Les Bordelais n'ont pas raté l'occasion............
Bordeaux, avec une équipe bis, a remporté cette dernière rencontre face à Newcastle. Cela permet aux Girondins de prendre la tête du groupe et de bénéficier d'un tirage au sort plus clément. A noter les 2 buts de Diabaté qui trouve un peu de temps de jeu en coupe d'Europe et cela réussit plutôt bien......
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis son arrivée en Gironde lors de l’été 2011, Francis Gillot a pris l’habitude de bricoler. Et il faut l’avouer, le technicien au franc-parler le fait bien souvent avec brio. Ce jeudi soir, Bordeaux est ainsi parvenu à battre Newcastle avec une équipe largement remaniée (2-0) pour conserver la première place de son groupe en Ligue Europa. De quoi s’assurer a priori un tirage plus clément pour les seizièmes de finale. Sans ses habituels titulaires, le club au scapulaire a fait preuve de maitrise afin de battre pour la première fois de son histoire un club anglais. Saivet, le premier, avait rapidement donné le tempo à ses partenaires. Seul face à Elliot à la réception d’un corner, il butait sur le portier irlandais (2e). Ben Khalfallah, d’une frappe puissante (11e) et Bellion, d’une tentative croisée (18e), pouvaient eux aussi apprécier tout le talent du gardien des Magpies. Il fallait finalement une tête rageuse de Cheick Diabaté, parfaitement servi par Ben Khalfallah, pour débloquer le compteur (1-0, 29e).
La victoire de prestige se dessinait alors peu à peu face à une équipe de Newcastle inoffensive. Shola Ameobi tentait pourtant de réveiller les siens, sans succès (47e, 52e). Sertic, d’une frappe puissante qui rasait le poteau, se montrait bien plus dangereux (57e), avant que Diabaté ne double la mise. Plein de sang froid, le Malien se mettait le public de Chaban-Delmas dans la poche (2-0, 72e). Avec neuf joueurs issus du centre de formation alignés au coup d’envoi, Bordeaux a de quoi se réjouir au vu de ce joli succès. Les Girondins peuvent désormais attendre sereinement le tirage au sort des seizièmes de finale, qui se déroulera le 20 décembre prochain à Nyon. Tête de série, Bordeaux aura l’avantage de recevoir au retour et évitera des équipes telles que le Dynamo Kiev, l’Olympiakos, Benfica ou surtout Chelsea.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire