Le principal était surement là, l'hommage des supporters à Dominique Dropsy.................
Un match bien particulier après un événement particulier.
Bordeaux après avoir livré un match insipide, n'a pu faire honneur comme il aurait dû à la mémoire de Dominique Dropsy.
Ce n'était peut-être pas pour ce match là, ou ce moment là...
Toujours est-il que les Girondins sont les rois du match nuls et qu'ils s'engouffrent en fin de classement dans l'anonymat le plus total.
Sans crier gare, avec une équipe bien triste, Bordeaux s'installe dangereusement près de la zone rouge.
Et on ne voit pas, après une infirmerie presque vide, ce qui pourrait l'en sortir.
Une équipe apathique, sans gnac......
Il est temps que les joueurs se réveillent !!!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
La trêve internationale n'aura pas eu d'effets bénéfiques pour les Girondins qui n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul face à Montpellier (0-0). Un match nul et vierge qui n'arrange aucune des deux équipes. Peu de joueurs se sont illustrés dans ce match assez pauvre techniquement.
Le résumé
C'est avec une composition inédite et surprenante que les Girondins démarrent cette rencontre. Mais à l'image des récentes sorties de l'équipe de Willy Sagnol, les approximations techniques nuisent à la fluidité du jeu bordelais. Les offensives girondines et montpelliéraines apportent peu de danger devant les buts de Carrasso et Pionnier.
Sur le même sujet :
Bordeaux : pourquoi le stade Matmut Atlantique sonne creux
Khazri et Saivet, les leaders techniques des Girondins, sont
inhabituellement imprécis dans leurs transmissions et le jeu des
Girondins en pâtit.Il faut attendre la 20e minute pour voir un premier tir cadré des locaux sur… un corner rentrant de Whabi Khazri repoussé par la défense sur sa ligne. Mais ce sont bien les Héraultais qui se montrent les plus menaçants dans ce premier acte avec Ninga, entré à la place de Marveaux blessé, qui sur son premier ballon voit sa frappe contrée in extremis (31e).
Quelques minutes plus tard, Lasne devance la sortie de Carrasso sur un long ballon d'Hilton mais la tête de l'ancien Girondin échoue dans le petit filet (34e).
La seule véritable occasion girondine de cette première période vient d'un cafouillage dans la surface suite à un coup Franc de Khazri dans la boîte. Nicolas Maurice-Belay voit cependant sa frappe contrée par une main vraisemblablement involontaire d'Hilton (39e).
Au retour des vestiaires, les Girondins montrent de meilleures intentions. Adam Ounas déboule côté gauche avant de repiquer dans l'axe et décocher une frappe premier poteau, trop écrasé pour inquiéter Pionnier( 49e). Sur l'action suivante, c'est encore Ounas qui reprend de volée un centre de Pallois déviée par Saivet. Roussillon sauve son équipe en contrant du pied la tentative du jeune girondin (50e).
Malgré les choix offensifs de Sagnol avec les rentrées de Crivelli, Touré et Diabaté, les Girondins restent trop imprécis dans la dernière passe aux abords de la surface montpelliéraine.
A 10 minutes du terme, bien lancé dans son couloir droit, Touré frappe en deux temps mais Pionnier se couche parfaitement pour repousser la tentative de l'attaquant bordelais.
Les Girondins essaient beaucoup mais restent inoffensifs de par leurs approximations et leurs imprécisions notamment dans la dernière passe aux abords de la surface montpelliéraine. Les deux équipes manquent cruellement de confiance et ça se traduit clairement sur la pelouse.
Dans les derniers instants de la rencontre, sur un dernier corner de Khazri, Touré s'élève plus haut que tout le monde mais le ballon est repoussé sur la ligne par Ndiaye.
On en reste là, les Girondins perdent encore deux points précieux et ne décollent pas au classement.
Un homme dans le match
C'était la deuxième sortie d'Adam Ounas avec le maillot marine et blanc. Après sa rentrée convaincante à Lorient avec un premier but, Ounas avait des fourmis dans les jambes et s'est montré entreprenant. Très vif sur son côté droit, il a tenté d'apporter un peu de folie au jeu des Girondins qui en manquait cruellement. Averti et certainement émoussé, il est sorti à l'heure de jeu, remplacé par Crivelli.L'hommage à Dominique Dropsy
Cette rencontre a avant tout été marquée par l'émotion avant le coup d'envoi avec le bel hommage à Dominique Dropsy. Le superbe tifo des Ultras marines et la cérémonie ont ému aux larmes une grande partie des joueurs bordelais et le coach montpelliérain Rolland Courbis.La déclaration
Willy Sagnol : "Avec un niveau technique aussi faible, on ne peut pas prétendre à mieux. C'est une évidence. On sait que l'enchaînement des matches fait que parfois les organismes peuvent avoir un peu de fatigue mais c'est justement dans ces périodes-là où il faut avoir une vraie exigence technique pour éviter de perdre un nombre incalculable de ballons, surtout dans des zones où il n'y avait pas forcément de pression adverse. Un point positif ce soir ? On n'a pas pris de but."Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire