Bordelais, de nouveau en 4-4-2 à plat, s'étaient montrés assez maladroits face au but (frappe manquée de Poko à la 16e, dribble trop excentré de Diabaté en duel face à Agassa à la 18e). Reims, de son côté, misait beaucoup sur la vitesse de De Préville, qui a causé quelques problèmes à Pallois (28e) et Poundjé (45e+3).
Comme attendu, Bordeaux a pris l'ascendant physique après le repos grâce à une saison débutée prématurément en Ligue Europa et s'est tranquillement installé dans le camp rémois. Khazri (48e) et Saivet (66e) butaient sur Agassa, tandis que Poko (61e), Touré (72e) et Chantôme (73e) ne parvenaient pas à donner un peu plus d'ampleur à leur victoire.
Ils allaient le regretter : à force de tenir le ballon sans vraiment appuyer sur l'accélérateur, les Girondins se sont faits punir. Par De Préville d'abord, plus prompt que Guilbert sur un centre de Traoré (1-1, 80e), puis par Siebatcheu, qui a profité d'une mauvaise communication entre Carrasso et Yambéré (1-2, 87e). À force de manquer d'idées, "d'envie" aussi dira Pallois après le match, ils ont fini par céder.
Bordeaux n'avait pris qu'un point en un match face à Reims la saison dernière et semble parti sur des bases similaires. Willy Sagnol espérait que son équipe gomme ses difficultés face aux "petites équipes", condition indispensable pour viser plus haut que la sixième place. Visiblement, il reste encore beaucoup de travail.
Le fait du match : Sertic, la tuile
On joue la 22e minute quand Grégory Sertic s'écroule sur la pelouse, après un duel avec Ngog à l'entrée de la surface de réparation bordelaise, et se tient le genou. Les images sont parlantes : la douleur a été soudaine, suite à un appui et non après un choc. Le capitaine bordelais sort sur civière. Si l'on a d'abord craint une rupture ligamentaire, il ne souffrirait en fait "que" d'une entorse. Un moindre mal. Quant à Cédric Carrasso, qui s'est tordu la cheville à l'échauffement, il a tenu sa place tant bien que mal.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire