Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 6 février 2012

22ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 0 Toulouse

Bordeaux remporte le derby de la garonne.....

Le derby de la Garonne opposait deux clubs assez proches au classement, et qui avaient besoin d’un succès pour se rapprocher du haut du tableau. Et cette fois ce sont les Girondins qui ont remporté la mise, mais le TFC y a mis du sien ! Si les supporters bordelais avaient besoin de se réchauffer, ils auront pu compter sur Daniel Congré et Jussiê, acteurs principaux d’une incroyable première minute. L’attaquant brésilien contrait le capitaine toulousain aux 30 mètres, avant de tromper un Ahamada défait (1-0, 1e). Contraint d’attaquer, le TFC montrait ses limites offensives face à un bloc bien en place et renforcé par ses trois défenseurs. Si Bulut plaçait une tête sur un corner (6e), et Aurier une frappe au-dessus (16e), les contres bordelais, et notamment les raids de Mariano, côté droit (14e), faisaient planer la menace d’un break bordelais. La défense toulousaine, expérimentale avec Devaux dans l’axe, allait finalement craquer une deuxième fois, après une erreur d’Aurier suivie d’une faute de Devaux. Obraniak transformait le coup-franc en but, d’une superbe balle enroulée (40e). Mais Toulouse n’en avait pas assez puisque Sissoko, très énervé, récoltait deux avertissements en deux minutes (44e). Mené de deux buts, Toulouse voyait ses chances de revenir s’amincir.

Logiquement, la deuxième mi-temps allait être à sens unique sur le plan de la possession de balle, un peu moins sur les occasions. Bordeaux ne prenait pas de risques excessifs, et les Toulousains, déjà inoffensifs à onze, n’inquiétaient plus Carrasso que sur une frappe lointaine et non cadrée de M’Bengué (53e). De son côté, Ahamada n’était pas vraiment débordé non plus, même s’il devait aller chercher une frappe d’Obraniak au pied de son poteau (60e). Déjà peu servi par le sort, le TFC allait perdre sa recrue hivernale, Serge Aurier, touché au genou droit et qui devait sortir sur une civière (66e). Avec un Braaten arrière droit et plus d’essence, Toulouse était condamné à limiter la casse. Obraniak, lui, réalisait une deuxième mi-temps de grande classe, par ses dribbles et ses frappes, même si elles n’étaient pas toujours cadrées (71e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Gouffran se signalait mais se heurtait à Ahamada (79e) avant un missile de N’Guémo (82e), un tir trop croisé de Bellion (84e) et un raté de Gouffran (93e). Le score n’évoluait plus, et consacrait la défaite du TFC, qui rétrograde à la huitième place, et voit encore un peu plus ses espoirs européens s’éloigner.

Les compos :

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Ciani, Planus, Trémoulinas - Nguemo, Plasil ( Sertic, 80' ) - Obraniak ( But, 40' ), Jussie ( But, 1' -  Bellion, 72' ), Maurice-Belay ( Gouffran, 72' ).

Toulouse FC : Ahamada - Aurier ( Machado, 66' ), Congré, Devaux, M'Bengue - Capoue - Braaten, Sissoko, Didot, Tabanou ( Aguemon, 82' ) - Bulut ( Riviere, 60' ).

Source : sport24.com / Photo : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire