Diabaté a permis aux siens de ramener le nul de Bretagne.....
Bordeaux reste le roi du match nul.
En déplacement à Brest, qui avait remporté ses 3 premiers matches à domicile, les Girondins sont parvenus à ramener 1 point.
Avec une formation encore remaniée à la mi-temps ( 3-5-2 devenant 4-4-2 ), les Bordelais ont égalisé grâce à Diabaté.
Au classement, Bordeaux est 6ème, mais même invaincu, fait du sur place.
Prochaine rencontre à domicile face à Lille, pour ce qui s'annonce comme un tournant pour la suite du championnat.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moins de 72h après son déplacement à Newcastle (3-0), Bordeaux a trouvé les ressources pour aller chercher un bon nul à Brest (1-1). Pourtant maîtres à domicile depuis le début de la saison (3 victoires en autant de rencontres), les hommes de Landry Chauvin ont peiné à proposer un spectacle emballant à leur public, même s’ils ont ouvert le score de manière opportuniste suite à un contre rapide conclu de belle manière par Ben Basat (1-0, 37e). Un contre, un comble pour cette équipe girondine adepte de ce type d’actions dans son 3-5-2 retrouvé. Pourtant auteur d’une bonne entame, symbolisée par de belles opportunités pour Gouffran (6e) et surtout Diabaté, qui touchait du bois (8e), Bordeaux attendait le retour des vestiaires pour repartir de l’avant.
Passant d’un extrême à l’autre avec un 4-4-2 plus audacieux dès la reprise (Saivet à la place de Planus) et aucun milieu défensif de formation, les Girondins affichaient d’abord une certaine maladresse (48e, 56e, 67e), avant de parvenir à égaliser par Diabaté, à la conclusion d’un bon mouvement collectif (1-1, 68e). Malgré une supériorité dans le jeu, les visiteurs n’arriveront cependant pas à arracher un succès en terre bretonne, malgré deux opportunités de Gouffran (86e) et Diabaté (87e). Baysse a même eu la balle du KO mais son coup de tête s’écrasait sur la barre (88e). Bordeaux peut ainsi continuer à surfer sur sa bonne dynamique et reste accroché au trio de tête.
Photo : sudouest.fr / Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire