Les Montois ont soufflé le chaud et le froid face à Castres..........
Première mi-temps......... Les Montois n'auront fait illusion que la première mi-temps.
Jouant à 14 pendant les 20 dernières minutes en première mi-temps, les Castrais ont subi et ont commis beaucoup trop de fautes.
A la mi-temps, Castres était mené 15 à 6. Mais la seconde mi-temps allait être tout l'inverse, les Montois, coupables de deux fautes, ont joué à 14 pendant les 20 premières minutes et ont subi la déferlante Castraise.
Castres a inscrit 18 points en un peu plus de 20 mins Les Montois résigné ont ensuite un peu relevé la tête pendant les 10 minutes suivantes, avant d'encaisser cet essai assassin en fin de match qui offre le point de bonus offensif aux visiteurs.
Grosse claque pour les Montois qui avaient pourtant effectué un premier acte quasi-parfait
( bonne défense, discipline... ) mais encore trop d'imperfections ( trop de ballons perdus en touche, soutien tardif... ).
Le Stade Montois s'enfonce un peu plus dans la sinistrose....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Castres aura fait plus que ramener un petit point de Mont-de-Marsan, il en aura ramené cinq. Leur indiscipline aurait pourtant pu leur coûter ce match en première mi-temps. Dominés au score par les montois, les castrais sont sanctionnés à répétition et entament même la seconde moitié de ce premier exercice à 13. Deux cartons jaunes et des points offerts à Mont-de-Marsan qui ne se prive pas de concrétiser ces pénalités au score. 15 – 6. C’est sur ces points que les deux effectifs se quittent, les montois avec l’envie de réitérer leur performance de la journée précédente, s’ils parviennent à ne pas tomber dans leurs travers, les castrais avec l’espoir d’être un peu moins distraits par la suite.
Le scénario de la première mi-temps s’inverse et c’est Mont-de-Marsan qui écope de deux cartons jaunes (Arrayet et Dubie). La dynamique est quelque part cassée : les tarnais en profitent donc pour gonfler le score avec trois essais qui leur donnent la clé du bonus offensif. Avec cinq essais à son actif depuis le début de la saison et vingt-et-un points marqués durant ce match, Rory Kockott se positionne dans la tête des classements des meilleurs buteurs et réalisateurs du championnat.
Article : lnr.fr / photo: sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire