Quelle tristesse ...
Laurent Blanc à Bordeaux. Forcément cela rappelle de supers souvenirs à tous les supporters Marine et Blanc avec le titre de 2009, une génération de très bons joueurs et une équipe qui faisait rêver et qui a enchanté tant d'amoureux du maillot au scapulaire que ce soit en championnat ou en Champion's League.
Fini l'instant nostalgie : 4 ans plus tard Laurent Blanc est le coach de l'épouvantail parisien champion en titre avec son armada de stars et son portefeuille crachant les pétro dollars qataris ... Même si certains titulaires sont sur le banc cette équipe a très fière allure et a de quoi faire trembler les bordelais dans leur antre de Chaban.
Le PSG arrive ambitieux avec une formation en 4-3-3 et Bordeaux toujours aussi prudent avec Diabaté seul en pointe... ça va etre difficile pour lui face à la montagne Thiago Silva.
Le match démarre sur un bon rythme, Bordeaux presse mais le ballon est souvent dans les pieds parisiens...on se demande qui joue à la maison et qui joue à l'extérieur.
Une domination stérile du PSG avec très peu d'actions et de frappes au but en ce début de match .. Ibra touche peu de ballons mais on sent déjà que le danger peut venir de lui et à n'importe quel moment...
30ème min...l'action de cette première mi temps avec un Zlatan qui joue trop tranquille aux 30 mètres et qui après un relais avec le jeune Ongenda lance Matuidi côté gauche qui en deux temps bat Carrasso...que d'errements et d'immobilisme dans cette équipe bordelaise jusqu'alors pas trop inquiétée.
Peu avant la mi temps Obraniak met une belle frappe ras de terre suite à un beau travail de Diabaté mais ça ne changera rien...Sirigu reste bien concentré.
Score à la mi-temps : 1 à 0 pour les visiteurs
Les bordelais sont un peu plus incisifs en cette reprise de jeu ...les milieux trouvent Diabaté un peu plus aisément et auraient même dû être récompensés d'un pénalty à la 52ème suite à un duel aérien et une belle main de Thiago Silva ...l'arbitre avait bien sur une fois de plus le soleil dans les yeux et ses ascesseurs de même...
Après... la même histoire...un relâchement encore coupable suite à un très mauvais alignement de la défense bordelaise : à la 64ème, Verrati lance Lucas côté droit qui se trouve seul face à Carrasso et marque dans le but presque vide...le capitaine bordelais ayant anticipé sur un centre pour Ibra... Bordeaux 0 Paris 2.
Autre mouvement d'envergure côté visiteur avec une passe géniale de Lucas par dessus Henrique et Zlatan encore lui lobbe Carrasso qui dévie in extremis en corner .
La coaching ne donnera rien ...les parisiens font la passe à 10 et ont encore eu des occasions à la pelle et on peut remercier Carrasso qui notamment fait une double parade devant une frappe de Zlatan et une autre de Digne ...
On en restera là ... encore une belle déconvenue pour les girondins qui sont vraiment trop limités pour rivaliser avec les meilleurs... une animation offensive inexistante (3 buts seulement en 5 matchs) et un recrutement absent. Triaud et M6 ont beau se défendre comme il le veulent mais leurs choix ne sont plus compris par quiconque et les supporters ont bien raison de demander des comptes! Payer cher pour voir un tel spectacle a de quoi énerver les plus fervents supporters....il faudra pas s'étonner si Chaban sonne creux les prochains matchs ...
Prochain match de championnat à Lorient avec prise obligatoire de points et entre temps un petit match sympa en Europa League contre Francfort.... Ça va être difficile et on espère vraiment compter sur les valeurs morales et de fierté des joueurs.
Allez les Marine et Blanc
Publié par Nico
Compositions des équipes :
Girondins de Bordeaux : Carrasso (Cap), Mariano, Henrique, Sané, Orban, N Guemo, Poko, Rolan (puis Maurice Belay 66ème), Obraniak, Saivet (puis Jussie75ème), Diabate (puis Sacko 75ème)
Paris Saint Germain : Sirigu, Digne, Thiago Silva (Cap), Alex Costa, Van Der Wiel, Matuidi (But 30ème), Motta, Verrati, Ongenda (puyis Rabiot 73ème), Lucas (But 64ème puis Coman 82ème)), Ibrahimovic (puis Cavani 81ème)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire