Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 7 septembre 2013

2ème Journée : Agen 14 - 9 Stade Montois

Rémi Vaquin et Ross Skeate ont livré un gros combat hier face au pack landais.
Par manque d'intentions, le Stade Montois n'a pas pu espérer mieux.....

Les Montois, ont certes, ramené un point de bonus défensif mais avec un peu plus de réussite de Dut ( 3/6 ) au pied , ils auraient pu prétendre à la victoire.
Cependant, Agen a dominé les débats, du moins territorialement et méritent cette victoire étriquée.
Cette rencontre a surtout été défensive, et on n'a vu que très peu de jeu.
Comme si le match n'avait jamais trouvé le rythme d'une partie libérée.
Ainsi on a vu un match très fermé, avec beaucoup de jeu au pied.
En résumé un match très soporifique.......
Espérons que le prochain rendez-vous des Montois face à Colomiers verra un peu plus d'envolées.....


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et dire qu’il y a quelques mois à peine, c’était encore une affiche de Top 14. Hier, les retrouvailles entre relégués avaient parfois des allures de match de Fédérale. « Pour les spectateurs, cela n’a pas dû être agréable, regrette l’ailier montois Martin Jagr. C’était un match pourri, de petit niveau. On est frustré car ni Agen ni nous n’avons rien montré. » L’entraîneur des trois-quarts agenais Stéphane Prosper acquiesce : « On a l’impression que le match n’a jamais démarré, il n’y a pas eu de rythme. Il y a plein de choses à redire sur le contenu, mais l’important ce sont bien sûr les 4 points. »
Le refrain est connu. Et c’est tout ce qu’il faudra retenir de ce match à vite oublier que les Montois auraient tout aussi bien pu gagner. « Il y avait un coup à faire, confirme l’entraîneur Christophe Laussucq. On n’était pas venu pour se contenter d’un point de bonus défensif. Cette équipe était à notre portée. Ce n’est pas un point de gagné, c’est trois de perdus. » Le cri de soulagement poussé par le manager agenais Mathieu Blin sur la dernière mêlée scellant la victoire de son équipe en dit long à ce sujet. Comme à Albi une semaine plus tôt (17-12), le SUA a assuré l’essentiel et se retrouve avec deux victoires après deux journées. Pour ce qui est de la manière, il faudra revenir.

Un carton qui pèse lourd

Les 6 482 spectateurs d’Armandie, où le SUA n’avait plus joué depuis le 20 avril, sont sûrement restés sur leur faim hier. Ils ont assisté à un match « à l’ancienne » avec un gros combat d’avants, des ballons portés, des chandelles mais aussi des en-avants à la pelle et des ratés des buteurs (trois pénalités manquées de chaque côté). à ce non-jeu, les Agenais se sont montrés les moins mauvais, leur nouvel ouvreur sud-africain Burton Francis parvenant pour sa première apparition sous le maillot du SUA à mettre la pression au pied sur des Montois bien trop maladroits pour pouvoir profiter de ces ballons de relance.
Même s’ils auraient dû concrétiser plus tôt leur légère domination avec l’appui du vent en première période, les Agenais ont eu le mérite d’attendre leur heure pour inscrire le seul essai de la rencontre qui fait finalement la différence. Les partenaires de Junior Pelesasa ont ainsi su profiter d’une supériorité numérique (carton jaune au talonneur montois Taukafa, 31e) pour envoyer l’ailier fidjien Leka Tagotago derrière la ligne en coin, suite à une pénaltouche et un gros travail de ses avants (8-3, 34e).

Une prestation « médiocre »

Cet essai restera le seul éclair dans une partie bien terne. Au-delà de la victoire, le SUA n’en retiendra qu’un point positif : sa défense qui n’a toujours pas encaissé le moindre essai en deux journées. Pour l’entraîneur montois Christophe Laussucq, l’explication du revers de son équipe est ailleurs : « On a fait un non-match. On a été trop faible techniquement pour réussir à les mettre sous pression. »
Faute de ne pas avoir su concrétiser leurs temps forts, les Agenais ont pourtant tremblé jusqu’à l’ultime mêlée. « Oui, j’ai eu énormément peur dans le dernier quart d’heure, avoue Stéphane Prosper. On est en construction de notre jeu et conscient qu’il y a du travail. Les joueurs sont lucides par rapport à la performance. » Le troisième ligne Marc Giraud le premier : « C’est 4 points aujourd’hui, avec le sentiment du devoir qui n’est pas tout à fait accompli. Je qualifie notre prestation de médiocre, mais on gagne. La Pro D2 est un championnat à points, pas à performances. »

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire