Vunisa exulte, 2 essais pour le Fidjien (photo Sud-Ouest.fr)
UN FINAL EN APOTHEOSE
Hier, le Stade Montois s'est réconcilié pour ainsi dire avec son public, ses supporters. En l'emportant 40 - 0 face à son meilleur ennemi Dacquois, les Jaune et Noir terminent en apothéose cette fin de saison 2013/2014 et au niveau du classement, arrivent à accrocher la 7ème place du classement de cette ProD2, ultime objectif (atteint).
Il faisait beau, il y avait du monde dans les travées du Stade Guy Boniface, du jaune, du rouge, des sourires, quelques larmes, de la musique, de l'engagement, quelques claques. Tous les ingrédients qui résument à eux seul la beauté de ce sport.
Le Stade Montois a dominé de la tête et des épaules cette rencontre, face à une très pâle équipe Dacquoise, apparemment très fatiguée et sans créativiré ballon en main. Les Montois ont terminé la 1ère mi-temps avec un beau 25-0 et pas moins de 3 essais (Tastet, Vunisa, Mirande) et le vent contre !
Au retour, tout le monde pensait que Dax allait réagir et que Richard Dourthe aurait motivé ses joueurs ! AUNCUNE REACTION de leur part. Les supporters Montois ont assisté à une démonstration de la part de leurs protégés Jaune et Noir, avec 3 essais de plus en 2nde mi-temps (Mailau, Vunisa et Pic). Incroyable, le KOP a même demandé à ce que l'ultime transformation de Claverie ne passe pas afin que le score soit de 40-0. Voeu réalisé.
Au final, les joueurs Montois ont offert à leurs supporters une très belle victoire et se sont réconciliés avec eux en leur offrant une victoire nette et sans bavure. La 1ère moitié de saison est en quelque sorte effacée. Reste une légère pointe de regret saupoudrée d'un brin de fierté.
Bonnes vacances Messieurs !! Bon vent aux joueurs partants et merci à eux !! Une page se tourne, une autre va s'ouvrir avec l'arrivée de Mr Auradou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire