Première défaite de la saison sans bonuf défensif pour nos abeilles montoises, qui plus est, chez notre voisin Lot et Garonnais Agen.
N'ayant pas pu assister à la rencontre ou regarder le match à la tv, j'ai pu tout de même visionner la rencontre sur la LNR.
Plusieurs constat :
- Beaucoup d’indisciplines côté montois.
- Une agressivité certaine conduisant à de multiples bagarres et un carton rouge.
- Une mêlée chahutée.
- Une touche défaillante.
- Un jeu au pied approximatif permettant à Agen de se relancer.
Toutefois, l'essai montois est particulièrement beau et très bien construit. Encore une fois, lorsque l'on cherche de la profondeur lors de nos phases d'attaques, le ballon vit. Jean-Baptiste Dubié une fois de plus a été le détonateur de cette attaque dévastatrice avec un Flanagan pour terminer l'action. Dommage qu'un tel joueur soit positionné à l'aile, ses qualités de relances, d'accélération ne permettent pas à l'équipe de créer assez des brèches dans les défenses adverses.
Les joueurs ont à présent 2 semaines pour se reposer, pour faire le point, mais surtout pour se préparer car ils vont accueillir l'équipe invaincu de ce début de saison, l'ogre Palois. Une victoire pourrait être le match référence et "relancerai"(?) l'équipe. Une défaite serait synonyme de dégringolade dans le classement, surtout qu'après, les montois se déplacerait à Tarbes, qui a besoin de se racheter auprès de ses supporters.
Les 2 semaines qui suivent vont être déterminante pour la suite de la saison, soyez-en certain !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire