Un point satisfaisant
Ah le fameux derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux ... Toujours un match un peu particulier mais déjà important entre deux équipes ayant perdu assez largement dès l'ouverture de cette Ligue 1 2013-2014. Un match joué devant une affluence somme toute modeste.
En dépit de l'enjeu, Gillot semble être pour une fois ambitieux à l'extérieur avec une équipe à vocation offensive dans laquelle un duo Saivet - Diabaté semble naître.
Coté Téfécé, une équipe assez classique avec l'expérimenté Didot à la baguette et un 4-4-2 somme toute classique.
Un début de match engagé avec deux cartons jaunes en moins de 3 min poiur Poundje et Ben Basat pour des gestes défensifs un peu maladroits.
Sur une de ces actions, Ben Basat marque sur un coup franc, mais but logiquement refusé suite à un hors jeu. Coté Marine et Blanc, beaucoup de difficultés à animer offensivement cette rencontre, les milieux de terrain semblant jouer ensemble pour la 1ère fois de leur vie ...
28eme min : Le tourant du match : Planus en retard sur un ballon en profondeur tacle Ben Basat sur le côté droit du terrain ... assez loin du but mais l'arbitre Mr Chapron estime que cette action valait le rouge ... un peu sévère mais que de naïveté des défenseurs bordelais.
L'ambition de Gillot allait donc prendre fin sur ce coup du sor : il faut remodeler le bloc et sacrifier Maurice Belay pour la 1ère apparition en match officiel de la recrue Brechet.
On file donc tranquillement vers les vestiaires, les attaques restant rares et peu dangereuses des deux côtés.
Mais voici Diabate qui sauve encore la patrie girondine : Saivet s'arrache et fait un super travail en milieu de terrain, sert Diabate aux 18mètres dos au but et malgré deux défenseurs trompe Ahamada du droit ..Imaparable!!!
Une fois de plus, Bordeaux se croit à l'abri d'autant que la mi temps approche .. moment bien choisi par Ben Basat pour égaliser près du but suite à un centre dévié par Bréchet et qui a dérouté tout son monde .. quel dommage ....
Score de parité à la mi-temps : 1-1
Au retour des vestiaires l'ojectif des bordelais restera de maintenir ce match nul tout en jouant le contre et profiter de la moindre occasion .. mais à 10 contre 11 et vu la chaleur c'est mission quasi impossible.
Une deuxième mi temps assez terne dans laquelle les toulousains semblent timorés malgré la supériorité numérique. Trois actions néanmoins sortent du lot :
-76ème : super geste de Diabaté qui tente un geste acrobatique suite à une belle action du jeune Poundjé : ça passe de peu au dessus.
- 81ème : pour Toulouse, Sirieix frappe la barre de Carrasso suite à une belle tête et un beau mouvement venant du côté droit.
-87ème : Très belle action de Toulouse dans l'axe du terrain avec Reggatin idéalement servi à 8 mètres des buts. Frappe croisée et super parade de Carrasso qui sauve l'essentiel.
Un partout; on en restera là. Ce point fait du bien au moral girondin qui s'est arraché collectivement et individuellement à 10 contre 11. Ce sont avec ces vertus de combat que l'on fera une saison correcte mais il en faudra bien plus face aux grosses cylindrées du championnat. Cela se joue sur le terrain mais aussi en coulisses et tout le monde espère des recrues avant la fin du mercato.... espérons que nos actionnaires enlèvent les oursins de leurs poches !!!!
Prochaine échéance samedi prochain à Chaban avec la réception de Bastia : 3 points obligatoires!!!
Allez les Marine et Blanc !!!!
Publié par Nico
Compositions des équipes :
Toulouse FC : Ahamada, M'bengué (Sylla 60ème), Abdennour, Spajic, Aurier, Siriex, Reggatin, Didot (Cap), Akpa Akpro (Ninkov 71ème), Ben Basat (But 45ème) puis Trejo (80ème), Ben Yedder.
Girondins de Bordeaux : Carrasso, Mariano, Henrique, Planus (Expulsé 28ème), Poundjé, Nguemo, Plasil (Cap), Maurice Belay (Bréchet 36ème), Obraniak (Poko 91ème), Saivet (Ben Khalafallah 82ème), Diabaté (But 43eme).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire