Bordeaux perd un match capital pour la qualification à domicile face à la modeste équipe de Sion......
Bordeaux continue dans la médiocrité et même dans le ridicule en perdant à domicile face à Sion, modeste équipe Suisse.
Incapables de réagir après l'ouverture du score des Suisses, les Girondins ont butté face à une équipe regroupée et peu dangereuse, qui agissait essentiellement en contre.
Bordeaux s'est montré incapable de mettre en danger leur hôte qui n'avait rien d'une équipe redoutable mais qui a joué en équipe.
Chose que les Girondins ont oublié de faire pour pouvoir mettre en danger les Suisses.
Solidaires et concernés, les suisses n'ont pas tremblé, les Bordelais ne parvenant pas à se créer des occasions pour pouvoir marquer......
Cela devient vraiment inquiétant, Bordeaux n'arrive plus à gagner......
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
En s'inclinant à domicile jeudi soir face au FC Sion (0-1), les Girondins ont sérieusement hypothéqué leurs chances de qualification pour les 1/16e de finale de la Ligue Europa. Dominateurs stériles et sans inspiration, ils devront aller chercher la victoire en Suisse le 5 novembre pour continuer d'espérer. Dans l'autre match de la poule, Liverpool et Kazan ont fait match nul (1-1).Le résumé
Les Girondins, avec le même milieu de terrain que face à Lyon (Saivet et Chantôme devant la défense, Plasil en pointe haute), entament le match du bon pied et clairement plus déterminés que face à Montpellier. Il faut attendre la huitième minute pour voir les Suisses toucher le ballon dans la moitié de terrain bordelaise !Si les premiers coups de semonce sont signés Plasil (10e), Diabaté (13e) et Touré (14e), c'est bien Sion qui ouvre la marque : Lacroix, complètement oublié par Pallois sur un centre, trompe Carrasso d'une tête décroisée (0-1, 22e). Bordeaux garde ensuite le pied sur le ballon mais problème : les passes latérales inoffensives s'enchaînent et le niveau technique s'effondre à un niveau indigne de la coupe d'Europe.
Sur le même sujet :
Ligue Europa : c'est maintenant ou jamais pour les Girondins
Les premiers sifflets descendent des tribunes dès la 36e minute, après
une passe facile manquée par Touré, puis raccompagnent les Girondins aux
vestiaires à la mi-temps. Les Suisses, eux, ont tranquillement attendu
dans leur camp sans trembler ni forcer leur talent, et se sont reposés
sur leur défense centrale et le virevoltant ailier droit portugais
Carlitos.Que retenir de la seconde période, à part que Bordeaux a conservé la possession mais que sa domination stérile ne lui a jamais permis d'inquiéter Vanins ? Le coaching de Sagnol à l'heure de jeu (Khazri et Crivelli puis Ounas, passage en 4-4-2) n'a pas eu l'effet escompté, l'inspiration n'a jamais gagné les rangs girondins, Saivet a trop enlevé sa tête (80e), et... c'est tout.
Ah si, on a failli oublier : vite averti pour contestation (76e), Khazri a été renvoyé aux vestiaires à quatre minutes de la fin du match pour une faute aussi stupide qu'inutile sur Carlitos (86e). Le Tunisien, non content d'être resté qu'une vingtaine de minutes sur la pelouse, a en plus été provoqué le Portugais au sol et a déclenché une échauffourée. Une bien triste manière de conclure un match lui aussi particulièrement triste.
Le joueur : Pallois
Son placement incompréhensible sur le but suisse le plombe. Comme son partenaire de charnière, il a souvent été à la limite dans son duel avec les attaquants et manqué de précision dans la relance. Il n'est plus la révélation du début de la saison dernière, aussi à l'aise dans le marquage que techniquement.Dans le reste de l'équipe, Cédric Carrasso n'a pas été souvent inquiété hormis sur quelques ballons aériens plutôt bien négociés. Sur le côté droit de la défense, André Poko a été imprécis dans le placement, une qualité technique limitée bien qu'il ait multiplié les centres en deuxième période. Le capitaine Lamine Sané a livré un duel âpre avec Assifuah, durant le quel il a été trop souvent dominé.
Maxime Poundjé a montré de l'engagement, mais il a fini la partie fatigué sans pouvoir apporter dans son couloir en fin de match. En sentinelle du milieu de terrain, Henri Saivet n'a pas su donner de rythme à son milieu de terrain. Rapidement averti pour avoir fauché un adversaire après un contrôle raté, Clément Chantôme s'est beaucoup porté vers l'avant sans être décisif. Toujours à l'aise techniquement, Jaroslav Plasil n'a pas trouvé ses attaquants. Parmi eux, Thomas Touré, isolé sur son aile gauche. Il a rarement combiné avec Poundjé. Discret depuis le début de saison, Diego Rolan, a rarement fait la différence sur son coté droit. Cheick Diabaté a donné plusieurs coup de têtes qui ont fait trembler le virage, tous hors du cadre, mais sa présence reste unique dans l'effectif.
Le fait du match : les sifflets
Indulgent durant une grosse de demi-heure, le public bordelais a fini par céder à l'agacement. Une passe latérale simple mais ratée de Touré sur un contre a mis le feu aux poudres et les sifflets ont fini par détonner de toute leur force à la mi-temps. Les sorties de Plasil et Diabaté ont permis de remettre ça avant le bouquet final au terme du match. Même dans un Matmut Atlantique à moitié plein, le résultat fait du bruit...La stat : 1
C'est le nombre de but inscrit par Diego Rolan depuis le début de la saison. L'Uruguayen, meilleur buteur du club la saison dernière avec 15 buts, a encore été très discret jeudi soir.Article : sudouest.fr