Carrasso, une nouvelle fois l'homme du match.....
Les Girondins savaient que ce match était loin d'être une promenade de santé et qu'il fallait respecter cette équipe de Créteil, pensionnaire du National.
Bordeaux a encore tremblé mais n'a pas chu.....
Il reste encore pas mal de questions.
Malgré deux recrues lors de ce mercato, il manque encore une poutre en défense centrale et un attaquant digne de ce nom.
Bordeaux n'est toujours pas sorti de son mal qui semble encore profond.....
Qui aurait pu dire que Bordeaux allait réécrire le même scénario que lors du tour précédent face à Saint Etienne....
Il aura fallu une heure avant que Bordeaux prenne l'avantage grâce à Ciani, le revenant, qui profitant de l'absence d'Henrique, s'illustre dans le bon sens du terme..... Ce qui pour une fois, n'est pas coutume pour lui.....
En effet, ce que l'on ne peut pas enlever à Ciani, c'est son adresse de la tête.
Et sur un corner, tiré par Obraniak ( le néo-bordelais ), Ciani reprend d'une tête piquée le ballon qui trompe le gardien cristolien..... ( 60' Créteil 0 - 1 Bordeaux ).
Mais Bordeaux est fragile, et Créteil parvient à égaliser, à cause d'une énième bévue de Ciani. Il dévie de la tête le ballon qui finit sa course dans les pieds d'un joueur de Créteil. Ce dernier trouve son coéquipier, Essombé, qui égalise et qui ne sera pas gêné par le retour de Ciani, avec un temps de retard, puisqu'il a dû se relever après la chute occasionnée par sa tête. ( 77' Créteil 1 - 1 Bordeaux ).
Certainement à cause d'une trop grande détente verticale.....
Quel grand joueur ce Ciani, on en redemande !!!!!
A la 87ème minute, Sertic doit conclure un pénalty sifflé pour les Girondins mais ce dernier bute sur le gardien local.
Bis repetita.
Bordeaux qui avait l'occasion de conclure, échoue et se voit disputer les prolongations.
Scénario avec un goût de déjà vu.....
Fin de match : Créteil 1 - 1 Bordeaux
Dès l'entame des prolongations, Saivet donne l'avantage à Bordeaux après une superbe frappe enroulée dans la lucarne ( 31' Créteil 1 - 2 Bordeaux).
On se dit alors que les Girondins vont tranquillement gérer cet avantage mais c'est sans compter une défense plus que fébrile.
Sur une touche anodine, Essombé, se joue de la défense girondine apathique et trompe pour la seconde fois Carrasso ( 95' Créteil 2 - 2 Bordeaux ).
Egalisation pour les locaux qui au moment de tirer les pénaltys, bénéficient d'une plus grande confiance que les visiteurs, rejoints deux fois au score.
Mais l'histoire se répète et grâce à un Carrasso en forme internationale en ce début d'année, Bordeaux se qualifie encore à l'issue de la séance des tirs au buts ( 120' Créteil 2 - 2 / 3- 4 TAB . Bordeaux ).
Les 2 arrêts de Carrasso, n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Les faiblesses en défense sont mises en évidence dès qu'une ou deux pièces maîtresses manquent.
Un qualification pas très glorieuse face à une équipe qui joue en National.....
Le prochain tour sera d'un tout autre niveau puisque Bordeaux se rendra à Lyon pour les 8èmes de Finale.
La compo des Girondins :
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso, Tremoulinas, Planus, La chèvre, Mariano - Maurice-Belay, Plasil, N'Guemo, Obraniak, Sertic - Gouffran.
Photo : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire