Les Girondins concèdent leur première défaite en 2012 et se retrouvent freinés dans leur redressement et dans la quête d'une qualification européenne. Au regard de leur nombre d'occasions et de leur solidité, les Marine et Blanc peuvent nourrir beaucoup de regrets.
Même si le duel fut relativement équilibré, territorialement et dans la possession du ballon, ce sont les hommes de Gillot qui se sont procurés les meilleures opportunités à La Mosson.
Disposée dans son système si compact, en 5-3-2, la formation du club au scapulaire a manqué à trois reprises d'ouvrir le score. Nicolas Maurice-Belay, si efficace ces dernières semaines, a notamment raté deux duels face au gardien Montpelliérain (3e, 51e), alors que la nouvelle recrue de ce mercato Obraniak trouve le poteau gauche des locaux, d'une sublime frappe enroulée (22e). L'international polonais répondait d'ailleurs au premier geste de génie du match, l'un des rares, à mettre au crédit de Belhanda (jolie frappe sur la barre de fer).
Sans mouvement ni fluidité, Montpellier s'en est donc remis aux coups de pieds arrêtés pour dessiner son succès. A dix minutes de la fin, John Utaka surgissait au premier poteau pour reprendre victorieusement et de la tête un corner frappé par Estrada (1-0, 80e).
Bordeaux a perdu du terrain dans la course à l'Europe ce samedi, désormais neuvième à sept points de la quatrième place. Un constat très frustrant. Planus s’est senti coupable sur l’unique but Montpelliérain par un mauvais marquage sur le but d'Utaka, en affirmant après la rencontre avoir "tué tous les efforts bordelais." Comme souvent en football, quelques centimètres suffisent à faire basculer le destin d'un championnat.
De s'être inclinés hier, ne change pas fondamentalement le destin de ces valeureux joueurs. Ils demeurent accrochés à cette 9e place.
Les Girondins quittèrent le stade de La Mosson avec beaucoup de regrets et la satisfaction d'avoir traité d'égal à égal avec l'une des toutes meilleures équipes de France. A laquelle, ils n'auront pris qu'un seul point en deux matches, alors qu'ils furent tout près d'en prendre six… C'est la dure réalité de leur saison, qui s'écoule au fil de leurs nombreuses occasions manquées.
COMPO MONPTELLIER : Jourdren - Bocaly, Hilton, Yanga, Bedimo - Estrada, Saihi - Cabella, Belhanda, Utaka - Giroud COMPO BORDEAUX : Carrasso - Mariano, Sane, Planus, Ciani, Tremoulinas - Plasil, N'Guemo, Obraniak - Gouffran, M.Belay photo : reuters
CR BY DUKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire