Carrasso a également participé à la victoire des Girondins dans le Nord......
Bordeaux a mis fin aux espoirs de Valenciennes de se maintenir en Ligue1.
Dominateurs, les Girondins ont loupé nombres d'occasions avant de marquer le but de la victoire à la 74ème minute par Faubert.
Bien que ne jouant plus rien au classement, Bordeaux essaye de se faire plaisir et de s'accrocher à cette honorifique 7ème place.
La défense, malgré l'absence d'Henrique, a bien tenu pour une fois.
Encourageant avant de recevoir Marseille, pour un match qui fait souvent déplacer les foules et qui est très important pour les supporters.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il aura fallu attendre le 4 mai pour qu'enfin les Girondins de Bordeaux prennent trois points loin du stade Chaban-Delmas. Après plus de quatre mois et pas mal de déceptions, les hommes de Francis Gillot ont donc choisi Valenciennes pour cette grande première en 2014. Par la même occasion, ils ont officiellement envoyé le VAFC en Ligue 2. Le tout avec un seul but marqué, mais aussi quelques jolis mouvements collectifs.
L'ennui pour les Nordistes, c'est que Cédric Carrasso a la baraka cette saison. Depuis que le Niçois Dario Cvitanich a transformé un penalty face à Bordeaux lors de la 12e journée, le portier des Girondins écoeure un à un tous ceux qui se présentent en duel face à lui. Après le Valenciennois Enza Yamissi, le Toulousain Wissam Ben Yedder et le Lillois Salomon Kalou, c'est l'attaquant israélien du VAFC, Maor Melikson qui a vu son penalty stoppé (et même bloqué !) par Carrasso. 4 arrêts sur 5 tirs au but cette saison, aucun gardien ne peut en dire autant en France, n'est-ce pas Didier Deschamps ?
Si le désormais ex-capitaine des Girondins mérite d'aller au Brésil avec les Bleus, ce n'est d'ailleurs pas seulement pour ses parades sur penalties. Par exemple, son arrêt digne d'un gardien de handball sur une tête à bout portant de Mageed Waris était stupéfiant (41e).
Grâce à Superman, Bordeaux pouvait se montrer serein sur ses arrières. Restait encore à trouver la faille offensivement. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Girondins ont mis du coeur à l'ouvrage. Mais la reprise de Diego Rolan a échoué sur le poteau droit (17e), la tête victorieuse de Lamine Sané a été invalidée pour hors-jeu (24e) et les tentatives de Grégory Sertic (31e) et Cheick Diabaté (44e) ont trouvé le gardien valenciennois sur leur trajectoire.
Chambrée par son propre public en deuxième mi-temps, les "olé" descendant des tribunes à chaque passe girondine, l'équipe nordiste aurait pu toucher le fond sans l'intervention in extremis de Rudy Mater, revenu à toutes enjambées pour dégager une frappe cadrée de Diabaté (56e). Ce n'était que partie remise. Une superbe passe en profondeur de Grégory Sertic (son 10e "assist" de la saison) trouvait Julien Faubert, dont le plat du pied passait sous les jambes de Novaes (0-1, 74e).
Ce premier but de Faubert cette saison coïncide avec sa titularisation à un poste de milieu droit. Une formule intéressante, qui permet aux Girondins de croire encore en une fin de saison douce. Avec une 7e place confortée et une 6e place toujours possible.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire