Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 25 septembre 2013

7ème Journée : Bordeaux 0 - 0 Reims

Les girondins relégables ....


Bordeaux-Reims, le genre de match pour lequel les bordelais ont historiquement tendance à ne pas se motiver et à réagir plutôt que d'imposer leur jeu.

Or, c'est bien aux locaux de faire les efforts pour se sortir d'un bien mauvais début de saison et de faire un peu plaisir à son public parsemé de cette fin d'après-midi ensoleillé.

Reims bon 9ème du championnat peut faire un coup chez les girondins, piètres 17èmes du classement de ligue 1.

Une première mi temps insipide, ; voilà tout ... pas de volonté, pas de rythme et que de maladresses ... le mal girondin est bien profond.

Pas mal de corners pour Bordeaux mais très mal tirés excepté un seul avec une belle tête de Sané bien captée par Agassa. Au contraire de Reims qui exploite assez bien les contres tout en proftant aussi des hésitations défensives des girondins. Planus et Henrique ne sont pourtant pas des lapins de 6 semaines mais ont bien failli tout gâcher dès la 19ème min suite à une belle volée de Coutret pas loin des cages de Carrasso.

Pas d'assurance en défense, des insuffisances chroniques en attaque, la maladresse sur les coups de pied arrêtés (merci Obraniak pour les deux coups francs avant la mi temps : un rase motte et le suivant au 3ème poteau ...)

Aucune chance de faire mieux et Bordeaux s'en tire finalement à bon compte.

Mi temps 0-0

La seconde période démarre un peu mieux, remarquez ce n'est pas difficile .. Gillot apporte enfin un peu d'allant offensif avec l'entrée de Diabate en lieu et place d'Obraniak qui n'était ce soir que l'ombre de lui-même.

Les girondins tiennent la balle et se montrent assez dangereux grâce notamment à l'apport des latéraux. Jussié marque un but peu après la reprise mais il est fort logiquement refusé pour hors-jeu.

Par la suite, de belles actions menées par Maurice Belay, Diabaté ou Saivet mais qui ne donneront pas grand chose de plus. Le portier de Reims est très vigilent, aidé aussi par une équipe bien regroupée, cassant bien le rythme du match  avec du gain de temps et des fautes loin du but, à la Didier Deschamps des grands jours...

Score final nul et vierge pour un nouveau match insipide des girondins à la maison : bilan 4 points pris à Chaban sur 12 possibles et 1 but marqué seulement...

Il va falloir mettre encore le bleu de travail et se montrer vaillant et guerrier ... c'est l'impression opposée qui est ressortie de cette prestation bordelaise.

Autres questions en suspens ? Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Qui est le relais sur le terrain depuis que Plasil est parti ? Quel est le plan de jeu de Gillot ?

On ne parle même pas de la pseudo Direction menée par les radins de service, Tavernost-Triaud ....  Continuons comme ça et nous serons la très mauvaise surprise de ce championnat.

Evian et Sochaux se présentent aux girondins. Besoin IMPERATIF de ramener 6 points pour rattraper ce calimiteux début de saison.

Allez les Marine et Blanc.

Publié par Nico

Composition des équipes :

Girondins de Bordeaux : Carrasso (Cap), Orban, Planus (puis Traoré 46ème), Henrique, Mariano, Maurice Belay, Sertic, Sané, Obraniak (puis Diabaté 46ème), Jussié, (puis Rolan 76ème) Saivet.

Reims : Agassa, Turan, Weber, Tacalfred (Cap), Conte, Atar (puis Ayité 58ème), Krychowiak, Ca (puis Devaux 74ème), Fortes (puis De Preville 75ème), Albaek, Courtet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire