Défaite difficile à avaler pour des Montois, encore si près de la victoire......
Et ça continue encore et encore......
Les Montois connaissent trop la musique.
Malgré une bonne seconde mi-temps, les Landais ne parviennent toujours pas à s'imposer.
Seul le point de bonus est venu saluer la performance des Jaune et Noir.
Bien maigre consolation depuis le début de saison.
L'arbitre Irlandais n'aura rien changé, le petit est toujours arbitré durement ( notamment les pénalités oubliées sur deux ou trois mauls ).
A chaque fois que les Parisiens entraient dans le camp Montois, ils bénéficiaient d'une pénalité.
Malgré une première mi-temps insipide, les locaux ont fait une très bonne seconde mi-temps en inscrivant le seul essai du match.
Mais trop sanctionnés, ils échouaient à 2 petits points au coup de sifflet final.
Très rageant et trop dur pour cette valeureuse équipe qui ne se fait plus guère d'illusion sur son avenir.
La motivation sera le principal problème pour le Stade Montois qui va vivre une très longue saison.......
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’était la soirée des premières dans les Landes entre le Stade Montois, hôte de la rencontre, et le Stade Français en déplacement. Si pendant longtemps, les Landais ont bien cru tenir leur première victoire de la saison, ils n’auront du se satisfaire que de leur premier point au classement. Un point de bonus qui récompense les efforts d’une équipe qui n’a encore une fois rien lâché, mais un point qui attisera de gros, de très gros et trop nombreux, regrets. En effet, dans ce match palpitant à l’excès, ils ont plusieurs fois été devant au score, mais à chaque fois, ils ont permis et vu leurs adversaires leur passé devant…
… et au final s’imposer pour la première fois depuis plus d’un an à l’extérieur. Car oui, le Stade Français ne réussissait plus à gagner loin de la Capitale, ni la saison dernière ni celle-ci, mais plus grave, il gagnait également moins souvent à Paris. L’équation était donc simple, il fallait absolument faire un coup à Mont de Marsan, et cela a été le cas. Ce succès et la coupe d’Europe aidant devrait permettre aux Parisiens de reprendre des couleurs et de bien préparer le choc des Stades face à Toulouse, à la fin du mois, pour le retour aux affaires nationales.
Photo : sudouest.fr / Article : lnr.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire