Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 11 mai 2016

35ème Journée (Ret.) : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Paris

Ligue 1 : Bordeaux tient encore tête au PSG (1-1)
Bordeaux arrache le match nul face à l'épouvantail du championnat............. 

Malgré une saison à oublier, Bordeaux est la seule équipe du championnat à n'avoir pas perdu face à Paris (Matches Aller-Retour).
Après une jolie première mi-temps, dominée par les Girondins mais sans être dangereux, la seconde a été un peu plus accrochée avec une équipe de Paris un peu plus concernée.
Ibrahimovic (59') ouvre d'ailleurs le score sur une belle tête décroisée, suite à un service de Di Maria. Prior, pris à contre-pied n'y peut rien.....
Sur un corner (66'), c'est Pallois, au second poteau, qui est à la réception d'une tête de Diabaté, et qui d'une belle repris de volée croisée fusille Trapp, le gardien Parisien....
Bordelais et Parisiens se neutralisent mais dans les arrêts de jeu, Pallois encore lui, sauve son équipe sur la ligne, sur une frappe croisée de Lucas.
Finalement, le point du match nul satisfait les deux équipes !!!!!
Paris, toujours en course pour battre des records et Bordeaux qui finit devant son public sur une bonne note et qui rappelons-le restera pour la saison 2015-2016, la seule équipe invaincue face à Paris en Championnat.
A noter qu'au classement, les Girondins retrouvent la première partie du championnat (10èmes), ce qui est plus conforme à leur statut.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Match solide des Girondins face au Paris Saint-Germain dans une rencontre sans enjeu mais animée. Seul Bordeaux n'a pas perdu contre le PSG cette saison 

 

La synthèse

Pour leur dernier match au Matmut Atlantique, les Girondins ont décroché un point mérité face au PSG (1-1). Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score à l'heure de jeu mais Nicolas Pallois lui a répliqué peu après. Bordeaux est donc la seule équipe à ne pas avoir perdu contre Paris cette saison, qu'il terminera à Caen samedi.

Le résumé

Au coup d'envoi, Ulrich Ramé surprend sans ravir. Les hommes en forme, Vada et Malcom, sont sur le banc. Sané, le pestiféré de la fin de l'ère Sagnol, est replacé en sentinelle du milieu au côté de Chantôme et Plasil. Laurent Blanc s'arme de ses forces en présence et son trio d'attaque sent bon la Ligue des Champions : Di Maria-Lucas-Ibrahimovic.
Le premier frisson se joue devant le but de Jérome Prior. Pablo perd le ballon au milieu de terrain. Décalé par Ibrahimovic à l'entrée de la surface de réparation, Rabiot lâche un lobe surprenant, tout en rupture, qui frôle le poteau gauche (3e). Si le ballon reste dans les pieds des Parisiens, les débats du milieu ne respirent pas la justesse technique. Ce dont tirent profit les Girondins. Plasil lance Diabaté dont la frappe est déviée juste au-dessus par Marquinhos (12e). C'est au tour du Tchèque de tenter sa chance à 15 mètres, Trapp est à la parade (14e).

Le rythme épouse alors le soleil, déclinant sérieusement pour disparaître à la demi-heure de jeu. Avant 5 minutes de folie qui voient tour à tour Rolan (42e) et surtout Ounas (43e) faire vibrer le stade. Le jeune ailier récupère un ballon dans l'axe, efface Marquinhos d'un crochet saignant, puis décale Rolan seul devant Trapp. Le gardien allemand repousse du bout du pied sur Ounas qui tente de tacler dans le but vide, mais envoie le cuir à droite de la cage parisienne. A Paris, seuls Di Maria (26e) et Lucas, isolé aux six mètres mais maladroit (36e), se montrent menaçants durant le premier acte. Cinq tirs, deux cadrés : à défaut de développer véritablement du jeu, Bordeaux domine le tableau des statistiques.

Au retour des vestiaires et comme souvent, le PSG sort les griffes dans ses moments faibles. Pablo laisse « Ibra » s'échapper dans son dos. Seul, le Suédois n'a plus qu'à opposer son front à l'offrande de Di Maria (0-1, 58e). Chantôme remplacé par Poko (22e), et Ounas par Malcom (59e) voient alors débarquer Thiago Motta et Maxwell (62e). Mais les Girondins réagissent : un corner bien botté par Malcom et dévié au point de penalty par Diabaté. Seul au second poteau, Pallois ajuste une volée limpide qui file sous le bras de Trapp (65e). Le Lac s'embrase.

Le match se durcit et les occasions se font plus rares. Debuchy, solide et la charnière Pallois-Pablo tiennent la baraque et les Girondins contrôlent les débats, devant de blancs Parisiens bien pâles. En débordement devant Kurzawa, Malcom adresse un centre fuyant bien repoussé par Aurier (87e). La dernière péripétie est offerte par Lucas. Sur la gauche, le Brésilien contourne la défense marine et blanc et lâche une frappe croisée. Prior est battu mais Pallois dévie sur sa ligne en corner (90e) pour préserver le point du nul.

Les joueurs

Comment ne pas mettre en avant le nouveau très bon match de Jaroslav Plasil ? Deux belles occasions (14e, 63e), de l'activité et beaucoup de justesse dans le jeu court. Le virevoltant Adam Ounas a posé beaucoup de problèmes à la défense parisienne et s'est procuré une énorme occasion (43e) avant de céder sa place sur blessure. Nicolas Pallois, solide en défense, a inscrit son premier but de la saison (66e) et a réalisé un énorme sauvetage devant Lucas (90e+1). Son compère de charnière, Pablo, a été plus hésitant et il est pris sur le but de Zlatan (59e) mais il s'est bien repris en fin de match. Diego Rolan, très mobile, a manqué plusieurs belles situations.

Le chiffre : 0

Comme le nombre de tir cadré côté parisien avant l'ouverture du score de Zlatan (59e). Jérôme Prior n'avait pas effectué le moindre arrêt quand il est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Le second tir cadré parisien a été l'oeuvre de Lucas, repoussé par... Pallois (90e+1).

Le fait du match : Ounas et Chantôme, même combat

Deux joueurs qui sortent en raison d'une blessure à l'épaule, ce n'est pas courant. Clément Chantôme a quitté ses partenaires à la 22e après un duel avec Nkunku. Verdict : luxation. Vraisemblablement son dernier match avec Bordeaux. Puis à l'heure de jeu, en tombant après un choc anodin avec Lucas, Adam Ounas a lui aussi été contraint de sortir, avec une entorse à l'épaule Son remplaçant, Malcom, frappe le corner de l'égalisation (66e).

Les déclarations

Ulrich Ramé : "Je suis totalement fier d'eux (les joueurs). On a eu des occasions en première période, moins en seconde. Mais je ne suis pas là pour faire un bilan. Tout le monde a répondu présent. Il faut garder cet état d'esprit. Les joueurs ont su répondre à mes attentes. Ils avaient à cœur de montrer qu'ils étaient capables d'autre chose, de représenter fièrement le maillot malgré une saison mitigée."

Laurent Blanc : "Je ne retiens pas grand chose de ce match. Ce n'était pas une bonne idée de le mettre entre les deux dernières journées de championnat. Les gens qui ont décidé ça n'ont pas dû souvent toucher le ballon. Les joueurs ont donné le maximum même si ce n'était pas spectaculaire. (Sur le nouveau stade) (A l'époque), on m'avait dit qu'il n'y en aurait jamais. Un soir de finale de coupe de la ligue finalement, on a dit oui. Il est très beau même si j'ai un bémol sur la pelouse. Elle n'est pas bonne, on glisse beaucoup, on accroche pas."

Nicolas de Tavernost : "Pour le moment, on a un entraîneur qui se débrouille bien. On prendra notre décision avant la fin du mois de mai. Beaucoup d'entraîneurs s'intéressent à Bordeaux. Il ne faut pas se tromper, on va regarder toutes les possibilités, y compris Ulrich Ramé. Le club doit s'habituer à avoir plus de pression, ça va devenir habituel à Bordeaux. Il faut que les gens reviennent au stade. On se doit de réagir et de rejouer l'Europe."

Article : sudouest.fr 

Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Paris.


Source : dialymotion.com


Conférence de presse après le match entre Bordeaux et Paris.




Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire