Les jaunes bienheureux !!!
Tout est dit en quelque sorte dans ce titre.
Présentation du site
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Bonne visite.
Rappel
Palmarès FCGB :
□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009
Palmarès SMR :
□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.
FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune
dimanche 12 septembre 2010
3ème journée : Stade Montois 35 - 11 Auch
Les jaunes bienheureux !!!
Tout est dit en quelque sorte dans ce titre.
5ème journée : OGC Nice 2 - 1 Girondins de Bordeaux
Bonjour tristesse ....
C'est ainsi que l'on peut résumer cette piètre prestation des Girondins de Bordeaux au stade du Ray ...
Un match indigne pour tout supporter qui se respecte et on a bien du mal à comprendre le comportement de certains joueurs, l'inaptitude à aller de l'avant et à dominer un adversaire plus qu'à notre portée ...
Commençons (comme d'habitude) par une mi-temps indigne du haut niveau ... une équipe de Nice qui domine les débats et des marine et blanc amorphes et encore à la sieste.
Pourtant on aurait pu sauver les apparences avec un pénalty oublié pour une faute de Civelli (le poète) sur Tremoulinas .. mais bon passons ...
Ensuite, on ne vit que du Niçois sur la pelouse avec en grosse occasion ce tir croisé de Sablé bien sorti par Carasso à la 26ème ou un centre dangereux à la 30ème bien négocié par Sané.
La suite logique fut donc ce but de Mouloungui à la 36ème sur un coup franc très vite joué où l'on vit des joueurs discuter au lieu de se replacer .... les "vieilles jambes" de Chalmé, bien seules, face à l'attaquant des aiglons qui crucifia Carasso d'un superbe tir près de la lucarne.
Première mi-temps finissant comme un symbole avec une tête juste au dessus de Pejcinovic et un coup franc de Plasil pour..... personne !!!!
On se dit que la deuxième mi-temps serait d'une autre envergure... Quelle déception !!!!!
Les Niçois gèrent tranquillement les débats face aux pseudo-attaques bordelaises, si on excepte le loupé incroyable de Plasil face au gardien après un beau mouvement côté droit amené par Gouffran...
Les divers changements n'apportèrent rien et au contraire allaient sceller la fin de ce match : On était dans les arrêts de jeu et Henrique se fit stupidement prendre la balle à 50 mètres de sa cage... 2 passes plus tard Bamogo trompait Carasso d'un plat du pied comme à l'entrainement des pupilles le mercredi après midi... 2 à 0 pour les Niçois.
Peu de temps après, un pénalty anecdotique transformé par Modeste (après une faute de main dans la surface de Civelli) nous permettait de réduire le score mais c'était vraiment trop tard !
Grosse désillusion. Et les premières réactions de Triaud laissent penser à une semaine très difficile avant la venue de nos amis Lyonnais et de leur nouvelle recrue : un certain Yoann Gourcuff...
Il faut maintenant arrêter de se prendre pour des cadors, retrousser les manches et enfin retrouver un semblant de cohésion et de solidarité !!!
Les absences ne font pas tout et ne peuvent excuser ce qu'il s'est passé en ce dimanche après midi.
Allez Bordeaux, toujours avec vous mais plus jamais ça !!!!
Composition des équipes :
O.G.C Nice : Ospina, Gace, Pejcinovic, Civelli, Coulibaly, Diakité (Digard 52ème), Sablé, Faé, Mounier (Bamogo 88ème : But 94ème), Ljuboja (Traoré 69ème), Mouloungui (But 35ème)
Girondins de Bordeaux : Carasso, Tremoulinas, Ciani, Sané, Chalme (Henrique 46ème), Diarra, Fernando (Jussie 62ème), Gouffran, Plasil, Ben Khalfallah (Maazou 69ème), Modeste (But 95ème)
Photo : Sport24.fr
vendredi 10 septembre 2010
Girondins de Bordeaux : Une défense aux abois.
Michaël Ciani et Lamine Sané sont très incertains pour le déplacement à Nice dimanche.
Blessé au front en amical contre Osasuna, Michaël Ciani est incertain pour le déplacement à Nice dimanche.
Une décision sera prise dans l’après-midi juste avant le match, a confié Jean Tigana vendredi. Celui-ci devrait également se passer des services de Lamine Sané, qui s’est ouvert la main gauche.
Et comme Marc Planus est trop juste pour intégrer le groupe pro (il jouera avec la CFA 2), les Girondins devraient aligner une charnière expérimentale dimanche à Nice.
Des soucis auxquels il faut ajouter le forfait de Wendel.
Photo ( girondins.com ) et info ( sport24.com ).
Stade Montois - FC Auch : La compo
Voici la composition des montois qui affronteront Auch, demain à 18h30, au Stade Guy Boniface.
Pour le premier match à domicile, le staff des jaune et noir a fait quelques changements par rapport aux deux premières rencontres qui ont eu lieu à l'extérieur.
On notera notamment les retours dans le groupe de Berek, Taulanga, Cler, et Matanavou...
Certains comme AVT, Lauga, Goletto, Kosse ou Duvallet pour diverses raisons ( blessures etc...) ne sont toujours pas apparus sur la feuille de match.
Venez nombreux demain pour supporter nos petits jaunes qui feront leur première sortie devant leur public.
ALLEZ LES JAUNES !!!
Les avants :
1. ETCHEVERRY Nicolas
2. GROBLER Pieter
3. FIORINI Julian
4. DHIEN Jérôme (Capitaine)
5. BEREK Rudolphe
6. TASTET Julien
7. BRITZ Johannes Lodie
8. TAULANGA Haisini
Les arrières :
9. URRUTY Frédéric
10. ARRAYET Beñat
11. CLER Damien
12. GENTHIEU Alban
13. CHEDAL BORNU Baptiste
14. CABANNES Julien
15. MAZZONETTO Jean-Marc
Les remplaçants :
16. BLANCHARD Cyriel
17. MENINI Alexandre
18. CEDARO Leandro
19. TOEVALU Soane
20. BATS Maxime
21. SENIO Dimitri
22. MATANAVOU Timoci
23. ORMAECHEA Sébastien
Avant match SMR - FCG : Interview de Arrayet
"Ne pas les prendre à la légère."
Rugby. Le demi d'ouverture de Mont-de-Marsan attend son ancien club, demain.
Voilà déjà six ans que Beñat a quitté le FC Auch, après y avoir connu un titre de champion de France et la montée en Top 16.
Depuis, il a tout connu, le rugby amateur à Domont, puis la Pro D2 et le Top 14 à Mont-de-Marsan et à Bayonne.
Le voici de retour en pays montois. Mais le natif de Mauléon-Licharre reste tel qu'il est, malgré le temps qui passe.
L'envie de jouer reste intacte comme celle de faire profiter son club et ses coéquipiers de son expérience alors qu'il va connaître de façon imminente les joies d'une deuxième paternité.
Revenu à Mont-de-Marsan, il va retrouver, demain soir, quelques anciens coéquipiers tels que Grégory Menkarska, Stéphan Saint-Lary et le duo d'entraîneurs avec lesquels il a hâte d'échanger quelques bons souvenirs.
Cependant, ce sont les couleurs landaises qu'il défendra lors de ce troisième match de Pro D2.
Beñat nous a donné son sentiment sur le début de saison du Stade montois, sur l'actuel championnat ainsi que sur le match à venir.
« Au niveau comptable, nous sommes dans les clous avec 5 points au compteur. Si on avait su ça, on aurait signé tout de suite.
Malgré tout, nous avons quelques regrets car nous pourrions avoir 8 points. Ce sont les aléas du rugby qui veulent ça. Je ressens cela comme un point négatif car, par manque de concrétisation, on laisse échapper la victoire de Colomiers et c'est dommage. Le fait de ne pas avoir inscrit le moindre essai en deux journées en est la preuve formelle.
Par contre, nous avons retrouvé un état d'esprit identique à celui que nous avions lors de l'accession en Top 14. On a retrouvé les bases d'un jeu de mouvement qu'on va s'appliquer à affiner. Mais il nous faudra de la constance car ce championnat est très ouvert, n'importe qui peut aller gagner à l'extérieur. A commencer par Auch qui a bien relevé la tête à Pau ou Colomiers que tout le monde voyait au plus mal.
Afin de ne pas recevoir une déculottée, il ne faudra surtout pas commettre l'erreur de prendre les Auscitains à la légère car je connais trop les valeurs qui se perpétuent malgré les difficultés dans ce club ».
Les Montois sont bien conscients de la chose, à l'image de Beñat mais aussi de Jérôme Dhien et de Nicolas Etcheverry, qui ont eux aussi porté les couleurs auscitaines.
Personne n'a oublié que la saison dernière, les Auscitains étaient venus s'imposer 16-6 au stade Guy-Boniface, au match aller.
Info : la dépêche.fr
dimanche 5 septembre 2010
Résultats sondages
Pour les Girondins de Bordeaux :
Vous êtes 87% à penser que les Bordelais ont raté leur saison 2009-2010.
Vous êtes 67% à penser que Tigana est le bon choix comme entraîneur pour les Girondins.
2ème journée : Colomiers 16 - 12 Stade Montois
Courte défaite des jaune et noir.
Pour cette deuxième journée du championnat de Pro D2, les montois ont connu leur premier revers de la saison à Colomiers sur le score serré de 16 à 12.
Un match assez fermé avec peu d'occasions et qui se résuma essentiellement sur un duel de buteurs.
La première mi-temps fut assez engagée avec une lutte entre deux beaux packs d'avants. Les buteurs meublèrent le score avec 2 pénalités partout à la 25ème : 1 sans faute pour Couzier et un "petit" 2 sur 4 de notre métronome Beñat Arrayet.
Seul essai du match à la 34ème sur un maul après une touche à 5m de l'en but montois : Bortulucci plongea en terre promise suite à ce temps fort de Colomiers. Transformation de Couzier.
Autre mauvaise nouvelle côté montois : la sortie d'Arrayet suite à une petite blessure et remplacé par le jeune Maxime Bats.
Mi-temps : 13-6 pour Colomiers.
La seconde mi-temps restait sur le même rythme, les buteurs se chargeant de sanctionner les fautes adverses : Hernandez pour les locaux (79ème) et le jeune Bats pour les abeilles (44ème et 54ème).
Score final 16 à 12 pour Colomiers.
Notons quand même côté montois le match intéressant des jeunes pousses du club (Cabannes ou Bats), le combat et la défense de notre équipe.
Cela fut récompensé par ce point de bonus défensif (toujours bon à prendre).
Petit bilan après deux matchs à l'extérieur : 5 points. Ce qui est assez encourageant.
Prochain match le week-end prochain contre nos voisins auscitains. Espérons tous une belle victoire montoise pour la première sortie à Guy Boniface.
Venez nombreux au stade et allez les jaune et noir !!!
PS: Vous n'étiez que 12% à penser que les montois prendraient le point de bonus contre 81% à penser à une victoire ou un nul. Trop optimistes ou pas assez réalistes ? :-)
samedi 4 septembre 2010
Stade Montois : La compo face à Colomiers
On prend ( presque ) les mêmes et on recommence...
Le staff a décidé de reconduire à 2 ou 3 joueurs près, le même groupe qui était parti gagner à Grenoble.
Espérons une bis repetita en terre Columérine...
Match amical : Bordeaux 2 - 0 Osasuna Pampelune
Les rois du match amical...
lundi 30 août 2010
4ème journée : Bordeaux 1 - 1 Marseille
Une fin heureuse!
C'est ainsi que l'on peut résumer ce choc entre les Girondins et les Marseillais pour cette 4ème journée du Championnat, un partage des points arraché à quelques minutes de la fin du match ce dimanche soir à Chaban Delmas.
En effet en cette première mi-temps (comme la semaine dernière contre Paris), on vit une équipe Marine et Blanche en difficulté et une défense aux abois. Le jeune Savic errait comme une âme en peine sur le terrain et fut en très grosse difficulté fasse aux assauts du "poète" Brandao et à la vivacité du jeune Ayew.
C'est ainsi qu'à la 12ème minute, Lucho Gonzales reprit un centre de Brandao au 1er poteau après des absences défensives hallucinantes (2 tacles à côté de la balle et pas de marquage sur le milieu olympien).
Notons également la prestation de niveau international de Carasso : Coup Franc sauvé sur Lucho à la 24ème ou sorties toujours à propos devant les attaquants adverses.
Deux autres faits marquants allaient se produire avant la mi-temps :
- Coup Franc coté droit de Wendel et repoussé de la main par Ayew dans la surface : Verdict de l'arbitre... "Jouez il ,n'y a rien" ... On se demande comment son assesseur n'a pu rien voir; le jeune attaquant marseillais s'étant bien métamorphosé sur cette action en très grand gardien de Hand-Ball .... et les ralentis télévisés ne prêtent à aucune confusion !!! On jouait la 32ème minute.
- Quelques secondes plus tard, une belle récupération de Plasil au milieu fut suivie d'un tacle par derrière avec les deux pieds décollés du sol : beau travail de défenseur ouest allemand de notre ami Edouard Cissé : Verdict : Rouge direct .. Compensation ou pas, nous vous en laisserons seuls juges !!!
La seconde mi temps sera bordelaise, la supériorité numérique aidant et la fatigue se faisant ressentir côté marseillais.
Tigana fit surtout le choix judicieux de sortir le jeune Savic car ce n'était pas sa soirée. Henrique assura l'intérim de façon plutôt honnête... on se demande d'ailleurs pourquoi on ne le lui laisse pas plus de temps de jeu....
53 ème min : Action classique des Girondins côté gauche avec centre au 1er poteau repris par Diarra et repoussé par Mandanda ... Wendel seul au second poteau n'a plus qu'à la pousser au fond mais loupe incroyablement son tir à un mètre de la cage ...
Néanmoins les marseillais restèrent dangereux, jouant essentiellement sur le contre mais notre arrière garde ne cèdera plus (Encore merci Carasso notamment sur Rémy aux 61èmes et 77èmes minutes).
Les changements effectués par Tigana (rentrées de Saivet ou de la recrue monégasque Maazou) n'apportaient pas le plus nécessaire et on filait vers une défaite girondine ...
Mais Plasil passait par là, offrait à la 88ème un centre magnifique pour Modeste qui plaçait sa tête au 1er poteau et crucifiait Mandanda brisant au passage les rêves de victoire des Marseillais à Bordeaux .... depuis 1977 !!!
Mais Dieu que ce fût difficile pour les Bordelais, un manque d'imagination et de mouvement en attaque... et surtout des problèmes défensifs qu'il va falloir très vite régler (Vivement le retour de Planus).
A noter tout de même le bon rendement des recrues Ben Khalfallah et Modeste récompensé de tous ces efforts en fin de partie.
Un nul pour les girondins mais qui va, espérons-le, impulser la suite de la saison!
Désormais c'est la première trêve des girondins du fait des matchs internationaux... Gageons que nos internationaux se distinguent et nous reviennent en forme et motivés pour la suite !!!
Allez les GIRONDINS !!!
Supporters du mythique FCGB !!!
Composition des équipes :
Girondins : Carasso, Tremoulinas, Ciani, Savic (Henrique 46ème), Chalmé, Diarra (Cap), Fernando (Saivet 73eme), Wendel (Maazou 64ème), Plasil, Ben Khalfalla, Modeste (But 88ème)
Marseille : Mandanda, Taiwo, Heinze, Hilton, Azpilicueta (Kabore 90ème), Cheyrou (Cap), Cissé, Lucho Gonzales (But 12ème), Ayew, Brandao (Gignac 73ème), Rémy.
Photo : L'équipe.fr
1ère journée : FC Grenoble 9 - 12 Stade Montois
Les Jaunes et Noirs créent la surprise à Lesdiguières en ouverture de la saison de PRO D2 2010/2011.
Le fait d'arriver à Grenoble en avion a-t-il permis aux Montois d'entamer la rencontre plus frais?? C'est à se poser la question !!
Les 5 premières minutes de la rencontre sont à l'avantage du Stade-Montois : la mêlée transalpine souffre fasse à la vaillante et robuste mêlée montoise. Une faille qui allait se convertir en pénalité transformée par Benat Arrayet (0-3 4e). Les Montois ne pouvaient commencer aussi bien l'entame du match... Le pression du public, l'effervescence autour des bleus et rouges sont-ils la cause de leur mauvaise entame ?
Toujours est-il que Grenoble ne retrouve pas son rugby de la saison dernière, et le Stade Montois ne se fait pas prier pour en profiter ! La fin de la première période se soldait par un résultat nul (6-6), après une bonne réaction des transalpins.
La seconde période fut à sens unique : des transalpins campant dans les 22 mètres montois ne réussissent pas à marquer (un essai non validé suite à un en avant) fasse à une vaillante défense montoise ! La mêlée jaune et noire, la touche (bref, la conquête) ont été la clé du match, ainsi, notre buteur a pu placer 4 pénalités bien qu'il en ai loupé 2 durant la partie.
La 68ème minute aurait pu sceller la rencontre : un carton du 2ème ligne Britz pour brutalité. Grenoble aurait pu en profiter mais c'était sans compter sur cette défense montoise irréprochable.
Grenoble aurait pu arracher le match nul à la 80ème mais la pénalité de Teague ne passe pas entre les perches, permettant aux Montois d'exulter en fin de rencontre !!
Le Stade Lesduiguières, imprenable la saison dernière, est tombé ! Bravo les Jaunes et Noirs !!
Mont-de-Marsan : 4 pénalités Arrayet ( 4e, 35e, 44e, 49e)
Grenoble : 3 pénalités Stewart ( 6e, 30e, 48e)
PS : Vous étiez 54% à penser que les montois pouvaient faire un coup à Grenoble. Bravo à vous.
vendredi 27 août 2010
Stade Montois : La compo face à Grenoble
On connait la composition du Stade Montois qui affrontera Grenoble sur ses terres, demain à 18h30.
Les montois essaieront de revenir de l'isère avec 1 point voire mieux.
On constatera que nombre de joueurs d'expérience manquent à l'appel ( Berek, Lauga, Jackson, Cler, Vignau-Tuquet, Matanavou )...
Espérons que ce match ne soit pas synonyme d'impasse, à cause des jeunes, mis dans le bain d'entrée...
En effet, face à une équipe solide et expérimentée comme Grenoble, il ne faudrait pas prendre l'eau d'entrée pour la reprise du championnat...
Le coup de poker sera-t-il concluant ?
La réponse demain vers 20h...
Les avants :
1. MENINI Alexandre
2. BLANCHARD Cyriel
3. ORMAECHEA Sébastien
4. DHIEN Jérôme (Capitaine)
5. CEDARO Leandro
6. BRETHOUS Yann
7. BRITZ Lodie
8. TOEVALU Soane
Les arrières :
9. URRUTY Frédéric
10. ARRAYET Beñat
11. TERNISIEN Simon
12. SENIO Dimitri
13. CHEDAL BORNU Baptiste
14. CABANNES Julien
15. DURQUET Yoann
Les remplaçants :
16. GROBLER Pieter
17. ETCHEVERRY Nicolas
18. MICHAUX Simon
19. TASTET Julien
20. BATS Maxime
21. GENTHIEU Alban
22. MAZZONETTO Jean-Marc
23. FIORINI Julian
Photo : stademontoisrugby.blogspot.comjeudi 26 août 2010
Transfert Bordeaux : Le recrutement ligue2 continue
Bordeaux a attiré dans ses filets LA perle pour notre milieu de terrain, amputé par le départ de Gourcuff.
On ne le présente plus, il s'agit de l'un des meilleurs milieux de notre championnat, j'ai nommé le fameux Fahid Ben Khalfallah !!!
Je suis certain qu'en évocant son nom, la moitié des lecteurs ne savent même pas dans quelle équipe il jouait.
Et bien oui, Bordeaux est allé chercher un joueur qui évolue depuis deux ans en ligue1 à Valenciennes pour un montant compris entre 4 et 5 millions d'Euros.
La durée du transfert n'a pas été pour l'instant communiquée.
Dans un autre temps, on a appris le départ de Cavenaghi, qui a été prêté à Majorque ( liga espagnole ) avec option d'achat.
Nous sommes, une fois de plus, interloqués par ce manque d'ambition affiché par les dirigeants girondins.
On parlait de l'arrivée probable de Cabaye ou de Gameiro, et bien on aura Modeste et Ben Khalfallah ( Le cas Maazou est différent car il a un bonne expérience du haut niveau et qu'il pourrait être la bonne surprise )....
Que du lourd !!!!
Puisque Modeste a inscrit pas moins de 23 buts dont 20 en ligue2 ( 3 ans de pro ).
Et enfin, Ben Khalfallah a passé 7 ans de sa carrière en ligue2, 1 en National pour 3 en ligue1.
Que des cartes de visites impressionnantes !!!
Non, Messieurs les dirigeants girondins, n'en jetez plus !!!
Arrêtez de faire rêver vos supporters !!!
Avec ces arrivées, on vise au moins la ligue des champions !!!
Sans plaisanter, avec ce recrutement, bon nombre de supporters girondins ont peur de vivre une saison galère et de finir dans le ventre mou du championnat en juin 2011...
On espère se tromper mais dans ce cas, il faudrait le prouver !!!
Et ça commence par des transferts dignes d'une équipe qui veut jouer les 3 premières places !!!
Là, c'est plutôt un recrutement qui serait proche d'équipes très moyennes de ligue1.
Espérons que ces 5 jours avant la fin du mercato nous réservent une petite surprise !!! mercredi 25 août 2010
Transfert Bordeaux : Prêt de Maazou
Les Girondins de Bordeaux ont négocié le prêt d’une saison ( + 1 an avec option d'achat ) de l’international nigérien Moussa Maazou ( 22 ans ).
On a pu voir d'ailleurs ce joueur, encore prêté la saison dernière, sous les couleurs de Monaco, avec lesquelles il a parfois brillé ( 8 buts ).
Cette information a été confirmée sur France 3 Aquitaine par le président Triaud.
Cette arrivée est donc synonyme d'un second départ, celui de Bellion et/ou de Cavenaghi.
Bordeaux est aussi à la recherche d'un milieu qui palierait le départ de Gourcuff.
Affaires à suivre...
mardi 24 août 2010
Transfert Bordeaux : Gourcuff déserte à Lyon
C'est fait, Yoann Gourcuff a signé à Lyon pour 22 Millions d'euros, plus 4,5 Millions en cas de transfert.
Gourcuff est donc le premier joueur à quitter le navire "girondins" qui lui avait pourtant permis de gagner de nombreuses batailles ( Titre de Champion de France, Quart de finale de la Ligue des Champions, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, Équipe de France... ).
On constatera que dans le milieu du foot, la notion de gratitude n'existe plus.
Bordeaux lui aura tout apporté, mais il préfère quitter le club qui l'a révélé, maintenant dans la difficulté. Soulignons par ailleurs que Gourcuff a contribué, entre autres, à l'y mettre...
Non, il n'est pas question ici de fustiger ou de jeter en pâture celui qui a été pour beaucoup dans le renouveau de notre club.
Mais la façon de le quitter est pour le moins maladroite alors que notre équipe est malade...
Ce départ semble en amener d'autres, puisque Wendel ( pas satisfait des négociations sur la reconduction de son contrat ), Cavenaghi ( en manque de temps de jeu ) et Bellion ( non désiré ) risquent de lui emboîter le pas...
Avec cette rentrée d'argent, espérons que Bordeaux parviendra à effectuer un recrutement judicieux et plus ambitieux.
Pour cela, il ne reste plus que 7 jours avant la fin du mercato...
Nota : selon notre sondage, vous étiez pourtant 58 % à penser que Gourcuff resterait à Bordeaux. Mauvaise surprise semble-t-il...lundi 23 août 2010
3ème journée : Paris 1 - 2 Bordeaux
Bordeaux..... Première
Ce dimanche 22 août restera un match mémorable pour tout fan des Girondins de Bordeaux après cette victoire à l'arrachée dans l'antre du PSG.
Une victoire 2 à 1 au bout des arrêts de jeu sur un corner de notre ami Gourcuff (rentré en jeu à la 75ème) pour la tête du revenant Ciani auteur d'une prestation plus qu'honorable pour un match de reprise.
Et pourtant tout ne fut pas rose (et loin de là) au vu d'une première mi-temps désastreuse et d'une ultra domination des parisiens. Remercions Carrasso qui sauva la baraque marine et blanche à deux reprises : 11ème minute sur une sortie bienvenue sur Hoarau et surtout à la 44ème où il sortit une tête d'Erding qui filait dans la lucarne!
La mi-temps a dû être tendue et colérique côté Tigana car c'est une autre équipe des Girondins qui revint sur le pré : des passes vers l'avant, de beaux mouvements collectifs à l'image de Jussié (penalty injustement refusé avec carton jaune pour simulation ; Merci Mr Gautier) ou de Fernando très motivé.
Cela donnera logiquement un but de Capitaine Diarra à la 60 ème sur un corner de Plasil.
A ce moment là les bordelais retombèrent dans leur travers, laissant la conduite du jeu au PSG avec l'égalisation 15 minutes plus tard de Hoarau après un bel hors jeu de Giuly ..... on ne dira rien !!!!!
Mais il était dit que cela ne finirait pas sur un nul, le match étant fort agréable et très débridé sur la fin !!! Mr Ciani scellera le sort de nos amis parisiens au bonheur des quelques bordelais dans le stade (dont je faisais partie!!!).
Bravo les Girondins, la saison est lancée mais certains joueurs ont vraiment été transparents (Plasil, Wendel et Gouffran).
Il va falloir garder l'état d'esprit affiché contre le PSG mais améliorer le contenu si on veut être prêt pour le prochain rendez vous qui n'est autre que la venue des Marseillais!!!!
Dernier point à régler aussi : les rumeurs sur les transferts qui ont pourri l'ambiance du vestiaire qui reste le pilier de la réussite girondine en 2008-début 2010.
Suerte les Girondins et faites nous vibrer !!!!
Compo des équipes :
-PSG : Coupet, Ceara, Camara, Sakho, Jallet, Makelele (Cap), Bodmer (Clément 74ème), Sessegnon (Luyindula 87ème), Nene, Erding (Giuly 64ème), Hoarau (but 76').
- Girondins : Carasso, Tremoulinas, Sané, Ciani (but 94'), Chalmé, Diarra (Cap) (but 67'), Fernando, Wendel (Modeste 61ème), Plasil, Jussié (Gourcuff 74ème), Gouffran.
Photo : L'équipe.frvendredi 20 août 2010
Match amical : US Carcassonne 23 - 23 Stade Montois
Les jaune et noir sont allés chercher le match nul chez le promu Carcassonne.
Les montois ont donc fini leur préparation de 3 matchs amicaux avec comme bilan, deux victoires et un match nul.
Assez encourageant, mais il ne faudrait pas s'emballer comme l'an dernier où le match d'avant saison contre Pau laissait augurer de bonnes choses.
La préparation est donc terminée et il faudra se mobiliser la semaine prochaine pour le déplacement à Grenoble lors de ce 1er match de la saison.
Le but sera de revenir de l'Isère en ramenant un petit quelque chose.
On y croit !!!
ALLEZ LES JAUNES !!!
Stade Montois : Photo Officielle 2010-2011
Voici la photo officielle du Stade Montois pour la saison 2010-2011.
Rang 1 (Debout) : DAL Maso Marc (Entraineur) - DUVALLET Thibault - BLANCHARD Cyriel - ORMAECHEA Sébastien - BEREK Rudolph - CAZAUBON Philippe (Président) - DHIEN Jérôme - FIORINI Julian - LAUGA Romain - ARRAYET Beñat - PROSPER Stéphane (Entraineur)
Rang 2 : LABONNE Marcel (Equipement) - BATS Maxime (CDF) - LABADIE Brice (CDF) - VIGNAU TUQUET Antoine - DUBIE Jean Baptiste (CDF) - SENIO Dimitri - CLAVERIE Jean-Baptiste (CDF) - TERNISIEN Simon - URRUTY Frédéric - CABANNES Julien (CDF) - HERVE Matthieu (Kiné)
Rang 3 : MORINCOMME Gérard (Médecin) - MAZZONETTO Jean Marc - BORDES Thomas (CDF) - MENINI Alexandre - GROBLER Pieter - LESCURE Aldric (CDF) - MAREUIL Romain (CDF) - DELMAS Romain (CDF) - GENTHIEU Alban - ETCHEVERRY Nicolas - DEVECCHI Fabien (Entraineur CDF)
Rang 4 : LEY Pierre (Cameraman) - MARSON Claude (Entraineur CDF) - PHELIPPONNEAU Morgan (CDF) - BRETHOUS Yann - KOSSE ORE Dov - GOLETTO David - TASTET Julien - TAULANGA Haisini - MATANAVOU Timoci - CLER Damien - LABARCHEDE Alain (Cuisinier) - BOUILLERAND Henri (Kiné)
Rang 5 : DARRIEUSSECQ Marcel (Kiné) - MILHET Patrick (Préparateur Physique) - DURQUET Yoann (CDF) - FARRE Vincent (CDF) - CEDARO Leandro - JACKSON Joshua - MICHAUX Simon - BRITZ Lodie - TOEVALU Soane - CHEDAL BORNU Baptiste - STEYER Raphaël (Analyste Vidéo) - COUGET Laurent (Equipement)
CDF = Centre de Formation
Photo et info (stademontoisrugby.fr)lundi 16 août 2010
2ème journée : Bordeaux 1 - 2 Toulouse
Bordeaux continue sa descente aux enfers, dans la spirale de la saison dernière :
A la fin du match, tout le monde a dû penser "Jean Tigana a vraiment du pain sur la planche". Bien normal, car Bordeaux vient d'essuyer 2 revers à la suite d'une rencontre bien décevante dans le jeu pratiqué par la bande à Gourcuff.
Jean Tigana avait décidé de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1, le même système que Laurent Blanc, et ce système a bel et bien prouvé toutes ses limites !!! Aucun fond de jeu, un milieu de terrain poussé sur ses retranchements, incapable de trouver des espaces, un pauvre Cavenaghi très esseulé en attaque, guère dangereux tout au long de la rencontre! Le coup du sort est logiquement intervenu juste avant la fin de la 1ère mi-temps : Braaten qui a crucifié Olimpa, en face à face... (1-0 à la 44ème)
Cependant, les Girondins ont réagi dès l'entame de la seconde mi-temps par l'ouverture du score de Miroslav Plasil par une Majer, grâce à un belle passe de Cavé ! A ce moment, tout le monde y croit, et vous comme moi, espérions enfin voir nos Marine et Blanc gagner à l'issue de la rencontre !! Cet espoir n'a duré que 1/4h. Durée pendant laquelle l'équipe mettait la pression sur la ville rose, mais en étant aucunement dangereuse face à l'ancien gardien Bordelais : Valverde. Et ce, à cause un manque cruel d'inspiration.
Et à la 82ème minute, la cata ! Une belle combinaison sur coup franc profitait en effet à Didot qui glissait tranquillement le ballon entre les jambes d’Olimpa, profitant de la passivité de l'arrière garde girondine ! Cette claque a laissé les Girondins sans réaction !
Jean Tigana, à la conférence de presse d'après match :
"Je suis en train de récupérer l'héritage de ces six derniers mois. Il faut trouver des solutions."
Et ces solutions, il faudra vite les trouver dimanche, face à Paris !!!!
Composition de Toulouse : Valverde - Gunino, Congré, Cetto, Tabanou - Capoue, Braaten ( but 45ème ), Didot ( but 82ème ), Machado, Sissoko ( Devaux 54' ) - Pentecôte [ ( Mansaré 23') ( Nounkeu 89' ) ].
Composition de Bordeaux : Olimpa - Chalmé, Sané, Savic, Trémoulinas - Diarra, Fernando ( Gouffran 66' ) , Gourcuff, Plasil ( but 47ème ), Wendel ( Bellion 77' ) - Cavenaghi ( Modeste 74' ).samedi 14 août 2010
Transfert Bordeaux : recrutement Modeste
Les Girondins ont fait signer pour 4 ans l'attaquant de Nice, Anthony Modeste qui a inscrit 20 buts en ligue2 la saison dernière avec Angers.
Ce jeune international espoir français de 22 ans se dit fier d'être bordelais.
Lors de la présentation du joueur devant la presse, Jean-Louis Triaud a indiqué que le recrutement était bouclé à moins d'un remplacement suite à un départ.
En tout cas, les dirigeants et le principal actionnaire sont une fois de plus frileux point de vue recrutement.
Nous attendions une pointure pour remplacer le départ de Chamakh mais au lieu de cela on choisit un jeune joueur qui n'a jamais fait ses preuves en ligue1 !!!
Attendons de voir avant d'en tirer des conclusions trop hâtives...
Prochaine rencontre demain à 17h00 à Chaban Delmas contre les voisins toulousains.jeudi 12 août 2010
1ère journée : Montpellier 1 - 0 Bordeaux
Bordeaux débute mal sa saison :
Les Girondins de Bordeaux ne pouvaient pas aussi mal commencer le championnat.
En effet, cette défaite de 1-0 donne un goût très amer à nos marine et blanc : suite à une faute imaginaire sifflée par Monsieur Ennjimi , le plus mauvais arbitre qui existe ( et qui, rappelons le, ne peux plus arbitrer Marseille à cause de son penchant pour le champion en titre ), les Monptelliérains ont trouvé le chemin de filets ( Bocaly 47' ).
Et pourtant, Bordeaux affichait un beau visage en 1ère mi-temps. Certes, le jeu n'est pas fluide car on est en plein début de championnat, mais certains automatismes entre joueurs réapparaissaient.
Malheureusement, l'attaque des Girondins fait peur à voir : imaginez qu'il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir un tir de Cavenaghi !
Le seul joueur qui a été performant en attaque n'est autre que Benoît Trémoulinas qui a trouvé le poteau à la 13ème minute après un tir contré.
A noter l'agressivité légendaire des Montpelliérains qui ont donné du bois tout au long de la partie...
Gourcuff se rappellera encore de ce tacle de Pitau ( qui n'a pas écopé de la biscotte ).
Bordeaux est actuellement en contact avancé avec l'attaquant de Nice : Anthony Modeste.
Ce dernier a marqué 3 buts la saison dernière en ligue1 et 20 buts avec Angers en ligue2.
Va -t- il réussir à pallier les lacunes offensives Bordelaises ? A suivre...
Les compos :
Montpellier : Jourdren - Bocaly ( But 47' ), Yangambiwa, Stambouli, Jeunechamp - J. Marveaux( Saihi 65' ), Pitau (cap.), Estrada - S. Camara, Giroud ( Belhanda 75' ), Kabzé ( Aït Fana 88' ).
Bordeaux : Olimpa - Sané, Savic, Fernando, Trémoulinas - Diarra, Plasil ( Ayité 73' ), Wendel, Gourcuff ( Jussié 65' ) - Gouffran ( Bellion 66' ), Cavenaghi.mercredi 11 août 2010
Match amical : Stade Montois 23 - 10 Viadana
Belle rencontre de rugby en cette fin d'après-midi sur le terrain de Capbreton.
Cette deuxième rencontre amicale du Stade Montois s'est achevée par une belle victoire face aux italiens de Viadana.
Un beau match avec beaucoup de sérieux et d'application avec 3 superbes essais des trois quarts :
Le premier fut le fruit d'une belle attaque en première main avec une combinaison entre Arrayet, Labadie et Matanavou en bout de ligne.
Ensuite, ce même Matanavou nous offrit un véritable festival suite à un renvoi aux 22 mètres joué rapidement par ses soins (après avoir sauvé un essai) : quelques crochets le long de la ligne de touche et une course chaloupée sur 80 mètres pour l'action du match.
Cette fin de mi temps se clôtura par un bel essai de Cler après un ballon de récupération à 40 mètres de l'en but montois.
Côté italien, un essai en début de match sur une pénalité vite jouée à 5 mètres de l'en but après un long temps fort dès le coup d'envoi du match.
Mi-temps : 20 à 10 pour les montois.
La deuxième mi-temps fut moins enlevée des deux côtés du fait des nombreux changements de joueurs et de la fatigue en cette reprise de saison. Seule une pénalité des montois meubla le score à la 60ème minute.
Notons également une domination des jaunes et noirs sur les mêlées fermées mais aussi de belles séquences au large.
Deuxième succès des montois en autant de matchs de préparation, rendez-vous le 20 août à Carcassonne pour les derniers réglages avant la reprise du championnat à Grenoble.
Photo Laurent Larroque ( stademontoisrugby.fr )
mardi 10 août 2010
Match amical : Stade Montois 20 - 7 Union Bordeaux Bègles
Le Stade Montois a réussi sa rentrée sportive. À l'occasion du premier de leur trois matches amicaux de pré-saison ( lundi 2 aôut à Soustons ), les Montois se sont imposés sur le score de 20 à 7 face à l'Union Bordeaux Bègles.
Devant près de 2 000 spectateurs, les Stadistes ont montré de belles vertus offensives en inscrivant trois essais ( Rudolph Berek, Beñat Arrayet et Pieter Grobler ) contre un côté girondin. ( Sud-Ouest )
Cela a également permis de faire une revue d'effectif et d'apprécier la qualité des nouvelles recrues.
Débuts encourageants pour nos petits jaunes !!!
Prochaine rencontre amicale demain mercredi 11 août à Capbreton face aux italiens de Viadana.
Photo ( stademontoisrugby.fr ) Tournoi de Paris : Un premier titre pour Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux se sont adjugés leur premier titre de la saison. Certes honorifique et amical, ce tournoi a permis de jauger l’équipe bordelaise 1 semaine ( 31 juillet et 1er août ) avant la reprise de la Ligue 1. Avec un match nul qui aurait mérité mieux contre la Roma (1-1) et une victoire pleine de ressource contre Porto (1-2), Bordeaux paraîssait prêt pour affronter Montpellier.mercredi 28 juillet 2010
Compte rendu : Présentation des joueurs du Stade Montois.

Jeudi dernier a eu lieu la présentation des joueurs du Stade Montois.
Bon nombre de supporters se sont déplacés pour l'occasion et ont pu faire connaissance avec leur future équipe pour la saison à venir.
La présentation a été commentée par Pierre-Albert Blain, journaliste à France-Bleue Gascogne, qui grâce à ses nombreuses anecdotes et son humour, a permis de détendre l'athmosphère de l'événement.
Après la présentation, supporters et joueurs se sont retrouvés à la maison des sports pour un "apéro" qui a été pour le moins apprécié par "les morts de faim"...
Les joueurs, ont été très abordables et se sont montrés très disponibles envers leurs supporters qui ne manquaient pas de les solliciter.
Soirée réussie, à renouveler pour les prochaines saisons !!!
Photos : Laurent Larroque ( stademontoisrugby.fr ).Match amical : Bordeaux 1 - 0 Tours
Bordeaux sur la fin
Bordeaux s’est imposé sur le fil face à Tours en match amical (24/07).
4e match et 4e victoire pour les Girondins en match amical. Bordeaux a toutefois dû attendre les toutes dernières minutes pour prendre le meilleur sur Tours à Dinard. ( Info sport24.com ).
A noter que c'est la nouvelle recrue, Savic, qui a marqué ce but de la tête à la 87ème minute permettant aux girondins de l'emporter.
Encourageant pour la suite...jeudi 22 juillet 2010
Transfert : Savic signe pour 5 ans


Vujadin Savic, le défenseur central (ou arrière droit) de l’Etoile Rouge de Belgrade, est en partance pour les Girondins de Bordeaux.
Un temps suivi par Manchester City, Vujadin Savic (20 ans), le défenseur central (ou arrière droit) de l’Etoile Rouge de Belgrade, va finalement rejoindre les Girondins de Bordeaux.
Arrivé jeudi en France, l’international Espoirs serbe doit parapher un contrat de cinq ans avec les Marine et Blanc. Le transfert est estimé à un million d’euros.
Selon le président des Girondins, Jean Louis Triaud, ce transfert " n'est pas non plus une nouvelle qui va révolutionner la vie du club".
Néanmoins son profil est intéressant en cas de blessures d'un latéral ou d'un défenseur central.
Info l'équipe.fr et football365.fr
mardi 20 juillet 2010
Match amical : Girondins de Bordeaux 4-1 Legia Varsovie
Bordeaux facile
Les Girondins de Bordeaux ont parfaitement négocié leur 3e match de préparation face au Legia Varsovie (4-1).
Bordeaux a fait preuve d’autorité mardi soir face au Legia Varsovie (4-1) avec notamment un doublé de l’attaquant argentin Fernando Cavenaghi. Les Internationaux Yoann Gourcuff et Alou Diarra ont joué la totalité de la première période. Le fils de Christian a d’ailleurs donné le premier but à Jaroslav Plasil. L'autre but girondin a été marqué par le Brésilien Wendel sur un coup franc direct. Bordeaux disputait là son 3e match de préparation.
Compo : Olimpa - Marange, Fernando, Sané, Ducasse - A.Diarra - Wendel, Gourcuff, Plasil - Gouffran, Cavenaghi.
Info Sport24.com
La vérité d'hier n'est donc pas celle de ce soir.
En effet, Cavenaghi qui lors de ses deux premiers matchs a eu un peu de mal à trouver des espaces, a été l'auteur d'un doublé ce soir.
Et les Girondins, avec une défense remaniée pour préparer son premier match de championnat à Montpellier, a encaissé son premier but.
Nous leur avons peut être porté la scoumoune comme nous le redoutions hier soir...
Cependant ce petit carton coïncide avec le retour de Diarra et Gourcuff !!!
Il faut dire que sans ces deux joueurs, Bordeaux n'est pas la même équipe.
Espérons que les dirigeants pourront garder ces deux joueurs cruciaux dans l'effectif cette saison...
Les prochaines semaines vont bientôt livrer le verdict !!!
lundi 19 juillet 2010
Match amical : FCGB 2-0 AC AJACCIO
On prend les mêmes et on recommence.
On attendait la présence des internationaux pour ce match amical à Capbreton ( samedi 17 aôut à 19h00 ) mais le staff Girondin a décidé de ne pas les emmener.
Ce qui a quelque peu déçu les nombreux supporters présents.
En effet, la composition du 11 titulaire des bordelais est un copier/coller du précédent match amical contre Lille.
D'ailleurs, les remplacements sont également intervenus en 2nde période et des essais ont été opérés avec par exemple Ducasse qui a remplacé Chalmé au poste de latéral droit.
Des Girondins qui ont dominé leur sujet mais qui se sont montrés maladroits dans le dernier geste, la dernière passe et la "zone de vérité".
Le relais entre les milieux et les attaquants est encore perfectible.
Il est clair qu'un attaquant de "poids" peut être un recours non négligeable pour pallier ce bémol.
En tout cas, Bordeaux a su s'offrir de nombreuses opportunités qui ont engendré 2 penaltys transformés en deux temps par Wendel pour le premier, puis transformé par Jussié pour le second.
Notons que la défense est pour l'instant bien en place puisqu'elle n'a encaissé aucun but en deux rencontres.
Espérons ne pas lui porter la scoumoune pour le prochain match amical face au Legia Varsovie demain à 19h00 à LA ROCHELLE (17).
samedi 10 juillet 2010
Résultat match amical : FCGB 1 - 0 LOSC
Sur un but de Wendel, Bordeaux s'est imposé 1 à 0 face à Lille sur les terres d'Anglet (64).
Bordeaux qui aura fait tourner tout son effectif, donnant du temps de jeu aux jeunes du club, en 2nde période.
Sous une chaleur suffocante, les organismes ont été soumis à rude contribution.
L'équipe a évolué en formation 4-4-2 avec une équipe sans grande surprise au coup d'envoi ( sans les blessés et les internationaux ) : Olimpa, Temoulinas, Ciani, Sané, Chalmé, Fernando, Jussié, Wendel, Plasil, Cavenaghi, Gouffran.
Une première mi-temps dominée par les girondins puis un jeu plus équilibré lors des changements.
Très encourageant début de préparation quand on sait qu'il y avait plusieurs absents.
A noter que les Girondins ont arboré pour la première fois leur 3ème jeu de maillot aux couleurs violet foncé et roses qui nous a bien plus.
Stade Montois : Présentation des Joueurs
Le Stade Montois Rugby, avec la participation du Club des Supporters et du Kop du Maillot, a décidé d'inviter ses supporters à la présentation des joueurs qui aura lieu le jeudi 22 juillet à partir de 18h30 au stade Guy Boniface.
L'entrée au stade sera gratuite. Vous aurez ainsi l'occasion de vous familiariser avec vos nouveaux joueurs.
Le Stade Montois prévoit également pour cette soirée, un repas sous forme de buffet dont le prix est fixé à 8 euros par personne, boisson comprise.
Pour pouvoir organiser au mieux cet évènement, il est demandé aux personnes qui souhaitent manger sur place, de bien vouloir s'inscrire et retirer un ticket qui donnera accès au chapiteau de la réception.
Des permanences se tiendront à la maison des sports pour cette inscription les 15/16/19/20 juillet de 16H à 19H.
Malgré la période de vacances, souhaitons que les supporters qui auront cuvé après les fêtes de la madeleine se rendront nombreux à cet événement.
Info : stademontoisrugby.fr et allezlestademontois.com
mercredi 7 juillet 2010
FCGB : Les matchs amicaux
mardi 6 juillet 2010
Les calendriers de la saison 2010-2011
jeudi 1 juillet 2010
Campagne d'abonnements : Saison 2010-2011

La campagne d'abonnements pour les Girondins de Bordeaux et le Stade Montois est actuellement visible sur les différents sites des deux équipes.
Pour plus de renseignement, veuillez cliquer sur les liens utiles du site qui se trouvent à gauche de la page.
N'hésitez pas à sauter le pas pour venir encourager nos deux clubs de coeur !!!
Supporters, abonnez-vous au Stade Montois et/ou aux Girondins de Bordeaux !!!
Ou faites comme certains, abonnez-vous à l'un des deux clubs et allez voir dès que vous le pouvez l'autre !!!
A bientôt autour des travées de Guy Boniface ou de Chaban Delmas !!!lundi 28 juin 2010
Rentrée des classes
Quels ont été vos premiers mots dans le vestiaire ? Tout d'abord, c’est le président qui a pris la parole pour me présenter aux joueurs. Je suis arrivé aux Girondins en 1981 et beaucoup de joueurs n’étaient pas nés, il a fallu faire l’historique, c’était assez long (rires). Je ne me suis pas trop étendu sinon… On commencera vraiment à parler lors du stage de préparation. La première chose que je leur ai demandé, c’est le respect des horaires, car déjà, ce matin, certains étaient en retard. Je trouve ça un peu surprenant, mais bon… On va rectifier le tir. On ne peut pas toujours attendre quelqu’un dans un collectif.
Vous allez vous entretenir individuellement avec chaque joueur ? Non, pas tout de suite. Certainement après le deuxième stage de préparation (ndlr : à Dinard). On va déjà commencer par se découvrir lors du premier (à Anglet, dès vendredi) et après l’effectif sera certainement beaucoup plus réduit. On rentrera dans le détail.
Vous partez à Anglet avec un groupe élargi… Oui, j’arrive avec un œil nouveau et je veux observer tout le monde, pour faire mes choix. C’est difficile d’éliminer des joueurs sans les voir. Certains jeunes seront peut-être prêtés, d’autres transférés, mais avant, je veux les voir.
Que pensez-vous de votre effectif qui après avoir été champion de France il y a 2 ans a échoué la saison dernière ? Je ne suis pas là pour parler du passé, mais du présent. Je récupère une équipe qui avait été championne de France et qui n’est pas qualifiée pour la Coupe d’Europe cette saison, donc l’objectif c’est de gagner un titre.
C’est l’objectif fixé par le club ? Si vous regardez mon parcours de joueur et d’entraîneur, vous allez voir que j’adore gagner. J’ai toujours gagné, dans tous les clubs, sauf à Lyon, où j’avais fini deuxième, mais c’était le meilleur résultat du club à l’époque. Si le club m’a choisi, c’est qu’ils me connaissent. Et la maison girondine me connaît très bien.
Quelle sera votre philosophie de jeu ? Vous savez, j’adore le jeu. Mais après, ça dépend aussi des joueurs que l’on a. Le jeu offensif c’est bien, mais le plus important c’est la gagne.
Où en est le club au niveau du marché des transferts ? On n’a pas bougé encore, comme beaucoup de clubs français d’ailleurs. On ne fait pas la Coupe d’Europe malheureusement donc on risque d’avoir quelques problèmes au niveau du budget. J’aimerais recruter un ou deux joueurs, mais si on n’en a pas la possibilité, on fera avec les joueurs qui sont déjà là et qui ont des qualités.
Que manque-t-il selon vous à votre groupe ? On a perdu Chamakh (parti à Arsenal) et il faudrait avoir un attaquant supplémentaire. Il faut être réactif....pour Bobô (du Bésiktas), il n'y'a pas eu de moindre contact. Quant à la rumeur Trézéguet... il faut voir les possibilités, savoir son salaire et connaître les moyens que l'on a. Après, on verra par rapport aux départs. Il faudra doubler tous les postes.
Vous êtes parti au Brésil… Oui, mais c’est trop tard maintenant, c’était pour aller rencontrer un joueur que j’avais vu (ndlr : André), mais il a déjà signé. Il faut être réactif dans ces cas-là.
Voilà les ambitions de notre nouvel entraineur girondin....
samedi 26 juin 2010
Transfert Bordeaux : Varrault dans le viseur
Suite au départ des deux doublures au poste de latéral ( Placente et Jurietti ), Bordeaux est à la recherche de joueurs et Cédric Varrault ( 30 ans, St Etienne ), libre de tout contrat, pourrait être une bonne pioche.
Le joueur dit d'ailleurs que Bordeaux est une très belle piste pour lui.
Mais d'autres clubs de ligue1 ( Auxerre, Nice.. ) et de l'étranger ( Allemagne et Espagne ) pourraient être intéressés par son profil.
Affaire à suivre pour les girondins...vendredi 18 juin 2010
Arrayet : " Le challenge est excitant ".
Interrogé sur les ondes de Radio France Bleue Gascogne, Beñat Arrayet, qui est revenu au Stade Montois après une saison difficile à Bayonne, s'est exprimé sur ce retour :
" Le challenge est excitant, je suis motivé. Je veux me faire plaisir. Concernant mes blessures, je n'ai plus de douleur. Mon passage à Bayonne a été un gros échec, mentalement je suis blindé... ".
Espérons que ce retour au Stade Montois pour Beñat ne soit pas synonyme d'un échec mais plutôt d'une renaissance...dimanche 13 juin 2010
Les promus de Fédérale1 sont connus
Le Stade Montois rencontrera la saison prochaine les deux promus de fédérale1 qui ont validé leur ticket ce dimanche.
Ils affronteront l'équipe surprise, St Etienne qui s'est défait de Bourg en Bresse ( 23-22 et 16-19 ) et Carcassonne qui a fait exploser nos voisins de Tyrosse ( 24-15 et 12-24 ).
A noter que St Etienne qui n'a aucun palmarès dans le rugby est monté de 5 divisions en 8 années ( de promotion d'honneur en 2002, à ProD2 en 2010 ).
Cette saison, les stéphanois avaient des joueurs de qualité dans leur effectif à savoir Koita ( Béziers, Grenoble ), Péclier ( Bourgoin, Clermont, LOU ) ou encore une connaissance du Stade, Machkhaneli ( Béziers, SMR, Agen ) mais ne pensaient pas jouer pour la montée.
C'est chose faite !!!
Bravo donc aux verts du CASE qui écrivent une page de sa jeune histoire.
Quant à Carcassonne, cette équipe est devenue, au cours de cette saison, l'épouvantail de l'élite amateur et s'est donc logiquement hissée en ProD2.
Leur effectif était d'attaque pour atteindre cet objectif qui était connu dès le début de saison.
Les Tournaire ( Toulouse, Perpignan, Racing ), Jeannard ( Toulouse, Castres, Toulon, Pau ) Tomiki ( Narbonne, Castres, parti au Queensland Reds en 2010 ), Siro ( Pau, Narbonne, Bayonne, LOU ) , Garcia ( Béziers ), Nadau ( Clermont, Castres, Narbonne ), et consorts n'auront pas failli à leur tâche.
Félicitations aux jaune et noir de l'USC !!!

