Diabaté, auteur de deux buts, a contribué à la belle victoire Bordelaise face à Lorient.......
Grâce à un but de Rolan et un doublé de Diabaté, les Girondins ont renoué avec la victoire devant leur public.
Le milieu de terrain avec le triptyque, Plasil, Chantôme, Vada, a fait le boulot et la défense a pour une fois été performante.
De bon augure avant d'affronter mercredi l'ogre du Championnat, Paris.
Espérons que le public répondra présent et que le spectacle sera agréable.
Il reste deux matches et les Girondins peuvent encore atteindre la 7ème place au classement.
Ce sera un challenge intéressant et un moindre mal après une saison en décevante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vainqueur 3-0, Bordeaux n'a jamais tremblé contre Lorient pour retrouver le goût du succès à domicile
Grâce à un but de Malcom et un doublé de Diabaté, les Girondins de Bordeaux se sont offert leur première victoire au stade Matmut Atlantique depuis le 31 janvier et la venue de Rennes (4-0) . Face à d'autres Bretons, ceux de Lorient, les hommes d'Ulrich Ramé ont joué en permanence avec le pied sur l'accélérateur et n'ont jamais été inquiétés en défense. Les voilà 11es, avec un match en retard à livrer face au PSG.
Le match : 3-0
Il ne faut pas attendre longtemps pour comprendre que Bordeaux va passer une soirée agréable. Servi dans la surface à gauche, Diabaté fixe deux défenseurs lorientais avant de délivrer un centre tendu pour Malcom, qui ajuste parfaitement Lecomte du pied gauche à bout portant (1-0, 13e).Après une frappe puissante de Vada détournée par Lecomte, Diabaté accentue l'avance bordelaise. En embuscade au second poteau, Rolan remise de la tête un corner venu de l'aile gauche. Diabaté contrôle le ballon, parvient à se mettre sur son pied gauche malgré la présence de plusieurs défenseurs lorientais autour de lui, avant de tromper Lecomte d'une frappe sèche à bout portant (2-0, 22e).
Les Girondins se montrent aussi précis de vifs, à l'image d'un Diego Rolan dans tous les bons coups jusqu'à sa sortie anticipée sur blessure juste avant la pause.
Les Girondins reprennent la deuxième mi-temps sur un rythme toujours aussi soutenu. Et, servi par Plasil, Cheick Diabaté inscrit d'une frappe puissante au premier poteau son dixième but de la saison, son cinquantième en L1 sous le maillot marine et blanc (3-0, 49e).
Faciles, parfois trop, les Girondins essaient encore d'aller de l'avant, quitte à s'exposer à des contres bretons, mais la défense Contento - Guilbert - Pallois - Debuchy se montre intraitable.
Un homme dans le match
Arrivé des Corinthians lors du mercato hivernal, le Brésilien Malcom (19 ans) a inscrit son premier but en L1 après une phase d'adaptation assez longue, comme on pouvait s'y attendre au vu de l'âge du joueur. Libéré, Malcom s'est également fendu d'un très joli coup franc de 25 mètres, détourné par Lecomte à la demi-heure de jeu. Puis il a buté sur le gardien lorientais dans un duel un contre un (60e).Dans le jeu, on l'avait déjà vu franchir un palier à Troyes et cette première réalisation couronne une envie de bien faire, qu'on n'a jamais décelée chez un Isaac Kiese Thelin par exemple...
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Lorient.
Source : dailymotion.com
Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Lorient.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire