Les jaunes bienheureux !!!
Tout est dit en quelque sorte dans ce titre.
La victoire bonifiée des montois 35 à 11 face aux voisins gersois de Auch ne doit pas pour autant être synonyme de match référence pour les locaux.
En effet, les jaune et noir ont alterné le bon, et le moins bon dans cette rencontre.
Certainement à cause d'une équipe d'Auch venue dans les landes avec une certaine ambition...
Le match avait bien commencé pour les montois puisque qu'après 20 mns environ les jaune et noir menaient déjà par 15 à 3...
Le demi-d'ouverture d'Auch, Dut, dans les premières secondes du match, a inscrit la première pénalité avant d'être imité par son vis à vis, Arrayet.
Puis le quart d'heure montois a commencé avec deux essais superbes inscrits par Tastet et le jeune Cabannes.
Le premier essai a été mené de main de maître par le demi de mêlée jaune et noir, Urruty, qui a trouvé le trou près du pack et dans la percée, sert Taulanga qui avec deux joueurs sur le râble arrive à passer les bras et offrir l'essai à Tastet, toujours au soutien.
Le second est l'oeuvre du même Urruty qui emmène l'attaque montoise, où se trouve à nouveau le troisième ligne aile Tastet qui arrive malgré le plaquage à taper un coup de pied dans l'en but pour son ailier Cabannes, qui grâce à ses cannes, devance le dernier défenseur auscitain.
Ensuite, le jeu est devenu insipide, et pendant 20 mns les deux protagonistes se sont neutralisés avec 1 pénalité chacun.
18-6 à la mi-temps.
A noter la très grande agressivité des joueurs auscitains qui piqués dans leur orgueil, n'hésitaient pas faire de l'anti-jeu et effectuer des plaquages dangereux, souvent à retardement...
La deuxième mi-temps a commencé par 10 mns d'observation.
Puis, après la sortie d'Arrayet, visiblement pas à 100% samedi soir, remplacé par le jeune Bats, le match a pris une toute autre direction.
Les auscitains ont planté la tente pendant 20 mns dans le camp des montois et ont fini par marquer un essai en coin par leur arrière Duffau.
Les changements pendant la domination des visiteurs n'ont semble-t-il pas été salvateurs pour les jaune et noir.
Mais dans les 20 dernières minutes, les jaune et noir avec la rentrée de sa flèche Matanavou et du centre Senio, ont réussi à renverser la vapeur.
Après une pénalité de Bats, dans une période encore délicate, une chandelle de Mazzonetto laissée tombée par l'arrière d'Auch, est récupérée par Matanavou qui sert à l'intérieur Cedaro, qui plonge dans l'en but. Transformée en coin par Bats.
Juste après cet essai, qui a assommé les auscitains, les montois ont eu un essai injustement refusé par un essai de pénalité.
Le jeu au pied le long de la ligne aurait emmené dans l'en but Cler si ce dernier n'avait pas été plaqué à retardement après son coup de pied.
Simple pénalité sifflée par l'arbitre.
Ce fait de match synonyme de bonus refusé allait galvaniser les locaux.
Sur l'une des dernières actions du match, les montois, après une touche, ouvrent grand côté et Senio tape dans la boîte en direction de Matanavou qui ne rate pas l'occasion de griller tout son monde pour offrir le bonus à son équipe.
Le public exulte. Transformation de Bats pour un sans faute.
Sur l'action, Senio a lui aussi été plaqué durement et à retardement mais l'arbitre n'a encore rien vu.
D'ailleurs ce dernier boitait après cette action et pourrait être blessé pour la suite...
Le dernier coup d'envoi n'allait rien donner pour les visiteurs, qui malgré leur roublardise et leur agressivité malsaine, n'ont pu ramener le moindre point...
Un match en demi-teinte pour les jaune et noir qui devront à l'avenir donner plus de rythme pendant les rencontres s'ils ne veulent pas être surpris...
Prochaine rencontre dimanche à 15h30 face à Lyon pour ce qui s'annonce être l'un des chocs de cette 4ème journée.
ALLEZ LES JAUNES !!!
PS: Vous étiez 21% à trouver que les montois allaient gagner avec le bonus. Bravo aux audatieux.
Photo (Sud-Ouest.fr).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire