L'entrée de Maurice-Belay a été décisive pour Bordeaux.....
Pour une fois, Bordeaux n'a pas manqué l'occasion qui lui a été offerte de remporter ce match.
Après 20 minutes, Montpellier a été réduit à 10.
Les Girondins devant leur public, devaient faire en sorte de ne pas gâcher cette opportunité de prendre l'avantage.
Et cela n'est qu'en fin de deuxième mi-temps qu'ils ont trouvé par deux fois, le chemin des filets.
Grâce, notamment, à l'entrée de Maurice-Belay, qui ces derniers temps, nous a habitués à des prestations plus que moyennes.
Rentré en début de seconde période, il a accéléré le jeu et permis sur un centre à Diabaté d'ouvrir le score (75').
Obraniak, dans les arrêts de jeu (91'), a parachevé le match en inscrivant le second but, après une belle course en solitaire.
Les Girondins, loin d'être guéris de leurs maux, s'éloignent cependant de la zone de relégable....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Girondins de Bordeaux traversent une bonne passe. Cette semaine, ils ont aligné deux succès consécutifs. Après leur victoire face à l'APOEL Nicosie en Ligue Europa jeudi, ils ont battu Montpellier (2-0) ce dimanche après-midi. Les résultats reviennent, doucement, mais la manière laisse encore à désirer. Parce qu'encore une fois, il a fallu attendre la fin de la rencontre pour voir les Marine et Blanc se détacher.
Avec son organisation très offensive symbolisée par un quatuor Obraniak - Saivet - Rolan - Diabaté inédit, les Girondins ont encore une fois montré qu'il ne leur manquait pas grand-chose pour aligner les bonnes performances. Pas grand-chose, c'est surtout la réussite. En première mi-temps, Obraniak et Diabaté ont eu plusieurs possibilités de marquer, mais Jourdren, le gardien héraultais veillait au grain.
L'ennui avec les Girondins, c'est qu'ils ont l'art de se tirer une balle dans le pied. Juste avant la pause, Mariano a flirté avec le carton rouge en fauchant Cabella. Miraculeusement, l'arbitre Tony Chapron n'a pas réduit Bordeaux à dix. Mais le Brésilien n'est pas ressorti des vestiaires après la mi-temps, Francis Gillot préférant faire entrer Chalmé, de même que Maurice-Belay en lieu et place de Traoré, lui aussi précédemment averti.
Brouillons, de plus en plus émoussés et presque énervants par leur incapacité à profiter de leur supériorité numérique, les Girondins ont passé la deuxième période à faire tourner le ballon sans vraiment se montrer dangereux. Un centre de Chalmé pour la tête de Maurice-Belay bloquée par Jourdren à l'heure de jeu et c'est à peu près tout. Pire, Montpellier est parvenu à inquiéter la défense bordelaise sur coup de pied arrêté et même à faire reculer Sertic et ses partenaires.
Et c'est au moment où Gillot commençait à sérieusement s'agacer sur son banc que Diabaté a délivré son équipe en coupant un très joli centre tendu de Maurice-Belay. L'accélération et l'inspiration soudaine de l'ancien Sochalien sur le côté gauche a clairement fait la différence (1-0, 75e). Quant au géant malien, le voilà à six buts en Ligue 1 cette saison, sur les 13 inscrits par Bordeaux. La tête du classement des buteurs serait proche... avec un soupçon de réussite supplémentaire. Diabaté aurait d'ailleurs dû signer un doublé s'il n'avait gâché tout seul une grosse occasion en fin de match.
Mais pour finir malgré tout sur une bonne note, à l'orée du temps additionnel, Obraniak a sprinté sur 40 mètres pour parachever le succès bordelais. Son ballon piqué du pied gauche n'a laissé aucune chance à Jourdren (2-0, 91e). Pour Montpellier, ça ne changeait rien. Pour Bordeaux, c'était enfin l'occasion de rigoler.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire