
Notre ami journaliste Fernand Pujos de France Bleue Gascogne aurait dit de ce match qu'ils sont allés se la peler ou que c'est mérriiitttéééé!!!!!
C'est pas faux et même si on est assez chauvin lorsque qu'on parle du Stade Montois, force est de constater que cette victoire en terre audoise est importante pour le moral au retour des festivités de fin d'année et permet surtout d’engranger du capital confiance.
Et il fallait bien ça après un dernier match laborieux chez les voisins gersois ...
Pourtant les premiers instants du match sont clairement à mettre au crédit des narbonnais qui doivent se racheter d'une première moitié de championnat indigne de leur rang et de leur histoire.
Le pied de Duval ouvre le score mais sans pour autant faire trembler les montois sûrs de leur force. Duvallet enquille deux pénalités avant les citrons pour un score en faveur des visiteurs.
La reprise est similaire en début de partie et le buteur local sanctionne deux fautes montoises. Dans ce genre de cas, une équipe en confiance gère ce temps fort, occupe le terrain, impose son jeu... ce n'est pas le cas de Narbonne.
A 15min de la fin, une action de classe de Duvallet (après un errement des locaux sur le renvoi) permet aux montois de passer devant au score (13 à 9) sans jamais lâcher prise et en faisant preuve d'un réalisme et d'une maîtrise qui font plaisir à voir.
Les abeilles occupent le haut de classement de Pro D2 juste derrière leurs amis culs rouges et tout proches des Palois . Une Pro D2 à l'allure d'un championnat d'Aquitaine !!!
Bravo le Stade Montois et prochaine étape à Maurice Trélut chez l'ours tarbais !
3ème match consécutif en déplacement... pas facile à gérer...
CR by Nico
Photo : www.lindependant.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire